Le patron de Kering investit 13.1 millions d’euros en Bourse

  •   Le 22/09/2020 à 19h55
  •   HARMANT Adeline

Durant la séance de ce mardi, nous avons appris que le dirigeant du groupe Kering, spécialisé dans le luxe, avait acheté sur le marché boursier près de 23 734 titres. Cependant, on note également que les objectifs cours des analystes sont le plus souvent atteints ou dépassés. Nous vous proposons donc d’en apprendre un peu plus à propos de cette actualité.

--- Publicité ---
Trader l’action Kering !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Le patron de Kering investit 13.1 millions d’euros en Bourse

Plus de 13 millions d’euros investis :

C’est donc François-Henri Kering Pinault, le PDG du groupe Kering, qui a acquis, par le biais de la holding familiale Artemis, plus de 13 734 actions le 8 septembre dernier à un montant de 552.92 euros l’unité ainsi que 10 000 titres le 9 septembre à un montant de 552.33 euros par titre. Ces montants ont été communiqués par l’Autorité des Marchés Financiers et représentent un montant global d’investissement de plus de 13.1 millions d’euros.

On notera aussi qu’en date du 31 décembre 2019, le groupe Artemis possédait 40.97% du capital du groupe Kering ainsi que 58.13% des droits de vote alors que les salariés possédaient 0.1% de ces titres et des droits de vote. La société Baillie Gifford & Co a franchi en hausse le seuil des 5% du capital du groupe en juillet dernier avec 5.08% des titres de la société et 3.58% des droits de vote. Enfin, la part détenue par Invesco est estimée à près de 3.95%.

Notons également que Equity GPS a délivré un rating d’attractivité boursière de 2.7 sur 10 dont 1.4 sur 10 en ce qui concerne les ratios de valorisation et 4 sur 10 pour ses perspectives de profits. Le consensus d’analystes de Factset estime quant à lui le free cash flox yield de Kering à 4.6% pour l’année prochaine avec un flux de trésorerie après investissement de 3.4 milliards d’euros et une capitalisation boursière totale de 74.4 milliards d’euros.

 

Certains analystes restent pessimistes en ce qui concerne l’action Kering :

Bien que des cabinets d’analyse se montrent bien entendu optimistes quant à l’évolution du titre de Kering à plus ou moins long terme avec cependant un objectif inférieur au cours actuel ou légèrement supérieur, d’autres font preuve de davantage de prudence.

C’est notamment le cas de Jie Zhang du cabinet Alpha Value qui reste à sous-pondérer sur cette action et dont l’objectif de cours est annoncé à 559 euros. Chez Morningstar, Jelena Sokolova se montre encore plus pessimiste avec une valorisation du titre de Kering en fair value à seulement 398 euros soit 33% en dessous du cours actuel.

Rappelons pour finir que le titre du géant du luxe a réussi à gagner pas moins de 29% depuis un an maintenant et qu’il a montré une progression très importante de 97% en trois ans et de 327% en cinq ans. Quant à sa performance sur les 10 dernières années, elle atteint même les 454% hors dividendes. De quoi attiser l’intérêt des investisseurs pour les mois et années à venir.