DELTA DRONE : signature d’un contrat d’ORNAN de 25 millions d’euros

  •   Le 16/10/2020 à 17h18
  •   DEHOUI Lionel

Delta Drone annonce la conclusion d’un contrat d’ORNAN (Obligations Remboursables en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles) de 25 millions d’euros. Ce contrat a été conclu avec Yorkville Advisors et les obligations seront assorties de BSA (bons de souscription d’actions).

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
DELTA DRONE : signature d’un contrat d’ORNAN de 25 millions d’euros

Ce qu’on peut retenir de cet accord

Selon les termes du contrat, l’émission des ORNAN se fera en 25 tranches de 100 ORNAN chacune. Ainsi, le montant nominal total alloué à chacune des tranches sera de 1 million d’euros. Toutefois, il est notifié que le montant de chaque tranche pourra être diminué ou augmenté si l’investisseur et la société le décident. La valeur nominale des différentes tranches est de 10 000 euros chacune. La durée de maturité des ORNAN est de 12 mois, à compter de la date de leur émission.

Par ailleurs, la situation actuelle du groupe le met à l’abri de tout besoin de financements externes. Cependant, Delta Drone préfère avoir à sa disposition des moyens financiers supplémentaires pour être en mesure de profiter de toutes les opportunités possibles qui se présenteront à lui. Notamment, des opportunités comme : l’accélération des financements de croissance ou les opérations de croissance externes.

De plus, Delta Drone précise que ces ressources supplémentaires lui permettront principalement d’investir dans des opérations hors du champ des activités qui existent à ce jour. En fait, si cela est nécessaire, ces activités pourront bénéficier du soutien d’OTT Ventures. Ce dernier est un actionnaire sûr du groupe, par voie de financement plus classique.

 

Les ambitions de Delta Drone

Depuis un moment, la société fournit de plus en plus d’effort dans plusieurs projets de transport de colis par drone. Des projets qui concernent non seulement les solutions de transport, mais aussi le matériel indispensable et les mesures de sécurité adéquates. Ce sont des projets d’envergure internationale, qui nécessitent naturellement des investissements colossaux.

Récemment, le groupe a annoncé la création de la Delta Drone International Ltd en Australie. Une initiative qui pourra sans doute attirer de nouvelles opportunités. Après l’augmentation de capital qui aura lieu lors de l’opération d’ORNAN, cette filiale basée en Australie et dans le Sud Afrique, pourra autofinancer leur développement organique.

En outre, Delta Drone fait comprendre que, puisque « Delta Drone International Ltd » est une société cotée à la Bourse ASX de Sydney, la filiale est en mesure de devenir très rapidement une référence. Elle pourra attirer plusieurs acteurs du domaine dans l’Hémisphère Sud, notamment ceux qui sont à la recherche d’adossements et de ressources financières.

 

Delta Drone progresse malgré la crise

La société spécialisée dans les drones s’est félicitée de sa réussite dans le démarrage commercial de ses solutions. Elle se félicite aussi d’avoir pu réduire de façon considérable sa perte d’exploitation enregistrée pendant la crise.

Pour finir, l’entreprise renchérit en soulignant qu’elle se trouve en droite ligne avec les 3 axes de son plan 2020-2021 que voici : une consolidation de son chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, une rentabilité d’exploitation positive de 10 % et une autre de 30 % de l’activité réalisée hors de France.