Quel dividende verse la société Air France KLM ?

Si vous souhaitez savoir si le fait de détenir une action Air France KLM va vous permettre de percevoir un dividende, malheureusement la réponse est négative. En effet, le dernier dividende qui a été versé par cette société l'a été en 2017. Depuis cette époque, Air France KLM a cessé de verser un dividende à ses actionnaires à cause de ces mauvais résultats. Dans cet article, nous allons vous expliquer pour quelle raison la société Air France, KLM ne verse pas de dividendes à ses actionnaires et s'il est possible d'envisager un tel versement dans l'avenir.

Trader l'action Air France-KLM !
{etoroCFDrisk}% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - eToro.com
Quel dividende verse la société Air France KLM ?
Crédits photo : ©semmickphoto/123RF.COM

L’action Air France KLM permet-elle de percevoir un dividende ?

Comme nous venons de l'indiquer rapidement en introduction, l'action Air France KLM ne permet pas de recevoir un dividende. En effet, et si par le passé, cette entreprise versait bien un dividende à ses actionnaires, ce n'est plus le cas depuis maintenant quelques années.

Cependant, il reste possible d'acheter des actions Air France KLM, soit dans l'espoir que la société se remette à verser un dividende dans le futur ou simplement dans une optique de croissance et de plus-value.

 

Pourquoi Air France KLM ne verse pas de dividende à ses actionnaires ?

La principale raison qui pousse Air France KLM a ne plus rémunérer ses actionnaires depuis 2017, concerne ses résultats financiers. En effet, si la crise du coronavirus a bien entendu affecté les activités d'Air France KLM, tout comme ce fut le cas pour les autres activités de ce secteur, ses problèmes financiers datent d'avant cette période.

On remarque en effet que depuis 2017, Air France KLM ne verse plus de dividendes à ses actionnaires. La situation budgétaire et financière du groupe s'est en effet dégradée à partir de l'année 2016, ce qui a entraîné cette suspension du dividende afin de conserver les flux de trésorerie disponibles dans le but d'améliorer sa croissance.

La société à donc fait le choix de ne plus rémunérer ses actionnaires et de tenter de redresser sa situation en réduisant son niveau de dette et en réalisant des investissements stratégiques. Bien entendu et à terme, Air-France peut redevenir une société rentable rémunérer de nouveau ses actionnaires avec un dividende.

 

Air France KLM va-t-il verser un dividende dans le futur ?

Il n'est pas possible pour le moment de savoir si la société Air France KLM va verser un dividende à ses actionnaires dans les années à venir. À partir des informations que nous détenons actuellement, ce que l'on sait, c'est que Air France KLM ne va pas verser de dividendes en 2022 au titre de l'exercice 2021. Le groupe n'a pas non plus communiqué sur l'éventuel versement d'un dividende en 2023 au titre de l'exercice 2022.

Ainsi, et si vous achetez cette action, aujourd'hui, ne vous attendez pas à percevoir un rendement l'année prochaine ni même sans doute l'année suivante.

Cependant, étant donné que Air France KLM a déjà versé par le passé des dividendes à ses actionnaires, il est possible que la société change sa politique de distribution dans les années à venir et qu’elle se décide à reprendre ce versement. Cette décision viendra en grande partie de l'amélioration des résultats financiers du groupe avec une augmentation des bénéfices nets permettant cette distribution. Pour savoir si Air France KLM va verser un dividende dans le futur, vous pouvez donc analyser ses résultats financiers ainsi que les différentes stratégies et plans de développement mis en place afin de redresser sa situation et sa rentabilité et retrouver un réel bénéfice.

Trader l'action Air France-KLM !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.