Trading en ligne sur le cours du fioul

Si tout le monde sait qu’il est possible d’investir sur le pétrole en Bourse depuis le marché des matières premières, peu de gens connaissent le fioul en tant qu’actif de trading. Pourtant, ce produit dérivé du pétrole présente de nombreux avantages et s’avère souvent très lucratif. Nous vous proposons donc de découvrir au travers de cet article, le cours du fioul en direct, mais aussi l’évolution récente et historique des prix de ce combustible domestique, ainsi que quelques conseils quant aux prévisions envisagées.  

Tradez le fioul en direct !
Trading en ligne sur le cours du fioul
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.25 12 votes

 

Quelques données de base à propos du fioul :

Parmi les actifs énergétiques qu’il est possible de trader en ligne, chacun connait le pétrole ou le gaz, mais le fioul reste méconnu. Pourtant, bien qu’il ne s’agisse pas d’une matière première à proprement parler, ce produit énergétique est un actif de choix.

Le fioul est en réalité un combustible que l’on obtient à partir du raffinage du pétrole et qui entre dans la catégorie des énergies fossiles. Généralement utilisé comme moyen de chauffage traditionnel en France, il concerne principalement le marché des particuliers. C’est la raison pour laquelle on parle de « fioul domestique ».

 

Analyse historique du cours du fioul :

Pour réaliser notre analyse historique des cours du fioul, nous allons utiliser les graphiques boursiers de ces dix dernières années, qui nous apporterons des informations pertinentes. L’un des points intéressants que l’on peut noter au premier regard, est que le cours du fioul semble suivre les mêmes tendances que celui du pétrole brut. En effet, les périodes successives de hausse ou de baisse sont ici les mêmes que pour l’or noir.

Ainsi, on observe une période haussière forte de 2007 à juillet 2008 avec un plus haut atteint à 3.90 dollars. Une forte chute a ensuite amené le prix du fioul vers les 1.25 dollars en mars 2009. On remarque ensuite une période de reprise haussière jusqu’au niveau des 3.26 dollars en mai 2011, suivie d’une période de stabilisation. De juin 2014 à janvier 2015, c’est une nouvelle tendance baissière qui sera observée, annonçant une reprise intéressante.

 

Nos prévisions quant à l’évolution du prix du fioul :

Comme nous venons de le voir, les prix du fioul restent étroitement liés à ceux du pétrole. C’est ce qui explique la forte baisse observée dernièrement, soit au début de cette année 2015, puisqu’une surproduction mondiale d’or noir a fait plonger les prix du baril et donc des produits dérivés de cette matière première énergétique.

Cependant, depuis quelques semaines, une nouvelle tendance haussière est visible, et laisse présager une reprise à la hausse, tant pour le pétrole que pour le fioul. Il est donc intéressant de prendre position dès aujourd’hui sur cet actif, afin de profiter de cette reprise attendue des spécialistes.

Comment spéculer sur les prix du fioul :

Vous pouvez déjà trader le pétrole depuis n’importe quelle plateforme de trading en ligne, mais sachez également que certains brokers vous proposent de spéculer sur le cours du fioul en direct, toujours à l’aide des CFD.

Tradez le fioul en direct !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent