Quel dividende verse la société Netflix ?

Aucun dividende n’a été versé par Netflix à ses actionnaires cette année ni les années précédentes. Découvrez pourquoi et si cette action peut devenir une valeur de rendement dans l’avenir.

Trader l’action Netflix !
{etoroCFDrisk}% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - eToro.com
Quel dividende verse la société Netflix ?
Crédits photo : Stock Catalog - Flickr

L’action Netflix permet-elle de percevoir un dividende ?

Actuellement, l’action Netflix ne permet pas à ses actionnaires de percevoir un dividende en échange de sa détention. Il ne s’agit donc pas d’une valeur de rendement mais les investisseurs qui choisissent d’acheter ce titre le font avant tout dans le cadre d’une stratégie de croissance et espèrent ainsi enregistrer une plus-value future en revendant cette action à un prix plus élevé que celui auquel ils l’ont achetée.

Historiquement et depuis sa première cotation en Bourse, Netflix n’a jamais versé de dividende à des actionnaires.

 

Pourquoi Netflix ne verse pas de dividende à ses actionnaires ?

Rappelons que Netflix est une société qui a été introduite en Bourse en 2002. Pourtant et jusqu’à aujourd’hui, elle n’a jamais versé de dividende à ses actionnaires.

La raison de cette absence de dividende n’est pas à chercher du côté des revenus de ce groupe qui réalise des bénéfices confortables et même en hausse d’année en année.

En réalité et comme d’autres entreprises du secteur technologique, Netflix réalise de nombreux investissements. S’il ne s’agit bien entendu pas d’une start-up, la société est en effet dans l’obligation de se renouveler en permanence afin de faire face à ses concurrents et à l’arrivée de nouveaux adversaires sur le marché.

L’objectif de Netflix est donc de ne pas atteindre sa phase de maturité trop rapidement et de ne pas faire baisser sa croissance, ce qui pourrait profiter à ses concurrents. Rappelons en effet que les principaux concurrents de Netflix détiennent des moyens financiers importants comme Amazon, Apple ou Disney et exploitent des plateformes similaires à celle de Netflix.

Il est donc logique que Netflix exploite une grande partie de ses bénéfices et conserve des fonds disponibles dans le but d’investir et de proposer à ses abonnés des nouveautés et des services supplémentaires afin de les fidéliser.

 

Netflix va-t-il verser un dividende dans le futur ?

C’est la question que se posent de nombreux investisseurs qui s’intéressent à l’action Netflix. Au moment de son introduction en Bourse en 2002, il était en effet normal que Netflix ne verse aucun dividende à ses actionnaires car la société était alors en plein développement et a rencontré des difficultés avant de finalement renouer avec les bénéfices en 2010.

Mais aujourd’hui, Netflix n’en est plus à ses débuts et a connu une forte croissance au cours des dernières années. Il devient donc de plus en plus difficile pour cette société de justifier son absence de dividende. En effet, les derniers résultats financiers du groupe ne sont pas incompatibles avec le versement d’un dividende mais Netflix a justifié cette absence de rémunération avec la prise de valeur de son action sur le marché boursier.

Cependant, l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, qui sont particulièrement bien implantés sur divers secteurs d’activité et qui versent des dividendes à leurs actionnaires, le risque pour ce groupe est que les investisseurs vendent leurs titres pour ces derniers. Il n’est donc pas impossible que Netflix décide de verser prochainement un dividende à ses actionnaires.

Trader l’action Netflix !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.