Trader les actions des sociétés du cannabis en bourse facilement

Depuis que le cannabis thérapeutique a fait son apparition et se développe à travers le monde avec des changements de légalisation, il est possible pour les particuliers d’investir sur ce secteur d’activité qui se montre par ailleurs très intéressant. Au travers de cet article, nous allons vous expliquer comment investir en bourse sur le cannabis et trader cette valeur en ligne.  

Trader les actions du cannabis !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Trader les actions des sociétés du cannabis en bourse facilement

Les bonnes raisons d’investir sur le cannabis en Bourse :

Tout d’abord, vous vous demandez peut-être en quoi l’investissement sur le cannabis peut s’avérer intéressant. Nous allons donc vous indiquer ici les raisons pour lesquelles nous vous recommandons de trader cette valeur le plus rapidement possible.

Notons tout d’abord que le grand public accepte de plus en plus le cannabis et que l’image de ce qui était autrefois considéré comme une drogue récréative change avec le temps. D’ailleurs, de plus en plus de gouvernements ont décidé de légaliser le cannabis dans leur pays et à des fins thérapeutiques principalement mais aussi parfois récréatives avec un encadrement spécifique bien entendu. Ces changements actuels face au cannabis laissent donc à penser que les perspectives de croissance de ce marché et de l’industrie de la marijuana sont particulièrement intéressantes et positives.

Si on se base par exemple sur les récentes recherches qui ont été menées à propos de ce marché, et notamment en ce qui concerne l’industrie du cannabis aux Etats-Unis, on note que celle-ci pourrait générer plus de 75 milliards de dollars en dix ans soit d’ici à 2030. Ces prévisions très encourageantes entrainent naturellement un intérêt grandissant des investisseurs pour cette valeur et de plus en plus de personnes se mettent ainsi à profiter des dernières tendances à la hausse de ce marché spécifique en investissant par exemple sur les actions de sociétés exerçant dans ce secteur.

 

Trading du cannabis avec les CFD : Résumé des avantages.

La meilleure manière d’investir aujourd’hui sur le cannabis reste de passer par un broker de CFD qui propose des CFD ou contrats sur la différence. Grâce à ces contrats, vous n’achetez pas réellement les actions de ces entreprises mais spéculez simplement sur leur évolution de cours. C’est ainsi la différence entre le cours auquel vous avez pris votre position et celui auquel vous la clôturez qui représente votre gain ou votre perte. Nous vous proposons de découvrir plus en détails les nombreux avantages de ce mode d’investissement sur le cannabis en bourse :

  • Premièrement, les CFD vous permettent de spéculer non pas seulement sur la hausse des cours d’un actif comme le cannabis mais aussi sur sa baisse. Vous pouvez ainsi profiter de toutes les tendances du marché en spéculant à l’achat ou à la vente.
  • Vous n’aurez également pas ici à payer de frais de courtage étant donné que vous n’achetez et ne vendez pas réellement les actions sur le cannabis mais spéculez simplement sur leur évolution. Les seuls frais qui vous seront ponctionnés sont les spreads qui consistent en une légère différence entre le cours d’achat et de vente de votre position et le cours réel de l’actif concerné.
  • Des analyses poussées et de nombreux outils d’aide à la décision vous sont également proposés par les plateformes de trading de CFD en ligne. De cette manière, vous pouvez réaliser des analyses pertinentes de chaque action par le biais de graphiques personnalisables dans lesquels vous afficherez les indicateurs de votre choix ou encore par le biais d’actualités financières et économiques ciblées qui vous permettront de mettre en place une stratégie basée sur l’analyse technique et l’analyse fondamentale.
  • Ces plateformes vous permettent également de gérer vos positions sans avoir besoin d’être concentré sur le marché en permanence grâce aux ordres automatiques ou à d’autres outils comme le trading automatique ou le trading social.
  • Certains courtiers vous proposent également de vous entrainer grâce à un compte de démonstration gratuit et en conditions réelles de marché pour ne commencer à investir votre propre argent que lorsque vous vous sentirez réellement prêt.
  • Enfin, vous aurez la possibilité, avec les CFD, d’utiliser un effet de levier qui vous permettra d’augmenter vos gains avec un écart de cours plus faible (mais expose également à un risque plus important de perte).

 

Quelles sont les valeurs sur lesquelles il est possible d’investir dans le secteur du cannabis ?

Passons maintenant à quelques explications quant aux actifs et aux valeurs sur lesquelles vous pouvez miser pour investir sur le cannabis. Le meilleur moyen de réaliser ces investissements est de vous orienter vers le trading des actions émises par des sociétés de ce secteur d’activité. Il peut s’agir de société spécialisées dans la production de cannabis, de sociétés de biotech qui utilisent le cannabis dans l’élaboration de leurs produits ou encore de vendeurs de tabac et de boissons utilisant cette matière première.

