Résultats en hausse pour Disney au T4 grâce au streaming

  •   Le 12/02/2021 à 11h52
  •   HARMANT Adeline

C’est durant la fin de journée de ce jeudi 11 février que le groupe Disney a publié ses résultats en ce qui concerne le quatrième trimestre 2020. Après trois trimestres dans le rouge, c’est cette fois un record à la hausse qu’enregistre le groupe, notamment grâce à ses activités de streaming vidéo. Nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos de cette actualité financière.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Résultats en hausse pour Disney au T4 grâce au streaming
Droit image : Coolcaesar / CC BY-SA

Des résultats trimestriels au-dessus des attentes :

Hier en toute fin de séance européenne, nous avons pu prendre connaissance des résultats trimestriels publiés par le groupe Disney et qui s’affichent au-dessus des attentes et des prévisions de Wall Street. Au regard du détail de ces résultats, on peut notamment conclure que ce sont les gains issus des services de streaming ou vidéo en ligne qui ont permis de compenser l’impact de la fermeture des parcs et le report des sorties cinématographiques à cause de la pandémie de Covid-19.

En effet et au cours de ce dernier trimestre de 2020, certaines séries comme la série TV Star Wars ainsi que d’autres programmes autour de cette saga cinématographique culte, ont permis à Disney de séduire de très nombreux nouveaux abonnés jusqu’à faire de sa plateforme un concurrent réellement dangereux pour le leader du secteur, Netflix.

En effet, la plateforme Disney + a atteint en date du 2 janvier les 94.9 millions d’abonnés comme le précise Disney dans son communiqué alors qu’il en comptait seulement 86.8 millions au début du mois de décembre. Avec l’ajout de ces chiffres à ceux de la plateforme Hulu et d’ESPN+, cela porte le nombre d’abonnés payants à un total de plus de 146 millions.

 

L’action Disney a progressé en hausse en fin de la séance américaine d’hier :

Suite à cette annonce, l’action du groupe Disney a terminé la séance américaine en hausse à 109.86 dollars soit un record avec une progression haussière de 3.6% dans les échanges d’après-clôture.

Ainsi et durant les mois d’octobre à décembre, le groupe a enregistré un gain ajusté de 32 cents par titre alors même que Wall Street anticipait une perte de 41 cents par titre.

La raison de cette hausse est sans doute le recul à 16.25 milliards de dollars du chiffre d’affaires au quatrième trimestre contre 20.88 milliards de dollars un an auparavant sur la même période mais est resté au-dessus des prévisions des analystes à 15.93 milliards de dollars.

Rappelons en effet qu’à cause de la pandémie de Covid-19, les parcs d’attraction du groupe en Californie, à Hong Kong et à Paris sont toujours fermés alors que d’autres parcs ont drastiquement réduit le nombre de leurs visiteurs autorisés de manière à respecter la distanciation sociale. Plusieurs productions de blockbusters des studios Disney ont également dû être reportées alors que les salles de cinéma sont encore fermées. C’est la raison pour laquelle Disney a décidé en octobre dernier de recentrer ses activités sur le streaming.