L'action Schneider Electric est considérée par la plupart des investisseurs boursiers comme une action de rendement en ce sens qu'elle permet de percevoir chaque année un dividende, et ce depuis de nombreuses années. Si vous vous intéressez à l'action de cette société cotée en bourse, nous vous proposons de découvrir dans cette page le montant de son dividende ainsi que son rendement actuel et son historique récent.
Le dernier dividende qui a été versé par la société Schneider Electric à ses actionnaires et le dividende de 2022 qui comptait pour l'exercice 2021.Le montant de ce dividende était alors de 2,90€ par titre. Ce montant a été directement versé sur le compte des actionnaires au mois de mai 2022.
L'année précédente, soit en 2021 et au titre de l'exercice 2020, Schneider Electric avait versé un dividende à ses actionnaires d'un montant de 2,60€ par titre.
Avant d'être versé aux actionnaires, le dividende de la société Schneider Electric doit d'abord être validé par le Conseil d'administration, puis confirmé par le vote annuel des actionnaires lors de l'Assemblée générale. Le dividende versé chaque année correspond aux dividendes calculées sur l'exercice de l'année précédente.
En ce qui concerne la société Schneider Electric, le dividende est versé une fois par an aux actionnaires, le plus souvent au mois de mai, avec un détachement peu avant.
Ce qui concerne le dividende versé aux actionnaires en 2022. La date de détachement de celui-ci était le 17 mai et la date de versement le 19 mai 2022.
Aujourd'hui, il n'est bien entendu pas encore possible de connaître le montant du prochain dividende prévu pour l'action Schneider Electric.
Rappelons en effet qu'avant d'être décidé, ce montant doit se baser sur les résultats financiers obtenus par la société durant l'année précédente. Il est ensuite calculé par le Conseil d'administration est proposé au vote des actionnaires.
Généralement, la société Schneider Electric publie son bilan annuel durant le premier trimestre de chaque année est annonce dans la foulée le montant de son dividende. Il faudra donc patienter jusqu'en début d'année 2023 pour connaître le prochain montant de ce dividende.
Cela fait près de 23 ans que la société Schneider Electric verse un dividende chaque année sans interruption à ses actionnaires, soit depuis 1999. Il est intéressant d'étudier l'évolution du montant de ce dividende d’année en année grâce à l'historique que nous vous proposons de découvrir à présent.
Cette historique du dividende Schneider Electric sur 10 ans nous montre une progression très rapide à court terme et rapide à long terme. En effet, en un an, celui-ci a progressé de 11,54%. La moyenne de son évolution sur 5 ans a été de 7,29% par an et sur 10 ans de 5,49% par an.
Bien entendu et pour connaître la rentabilité de l'action Schneider Electric en tant qu' investisseur en bourse, vous devez avant tout vous intéresser au rendement de cette action et non au montant de son dividende. Rappelons que le rendement d'une action correspond au montant du dividende divisé par le montant du prix de l'action au moment de son émission.
En ce qui concerne le dividende versé par Schneider Electric en 2022, celui-ci affichait un rendement de 2.27%, ce qui est dans la moyenne de ce secteur d’activité.
Un autre élément intéressant en prenant en compte avant d'acheter l'action Schneider Electric concerne le taux de distribution de la société ou Payout Ratio en anglais. Celui-ci est actuellement de 51,97%, ce qui signifie que la société conserve une partie de ses bénéfices dans le but de réaliser des investissements tout en reversant plus de la moitié à ses actionnaires.
Sur les 10 dernières années, le groupe Schneider Electric a versé un dividende dont le rendement moyen était de 3.27%, ce qui est au-dessus de son rendement de 2022. Voici son historique :