Comment obtenir un crédit à la consommation rapide ?

Vous avez besoin de financer un projet en urgence ou de débloquer rapidement une réserve d’argent ? Dans ce cas, sachez qu’il est possible d’obtenir un crédit à la consommation rapide en quelques clics. Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir ce prêt dans les meilleurs délais.

Comment obtenir un crédit à la consommation rapide ?

Comment constituer son dossier de demande de crédit à la consommation ?

Tout d’abord et pour obtenir rapidement un crédit à la consommation, vous devrez de préférence veiller à préparer votre dossier en amont. Les crédits conso demandent en effet quelques justificatifs dont voici les principaux :

  • Un justificatif d’identité : Cela peut être votre carte d’identité ou un passeport voire une carte de séjour.
  • Un justificatif de domicile : Ici, on fournira un justificatif de moins de 3 mois comme une facture d’énergie (électricité/gaz), une quittance de loyer ou une facture de téléphone fixe/internet.
  • Un justificatif de revenus : Selon le montant emprunté, vous devrez également justifier de vos revenus en envoyant vos dernières fiches de paie ou vos derniers relevés d’allocations ou de pension.

En effet, un dossier complet dès le départ et envoyé avec tous les justificatifs au moment de votre demande vous assurera d’obtenir rapidement les fonds souhaités pour votre crédit à la consommation. Cela permettra à la banque de s’assurer de votre solvabilité et de votre capacité d’endettement.

 

Quelques conseils supplémentaires pour obtenir rapidement votre crédit conso :

Il existe par ailleurs quelques astuces pour vous garantir d’obtenir plus rapidement votre crédit à la consommation.

Tout d’abord, notez que plus le montant de votre emprunt sera faible et moins vous aurez de justificatifs à fournir. Il ne vous sera notamment pas demandé de justifier vos revenus ou votre domicile avec un montant d’emprunt inférieur à 3 000€.

Vous pouvez également passer par un courtier spécialisé qui va se charger de solliciter ses partenaires afin de vous obtenir un crédit dans les meilleurs délais mais aussi avec les meilleures conditions, notamment en ce qui concerne le taux d’intérêt. Cette solution vous fera bien entendu gagner du temps dans la réalisation des démarches. Il est notamment possible d'obtenir un crédit consommation avec le-partenaire.fr

Pour obtenir rapidement votre crédit à la consommation, vous privilégierez les demandes en ligne. Cela vous permettra de faire votre demande en temps réel, d’envoyer vos documents directement depuis votre ordinateur ou smartphone sans passer par un courrier et d’obtenir une réponse de principe immédiat et un accord définitif en moins de 48h.

Enfin, n’oubliez pas qu’un crédit à la consommation est assorti d’un délai de rétractation de 15 jours. Si vous ne faites rien, il vous faudra donc attendre la fin de ce délai avant que le capital emprunté ne soit versé sur votre compte bancaire. Mais il est possible de supprimer ce délai et d’obtenir le déblocage des fonds en quelques heures ou quelques jours avec certaines offres ou en cochant la case indiquant que vous renoncer à ce droit de rétractation. Ainsi, l’ensemble de la procédure ne vous prendra que quelques jours à une semaine au maximum.