Ces titres représentent une excellente opportunité car ils montrent une grande volatilité et des mouvements souvent clairs et durables avec une succession de tendances haussières et baissières clairement identifiables.

On différenciera cependant les titres des entreprises dans le secteur du cannabis thérapeutique et celles dans le secteur du cannabis récréatif. Les biotechs notamment sont spécialisées dans le cannabis thérapeutique et mettent au point des traitements à base de cannabis qui peuvent ensuite et selon la législation, être prescrits dans le but de traiter la douleur générée par certaines maladies et problèmes de santé. L’un des avantages à spéculer sur les actions de ces biotechs est qu’elles bénéficient souvent d’effets d’annonce lors de la réussite de phases d’essais ou de l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché. Il est donc possible de prendre position sur ces valeurs en se basant sur l’analyse fondamentale et donc sur l’actualité. Les mouvements sont souvent particulièrement volatiles et offrent ainsi des possibilités d’écarts de cours très importants et rentables avec de nombreuses opportunités.

Pour un investissement sur le plus long terme, on privilégiera les titres des sociétés productrices de cannabis qui connaissent une croissance stable et fiable en ce moment en raison d’une hausse sensible de la demande.

 

Comment analyser l’évolution du cours des actions sur le cannabis :

Pour investir efficacement sur ces titres, il est bien entendu nécessaire de bien comprendre le fonctionnement du marché du cannabis et d’être en mesure de comprendre les éléments qui sont susceptibles de l’influencer. Dans le cadre de vos analyses fondamentales de ces valeurs, vous devez donc privilégier les éléments suivants qui sont les plus influents :

  • Les changements de législation : Comme indiqué précédemment, le cannabis se libéralise de plus en plus et déjà 43 états américain ainsi que le Canada l’ont légalisé. Ces pays sont d’ailleurs ceux dans lesquels on génère le plus d’échanges dans cette industrie du cannabis. Or, il est plus que probable que ce phénomène prenne de plus en plus d’ampleur et que la légalisation du cannabis dans le monde se poursuive avec un impact positif sur les actions. Bien entendu, une interdiction du cannabis dans un pays l’ayant déjà légalisé pourra avoir l’effet inverse.
  • La différence entre l’offre et la demande : Comme pour tout actif, l’offre et la demande conditionnent également le cours des actions sur le cannabis. On sait en effet que la demande de la part du public et des investisseurs augmente mais que le nombre de distributeurs également. Il est donc possible que l’offre finisse par répondre entièrement à la demande voire la dépasse à plus long terme.
  • Les actualités du marché et des sociétés spécialisées : Enfin, on devra aussi se baser sur les actualités de ce secteur d’activité et des entreprises concernées comme leurs résultats financiers, les opérations de croissance ou encore un éventuel changement de direction.

 

Quelques actions à suivre pour investir sur le cannabis :

Il vous suffit maintenant de choisir les valeurs sur lesquelles vous allez concentrer vos investissements. Voici donc quelques exemples d’actions du secteur du cannabis sur lesquelles vous pouvez investir dès aujourd’hui :

  • Canopy Growth Corporation qui est l’un des producteurs principaux de cannabis dans le monde mais aussi l’un des plus rentables avec de belles performances.
  • CRON ou Cronos Group qui travaille en collaboration avec un fabricant de cigarette, Altria, ce qui lui permet de booster sa croissance.
  • Tilray qui est une des actions ayant enregistré les plus fortes performances en bourse avec plus de 800% de hausse en 40 jours à peine et des périodes de consolidation intéressantes.
  • ETFMG Alternative Harvest ETF qui est un ETF et qui permet donc de diluer le risque.
  • Neptune Wellness Solutions qui est une société de biotechnologie spécialisée notamment dans le cannabis thérapeutique et qui est l’une des seules entreprises de ce secteur à avoir résisté à la crise des subprimes.
  • Aurora Cannabis qui a en tout évolué de plus de 1 700% de sa valeur entre le cours le plus bas et le cours le plus haut et qui entame régulièrement des rebonds considérés comme particulièrement intéressants par les analystes.
  • Aphria qui a également atteint une croissance en bourse de 2 000% du plus bas niveau au plus haut niveau et qui est aussi intéressante à trader en cas de rebond.
  • Hemp qui est l’une des plus anciennes valeurs de ce marché et qui présente une volatilité très intéressante avec de nombreux micromouvements haussiers et baissiers. Elle est ainsi idéale pour le trading à court terme.

Investir en ligne sur le cannabis maintenant :

Rejoignez sans plus attendre une plateforme de trading en ligne de CFD vous permettant d’investir sur les actions d’entreprises du secteur du cannabis et proposant des outils et fonctionnalités très pratiques.

Trader les actions du cannabis !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.