Démission de Monsieur Verdalle chez Solocal

  •   Le 01/09/2020 à 13h43
  •   DEHOUI Lionel

Dans la mise en œuvre du programme de développement stratégique de Solocal et de sa restructuration structurelle, plusieurs démissions de dirigeants ont eu lieu récemment. Avant l’annonce du départ du Directeur Général de l’entreprise, Monsieur Philippe de Verdalle avait déjà déposé sa démission.

--- Publicité ---
Trader l'action Solocal !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Démission de Monsieur Verdalle chez Solocal

Les raisons de la démission de Monsieur Verdalle

Solocal a déclaré que Monsieur Philippe de Verdalle, qui est associé de Weinberg Capital Partners et DG du fonds Nobel, a déposé sa démission le 28 août passé. L’administrateur et le président du comité des rémunérations et des nominations du groupe a ainsi quitté ses fonctions en mettant fin à son mandat avant l’échéance.

En effet, cette décision est sans doute l’impact des réformes observées au sein de l’entreprise. Actuellement, des discussions sont menées avec les créanciers du groupe concernant le plan de renforcement de la structure financière de Solocal et de la recomposition de l’actionnariat. Ce plan a été approuvé par une très grande majorité des actionnaires au cours de l’assemblée générale mixte du 24 juillet 2020.

Le but de ce nouveau plan de relance est de permettre à Solocal de reprendre efficacement ses activités. À cet effet, il est prévu une augmentation du capital d’environ 347 millions euros. Un investissement qui devrait suffisamment booster l’entreprise afin d’en faire le numéro 1 en matière de « digital » en France.

 

Le directeur général de Solocal annonce également sa démission

Solocal a régressé de 3,43 % à 0,845 euro ce lundi, après l’annonce de la démission de son directeur général. L’expert de la communication local a indiqué qu’Eric Boustouller va quitter son poste de directeur général de la société le 4 octobre prochain. L’entreprise précise aussi que c’est Pierre Danon qui se chargera de le remplacer. Ainsi, sans compromettre le principe de la séparation des fonctions entre PCA et DG, monsieur Danon sera le prochain directeur général à partir du 5 octobre 2020.

L’entreprise a souligné que les conditions financières du départ de monsieur Éric seront décidées plus tard. Cependant, monsieur Boustouller est celui qui pilotera l’exécution du programme d’augmentation du capital qui aura lieu en septembre.

L’analyste Oddo BHF s’est prononcé sur cette démission en rappelant qu’Eric Boustouller avait été nommé en septembre 2017. Son opinion actuelle sur le titre est neutre et son objectif de cours est de 30 cents.

 

L’intervention de Pierre Danon après l’annonce de la démission du DG

Monsieur Danon a déclaré qu’il saluait l’engagement et la pertinence de la vision stratégique du directeur partant. Cette vision permettra au groupe de réussir sa transformation digitale et d’améliorer complètement son modèle économique, son organisation, et ses offres.

Il a ajouté que pendant trois ans d’exercice qui n’ont pas particulièrement été faciles, le directeur Éric a travaillé durement pour contribuer de façon concrète au développement de l’actuel Solocal.

Il rassure que le groupe est prêt aujourd’hui à s’engager dans une nouvelle étape. Grâce au travail réalisé par le directeur partant depuis 2018, le groupe est assez fort et dispose d’une bonne situation financière pour faire face aux conséquences de la crise actuelle.