Objectifs du Crédit Agricole CIB pour 2022

  •   Le 11/12/2019 à 10h20
  •   HARMANT Adeline

Ce mercredi 11 décembre 2019, le Crédit Agricole CIB a présenté sa nouvelle stratégie ainsi que ses objectifs pour l’horizon 2022. Nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos de cette actualité avec les éléments importants à retenir et qui peuvent influencer le cours de l’action Crédit Agricole dans les jours et semaines à venir.

Trader l’action Crédit Agricole !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Objectifs du Crédit Agricole CIB pour 2022
Droit image : Ardfern

Croissance et concentration sur le marché asiatique :

C’est donc par le biais d’un communiqué de presse détaillé que l’entreprise Crédit Agricole CIB, la filiale de banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole a dévoilé sa nouvelle stratégie et ses objectifs pour 2022. Cette stratégie semble s’orienter vers une croissance plus forte notamment grâce à une concentration des efforts sur le marché asiatique.

Plus précisément, le groupe CIB vise actuellement une croissance de l’ordre de 3% en moyenne par année jusqu’en 2022. Cette filiale du Crédit Agricole spécialisée dans le financement et l’investissement semble également se concentrer sur le marché de l’Asie Pacifique qui a été présenté comme étant le premier relais de croissance de l’entreprise. Crédit Agricole CIB envisage en effet une augmentation de l’ordre de 6.4% de ses revenus dans cette région du monde. L’entreprise compte ainsi générer plus de 100 millions d’euros de revenus additionnels du seul marché chinois d’ici à 2022.

 

Développement des activités de banque commerciale :

Mais ce n’est pas le seul axe majeur de cette nouvelle stratégie. En effet, le Crédit Agricole CIB souhaite également accélérer le développement de ses activités de banque commerciale transactionnelle. Cette-dernière doit en effet, entre 2018 et 2022, atteindre une contribution de l’ordre de 25% à la croissance des revenus de l’entreprise.

Toujours dans le communiqué dont nous avons pris connaissance ce matin, on retiendra que le Crédit Agricole CIB anticipe également une hausse de 300 millions d’euros des revenus issus de ses activités liées aux obligations, aux changes et aux matières premières ou FICC. Cette hausse devrait ainsi permettre d’atteindre le chiffre des 2 milliards d’euros en 2022.

 

Coefficient d’exploitation et rentabilité attendus en hausse également :

Les deux derniers points importants que vous devez retenir de la publication réalisée ce matin par l’entreprise Crédit Agricole CIB concerne notamment le coefficient d’exploitation de la banque de financement et d’investissement qui sera inférieur à 55% ce qui représente une réduction des coûts de l’ordre de 190 millions d’euros.

Enfin, on apprend également que le Crédit Agricole CIB envisage de maintenir une rentabilité de fonds propres normalisés de plus de 10% et des actifs pondérés par les risques de 123 milliards d’euros d’ici à 2022.

Ces différents éléments nous en disent long sur la rentabilité probable de cette filiale pour les années à venir. Vous pouvez donc les utiliser dans le cadre de vos stratégies en les comparant aux résultats réels qui seront publiés annuellement ou trimestriellement en tenant compte également d’éventuelle révisions de ces objectifs par le groupe Crédit Agricole dans les mois à venir.