Vous créez ou reprenez une entreprise et avez besoin de financer son lancement ? Découvrez comment obtenir un crédit professionnel en ligne et comment constituer votre dossier. Pour la création de votre entreprise ou le financement de votre projet professionnel de créateur d’entreprise, vous avez besoin de souscrire un crédit ? Les banques en ligne proposent aujourd’hui des crédits professionnels adaptés à vos besoins et nous allons voir ensemble quelles sont leurs caractéristiques et la manière dont vous pouvez en obtenir un.
Le crédit professionnel est généralement une solution privilégiée pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise qui souhaitent lancer leur activité. Il s’adresse aux entreprises ainsi qu’aux personnes physiques exerçant en tant qu'indépendants.
L’objet d’un crédit professionnel peut ainsi être :
Aujourd’hui et grâce aux banques en ligne ou filiales en ligne des grandes banques, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour faire une demande de crédit professionnel. Toute la démarche peut se faire à distance et sur Internet.
Pour faire une demande de crédit professionnel en ligne, vous aurez simplement besoin de trouver une banque en ligne proposant ce type de service ou un organisme de prêt. Contrairement à un prêt personnel, un prêt professionnel se prépare cependant en amont et vous devrez présenter un business plan et calculer un plan de financement pour définir précisément le montant que vous avez besoin d’emprunter.
La demande de crédit en ligne se fait de cette manière :
Comme vous l’aurez compris et même si certaines banques vous donneront un accord de principe immédiatement après votre demande en ligne, la plupart des banques vont vous demander, dans un premier temps, de transmettre les pièces justificatives nécessaires à l’analyse de votre dossier. Voici les différents documents à prévoir pour obtenir un financement rapide :
Bien entendu, il s’agit ici d’un simple exemple de pièces justificatives qui peuvent vous être demandées pour un crédit professionnel en ligne. Chaque banque et chaque organisme de prêt est libre de demander les documents nécessaires à l’évaluation de votre demande.