100 millions d’euros d’investissement en Chine pour Danone

  •   Le 16/07/2020 à 14h59
  •   HARMANT Adeline

Le groupe français agroalimentaire Danone a annoncé ce matin qu’il comptait investir 100 millions d’euros en Chine dans le but de renforcer ses activités dans le domaine de la nutrition spécialisée. Parmi les investissements prévus, on trouve ainsi notamment le rachat d’un site de production de lait infantile et la création d’un centre de recherche.

--- Publicité ---
Trader l'action Danone !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

L’objectif global de ces investissements pour Danone :

Grâce aux investissements que le géant de l’agroalimentaire s’apprête à réaliser en Chine, celui-ci entend se donner davantage de moyens dans le but d’élargir et de diversifier sa gamme de produits et de services nutritionnels adaptés de manière spécifique aux besoins de santé, aux habitudes et aux goûts de la population chinoise. C’est en tout cas ce qu’indique le groupe dans le communiqué publié ce jeudi.

Il annonce également qu’il dispose maintenant de son premier site de production de lait infantile dans ce pays.

 

Un centre de recherche bientôt opérationnel :

Le communiqué de presse de Danone indique également que le groupe investit dans un centre de recherche situé à Shanghai et qui est appelé « Danone Open Science Research center for Life Transformating Nutrition. Ce centre de recherche servira également de plateforme à l’entreprise afin de lui permettre de mener à bien des études et diverses recherches dans la région. Les axes de recherche prioritaires concerneront le lait maternel et la santé intestinale.

Par le biais de ce centre, Danone pourra donc développer des produits et de services plus pertinents grâce à l’appui des connaissances scientifiques locales. Selon les propos du groupe, ce centre sera avant tout un lieu ouvert et collaboratif qui va réunir certains acteurs du secteur public, des institutions médicales et universitaires ainsi que des partenaires commerciaux et des consommateurs.

 

Un premier site de production de lait infantile en Chine :

Toujours dans le cadre de l’annonce faite ce matin par Danone, le groupe nous apprend qu’il dispose d’ores et déjà de son premier site de production de lait infantile dans ce pays. En effet, en juin 2020, Danone a réalisé l’acquisition du site Murray Gouldburn Dairy de Qingdao, dans l’Est de la Chine, auprès du groupe laitier Saputo.

Ce site de production aura également pour fonction de servir au site de production de nutrition médicale de Wuxi qui est situé dans la province de Jiangsu, c’est-à-dire également dans l’est du pays. L’un des objectifs de ce nouveau site est de permettre le développement de solutions de compléments nutritionnels liquides à base de protéines et l’élargissement de l’offre de produits alimentaires spécialisés à des fins médicales dans le but d’accompagner le bien vieillir et d’aider les patients malades dans le cadre de leur convalescence.

La directrice générale du pôle nutrition spécialisée du groupe Danone, Véronique Penchienati-Bosetta, a pris la parole dans ce communiqué de presse et a ainsi indiqué : « Nous croyons au potentiel de croissance à long terme du marché du lait infantile et de la nutrition médicale en Chine. »