Comment protéger son portefeuille d'actions en septembre 2020

Comment protéger son portefeuille d'actions en septembre 2020

Rentrée bourse 2020 : pourquoi protéger son capital financier ?

  • Surveiller les dates boursières importantes sur le dernier trimestre 2020
  • Profiter du plan de Relance Européen : ses conséquences en bourse
  • Utiliser la vente à découvert à votre avantage : shortez en douceur !
  • Protéger son patrimoine financier avec Admiral Markets
  • Actions : attention aux valeurs technologiques

 

Surveiller les dates boursières importantes sur le dernier trimestre 2020

Nous le savons tous, l’agenda boursier mondial régit le monde du trading et des marchés. Il peut être à l’origine de retournements forts, voire de mini-krach boursiers, mais aussi créateur de tendance. Il est donc indispensable de le surveiller et de l’intégrer dans son analyse fondamentale, vous pourrez d’ailleurs vous tenir au courant des dates majeures pour les marchés boursiers mondiaux en suivant le calendrier économique ici.

 

BCE : agenda septembre 2020

Le jeudi 10 septembre, surveillez la publication des taux d’intérêts directeurs, suivi bien entendu, par la conférence de presse de la BCE.

 

FED : agenda septembre 2020

Le mercredi suivant, le 16 septembre : présentation des taux d’intérêts directeurs de la FED, accompagnée des prévisions économiques et la conférence de presse. C’est la journée à suivre.

 

 

Profiter du plan de Relance Européen : ses conséquences en bourse

Soyez attentifs aux décisions liées au plan de Relance Européen. Qu’elles soient orientées vers l’environnement avec les énergies renouvelables (électrique, hydrogène), vers les cadres réglementaires (écologie, normes environnementales) ou d’ordre régaliennes (armée, éducation), de nombreuses opportunités de marché sont à saisir avec un plan de relance d’environ 750 milliards d’euros.

Renforcez votre portefeuille sur les thématiques qui seront soutenues par ce plan de relance, car ce sera pour longtemps. Les plans de relance nationaux sont également à lire, particulièrement ceux de l’Allemagne, du Royaume-Uni puisqu’ils sortiront de l’Europe du fait du Brexit et de la France. Vous trouverez d’ailleurs dans un prochain article nos conseils détaillés pour surfer et trader sur le plan de relance européen !

 

Actions : attentions aux valeurs technologiques !

En effet, depuis quelques mois et malgré l’effet covid-19, les marchés et particulièrement les valeurs technologiques décollent. Pour autant, vous n’êtes pas à l’abri de GAP qui peuvent être forts. Attention donc au trading avec effet de levier.

Un Gap est un marqueur ou un niveau de prix, que le cours gardera en mémoire et reviendra souvent combler. Bien qu’il ne soit pas réputé pour être à l’origine d’une tendance, ils sont à surveiller comme signal d’un excès.

Typiquement, l’action Tesla sur le Nasdaq avec une chute intraday d’environ 21% à la clôture le mardi 8 septembre 2020.

Le titre s’est bien repris le lendemain, mais les excès cumulés avec les effets Covid et les différents plans de relance avec des choix technologiques importants à venir (hydrogène, santé et vaccins) peuvent rapidement changer la donne. C’est pourquoi, nous recommandons un portefeuille d’actions équilibré et une attention particulière envers la Biotech, la Fintech et les valeurs technologiques en général, à l’image de Tesla ou du retournement de Huawei.

 

Utiliser la vente à découvert à votre avantage : shortez en douceur !

Si vous souhaitez conservez vos positions à la hausse, que ce soit en trading ou sur vos portefeuilles actions et dérivés, pensez à la solution de la vente à découvert, en shortant les indices ou, à un moindre niveau, les actions ou devises, et ce très facilement sur la plateforme de Admiral Markets

La plateforme de trading Admiral Markets vous permet ainsi de protéger vos valeurs mobilières et financières, à moindre frais. Vous pouvez en effet trader à la baisse (position short), les actions et ETF avec une commission de 0%, excepté les actions des bourses Australiennes et de Tokyo. Par ailleurs, Admiral Markets a été élu meilleur broker sur Forex et CFD en Allemagne.

--- Contenu fourni la société Admiral Markets ---