Deliveroo : son introduction en Bourse le valoriserait jusqu’à 10,25 milliards d’euros

  •   Le 22/03/2021 à 12h32
  •   DEHOUI Lionel

Annoncée depuis quelque temps, l’introduction en Bourse de Deliveroo se réalisera dans les prochains jours. Ceci devrait se dérouler à la Bourse de Londres. En effet, le spécialiste de la livraison de repas a choisi le marché londonien pour l’opération. Ainsi, dans le cadre de son IPO, le groupe britannique devrait être valorisé jusqu’à 10,25 milliards d’euros.

Deliveroo : son introduction en Bourse le valoriserait jusqu’à 10,25 milliards d’euros

Annonce de l’introduction en Bourse de Deliveroo

Il y a quelques jours, le spécialiste des livraisons de repas Deliveroo annonçait son intention de s’introduire sur le marché boursier. Dans ce cadre, le groupe britannique a finalement choisi la Bourse de Londres pour le déroulement de son introduction en Bourse. Pour rappel, l’entreprise britannique était également courtisée par Amsterdam ou encore New York.

Il s’agit donc d’un choix salutaire qui est d’ailleurs félicité par le ministre des Finances, Rishi Sunak. Ce dernier s’estime heureux du fait que Deliveroo a opté pour les marchés britanniques dans le cadre de la prochaine étape de sa croissance. Par ailleurs, l’annonce de la plateforme de livraison de repas sur son introduction en Bourse coïncide avec la récente décision prise par le gouvernement de Boris Johnson.

Celle-ci est relative à l’assouplissement des règles de cotation à la Bourse de Londres. En effet, le gouvernement britannique a annoncé récemment qu’il envisage de simplifier les règles encadrant les cotations sur le marché boursier londonien. L’objectif de cette décision est d’attirer à Londres les grands groupes et entreprises en forte croissance.

La nouvelle réforme en naissance à la Bourse de Londres va donc être bénéfique pour le groupe Deliveroo. Le choix du marché londonien reste alors une meilleure option pour son introduction en Bourse.

 

Estimation de la capitalisation boursière de Deliveroo

La mise sur le marché de la plateforme de livraison de repas Deliveroo sera l’une des plus grandes opérations de ce genre réalisées au Royaume-Uni depuis ces sept dernières années. Par ailleurs, le groupe britannique a indiqué qu’il serait valorisé jusqu’à 8,8 milliards de livres sterling (soit 10,25 milliards d’euros) dans le cadre de son introduction en Bourse.

En effet, la fourchette de prix choisie par Deliveroo pour sa cotation est entre 3,90 et 4,60 livres par action. Ainsi, l’entreprise fera état d’une capitalisation boursière comprise entre 7,6 milliards et 8,8 milliards de livres sterling. Cet intervalle est défini hors exercice de l’option de surallocation.

Dans le cadre de l’introduction en Bourse, un grand nombre d’actionnaires existants de Deliveroo, devront céder leurs parts. Aussi, à l’occasion de l’opération, des actions nouvelles seront émises à hauteur d’environ un milliard de livres.

 

En savoir plus sur l’activité de Deliveroo

Fondée en 2013 et basée à Londres, Deliveroo est une entreprise britannique spécialisée dans la livraison de repas. Elle a pour mission principale d’apporter une révolution dans la façon de manger de ses consommateurs. Ainsi, le groupe favorise aux particuliers et aux entreprises la commande de plats de leurs restaurants préférés.

Aujourd’hui, Deliveroo opère dans plus de 100 villes de 12 pays différents. Aussi, la plateforme est en collaboration avec plus de 16 000 restaurants. Elle compte plus de 25 000 livreurs qui assurent des livraisons en un temps record.

En outre, le groupe britannique a récemment communiqué de façon brève sur son activité. Il a annoncé une croissance de la valeur totale des commandes reçues au cours des mois de janvier et février derniers. Elle a en effet progressé de 121 % par rapport à la valeur enregistrée à la même période de l’année passée.