Quel dividende verse la société Tesla ?

L’action Tesla n’est pas vraiment une action de rendement puisqu’elle ne propose pas de percevoir un dividende à ses actionnaires. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir pourquoi aucun dividende n’est associé à ce titre, si le groupe a prévu de changer cette politique et pourquoi il intéresse quand même les investisseurs.

Trader l'action Tesla !
{etoroCFDrisk}% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - eToro.com
Quel dividende verse la société Tesla ?
Crédits photo : ©inkdrop/123RF.COM

L’action Tesla permet-elle de percevoir un dividende ?

Actuellement, l’action Tesla ne permet pas à ses actionnaires de percevoir un dividende en échange de sa détention.Cette action n’est donc pas à envisager en tant que valeur de rendement mais est privilégiée par les investisseurs qui cherchent avant tout à mettre en place une stratégie de croissance en espérant une prise de points du titre sur le long terme et la réalisation d’une plus-value à la revente.

Rappelons en effet que, depuis son introduction en Bourse, la société Tesla n’a jamais versé le moindre dividende à ses actionnaires.

 

Pourquoi Tesla ne verse pas de dividende à ses actionnaires ?

C’est en effet en 2010 soit il y a plus de 12 ans que le groupe Tesla a été introduit en Bourse sur le NYSE. Or, depuis cette période jusqu’à aujourd’hui, aucun dividende n’a été versé aux actionnaires de la société.

On peut bien entendu se demander d’où vient cette absence de dividende étant donné que Tesla est actuellement une entreprise rentable qui dégage des bénéfices importants chaque année.

La raison du non-versement du dividende est plutôt à chercher du côté de la stratégie de croissance de Tesla. Exerçant dans un secteur technologique très fortement concurrencé, Tesla mise en effet sur la réalisation de nombreux investissements stratégiques, notamment en R&D, afin de s’assurer de proposer des produits toujours plus innovants à ses clients et conserver ses parts de marché.

Si on peut considérer que la société Tesla est une entreprise qui est d’ores et déjà arrivée à maturité en termes financiers, elle tend à conserver une longueur d’avance sur ses adversaires en continuant à investir une bonne partie de ses revenus dans l’innovation, les partenariats ainsi que les acquisitions stratégiques.

Rappelons que Tesla est actuellement le leader de son secteur d’activité mais fait face à une concurrence de plus en plus agressive, notamment en provenance de Chine. Il lui est donc nécessaire de se démarquer en investissant ses bénéfices dans la recherche et le développement de nouvelles technologies.

 

Tesla va-t-il verser un dividende dans le futur ?

On a souvent vu des entreprises qui ne versent pas de dividende à leurs actionnaires changer subitement de politique de distribution et se mettre à en verser. Mais est-ce que cela sera le cas pour Tesla ?

En effet, maintenant que la société réalise des bénéfices chaque année, les actionnaires seraient en droit d’attendre de toucher une part de ces derniers en échange de leur investissement dans les parts de la société.

Or, il n’en est rien et le groupe Tesla avait déjà indiqué il y a de cela plusieurs années qu’il ne comptait pas verser de dividende à ses actionnaires, ni dans le présent, ni dans le futur. Cette particularité ne semble cependant pas poser de problème à Tesla qui trouve toujours plus d’investisseurs susceptibles de lui acheter des actions.

Rappelons en effet que si l’action Tesla n’a pas versé de dividende à ses actionnaires, elle est considérée avant tout comme une valeur de croissance. Le cours de Bourse de cette valeur a ainsi augmenté de plus de 12 000% au cours des 10 dernières années et les investisseurs qui l’achètent espèrent que cette tendance haussière se poursuivra sur le long terme.

Trader l'action Tesla !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.