Financer vos petits projets avec un crédit renouvelable

Dans la vie, de nombreux petits projets nécessitent un financement pour pouvoir être réalisés. Or, pour ce type de financement, il existe différentes formes de crédits et prêts et il peut être difficile pour le consommateur de choisir une offre réellement adaptée à ses besoins. En réalité, le crédit renouvelable semble être la solution la mieux adaptée pour financer vos petits projets et nous allons vous expliquer ici pourquoi opter pour ce type de prêt avec des explications détaillées sur son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients. Nous vous indiquerons enfin où et comment trouver votre crédit renouvelable rapidement et dans les meilleures conditions en comparant les offres de crédit renouvelable en ligne.  

Financer vos petits projets avec un crédit renouvelable

 

Qu’est-ce que le crédit renouvelable et comment peut-il financer vos projets ?

Le crédit renouvelable est, comme son nom l’indique, une forme de prêt qui peut être renouvelée ponctuellement. En réalité, ce crédit renouvelable a une durée initiale d’un an et peut ainsi être renouvelé chaque année.

S’il était auparavant possible d’emprunter des sommes importantes par le biais d’un crédit renouvelable, sachez que désormais et depuis la mise en place de la loi de consommation Hamon qui vise à encadrer les prêts, le montant initial de votre crédit renouvelable ne peut en aucun cas dépasser les 2 450€. Ce type d’emprunt est donc très utile pour le financement de petits projets, les projets plus onéreux pouvant faire quant à eux l’objet d’un prêt spécifique comme un prêt auto ou un prêt travaux.

Une autre spécificité du crédit renouvelable est qu’il permet d’emprunter une somme d’argent sans avoir à justifier de l’utilisation du capital obtenu. L’emprunteur peut donc utiliser cette somme pour financer un projet, partir en vacances ou même en conserver une partie voire la totalité sur son compte en banque ou la placer sur un produit d’épargne. Bien entendu et quelle que soit l’utilisation du capital et même lorsque celui-ci n’est utilisé qu’en partie, le prêt entraine des intérêts qui concernent l’ensemble de l’emprunt.

Enfin, notons également que ce type de crédit appelé « crédit renouvelable » ou encore « crédit revolving » peut être souscrit à la fois auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit voire d’autres types de prêteurs comme certaines enseignes de la grande distribution ou de vente par correspondance.

Les offres de crédit renouvelable sont en effet très nombreuses sur le marché.

 

Comment choisir son crédit renouvelable et l’obtenir rapidement ?

Maintenant que vous avez compris l’intérêt d’un crédit renouvelable pour financer vos petits projets, il ne vous reste plus qu’à trouver une offre de prêt qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Bien entendu, l’idéal est de trouver un crédit renouvelable proposant un taux d’intérêt attractif et qui vous coûtera donc le moins cher possible. Or, devant le nombre très important d’offres de prêts du marché, ce choix peut être compliqué pour le consommateur qui ne dispose pas du temps nécessaire à la comparaison de toutes les offres.

C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de faire appel aux services d’un comparateur de crédits renouvelables en ligne. Ce service est en effet rendu gratuitement et ne vous prendra que quelques minutes pour comparer les meilleures offres de crédit renouvelable du moment selon les projets que vous souhaitez financer, le montant à emprunter ou encore votre capacité de remboursement.

En remplissant un simple formulaire et en répondant à quelques questions simples, vous obtiendrez en effet le détail des différentes offres avec notamment le taux TAEG, le montant des mensualités et la durée de remboursement. Il ne vous restera plus alors qu’à cliquer sur l’offre qui vous intéresse et à faire votre demande.

Pour cela, vous devrez également remplir un formulaire de demande en ligne plus complet. Votre demande de crédit sera alors étudiée par l’organisme prêteur qui vous donnera une réponse de principe très rapide. Cependant, ce n’est qu’après réception de certains justificatifs comme des justificatifs de revenus et après une étude de votre solvabilité que cet organisme vous accordera ou refusera le crédit renouvelable de manière définitive.

Le plus souvent et après la validation du contrat de prêt, les fonds empruntés sont versés sur votre compte bancaire 7 jours plus tard.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients du crédit renouvelable pour les petits projets ?

Pour finir et avant de vous lancer dans la souscription d’un crédit renouvelable en ligne, vous souhaitez sans doute connaitre les avantages et les inconvénients de ce type d’emprunt. Nous allons donc vous les détailler dès maintenant.

Tout d’abord et en ce qui concerne les avantages de cette formule, on retiendra premièrement la grande simplicité d’obtention de ce type de prêt avec des demandes en ligne et des réponses rapides de la part des organismes prêteurs.

On apprécie également la liberté offerte par ce type de crédit quant à l’utilisation du capital emprunté.

Le fait que les modalités de remboursement du crédit renouvelable soient directement fonction de la situation financière de l’emprunteur est aussi l’un des atouts de ce type de prêt.

Enfin, rappelons qu’il est possible de cumuler plusieurs crédits renouvelables ce qui permet de financer simultanément plusieurs petits projets, à condition bien entendu que votre solvabilité le permette.

Si les avantages du crédit renouvelable sont nombreux, ce type d’emprunt présente également quelques inconvénients dont vous devez avoir connaissance.

Premièrement, il est évident que ce type de crédit n’est pas le plus avantageux en ce qui concerne les taux d’intérêt. Ces taux sont souvent plus élevés que ceux des autres types de prêt et sont souvent révisable, ce qui signifie qu’ils sont susceptibles d’évoluer à la hausse comme  à la baisse avec le temps.

Enfin, le fait de faire appel à un crédit renouvelable pour financer de petits projets est certes, une solution intéressante mais qui exige une excellente gestion de la part de l’emprunteur. Il est ainsi déconseillé de cumuler trop de crédits renouvelables au risque de se retrouver dans l’incapacité de les solder ou même en situation de surconsommation et de surendettement.

 

Note: 4.55 11 votes