Trader le bitcoin !
BITCOIN

Ouvrir un compte Bitcoin en ligne

Trader le bitcoin !
ACHETER
L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Cela fait maintenant de nombreuses années que le Bitcoin a fait son apparition sur le marché, et cette crypto monnaie intéresse de plus en plus d'investisseurs particuliers. S'il était autrefois compliqué de trader le Bitcoin où d'investir sur cette crypto monnaie, aujourd'hui, cela est beaucoup plus facile. Bien entendu et pour profiter de cette crypto monnaie et de bien d'autres crypto-actifs, vous devrez ouvrir un compte Bitcoin. En réalité, et comme nous allons le voir, le compte Bitcoin en tant que tel n'existe pas réellement. On parle plutôt de crypto Wallet ou de portefeuille crypto. Comme nous allons le voir ci-après, il existe aujourd'hui de nombreuses plateformes en ligne vous permettant de créer un compte et de trader où d'acheter du Bitcoin. Nous allons vous expliquer comment faire.  

Qu’est-ce qu’un compte Bitcoin et à quoi ça sert ?

Prenons tout d'abord quelques instants pour définir plus précisément ce que l'on entend par compte Bitcoin. En réalité, quand on parle de compte Bitcoin, on parle d'un compte ouvert auprès d'une plateforme en ligne et qui permet d'acheter, de vendre ou d'échanger des Bitcoins.

Mais la plupart des plateformes proposant des comptes bitcoins vous permettent également d'accéder à une large panoplie d'actifs financiers, dont d'autres crypto-monnaies. On parlera ainsi de compte Bitcoin uniquement si vous ne détenez, n'échangez et n'achetez et ne vendez que des Bitcoins, mais vous pouvez également effectuer ces opérations sur les autres crypto-monnaies proposées par votre plateforme.

On comprend mieux ainsi que le terme compte Bitcoin n'existe pas réellement. Il s'agit en réalité d'un compte sur lequel vous pouvez utiliser des Bitcoins, mais aussi d'autres instruments financiers.

Mais en ce qui concerne le Bitcoin, qui est actuellement la crypto monnaie la plus populaire du marché, mais également la plus ancienne, voici comment fonctionne un compte :

Un compte bitcoin où compte crypto vous permet en effet de réaliser plusieurs types de transactions, dont :

 

Quels sont les différents types de comptes utilisables pour le Bitcoin ?

En réalité, il n'existe pas un seul type de compte, mais bien plusieurs types de comptes permettant d'investir sur le Bitcoin. Voici les différentes solutions accessibles actuellement sur le marché. Si vous souhaitez débuter dans le trading ou de l'investissement en crypto monnaie :


Quelle est la procédure pour ouvrir un compte bitcoin en ligne ?

Maintenant que vous avez compris en quoi consiste un compte Bitcoin, ou plus généralement appelé compte crypto monnaie ou Wallet, passons à la pratique en vous expliquant techniquement comment ouvrir votre premier compte bitcoin en ligne. Pour cela, il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples :

 

Est-il possible de détenir un compte bitcoin de manière anonyme ?

Beaucoup de particuliers qui s'intéressent aux Bitcoins souhaitent en réalité obtenir un compte détenant des crypto-monnaies et de manière anonyme. Mais cet anonymat est-il réel ?

En réalité, les plateformes sur lesquelles vous allez devoir vous inscrire pour ouvrir un compte Bitcoin sont dans l'obligation légale de vous réclamer des justificatifs d'identité. Il ne sera donc pas possible d'ouvrir un compte bitcoin sans donner votre véritable identité aux courtiers en ligne. Cette précaution a été rendue obligatoire dans le but de dissuader les personnes mal intentionnées de s'inscrire sur ces plateformes et notamment pour lutter contre le blanchiment d'argent.

Cependant, il est important de noter que ces informations resteront confidentielles et que seul l'utilisateur aura accès à ces données, à part les modérateurs du courtier. Votre identité sera donc cachée aux autres clients et utilisateurs de la plateforme.

Questions fréquemment posées

Comment acheter et vendre des bitcoins en ligne ?

Pour acheter et vendre des bitcoins ou tout autre crypto monnaie, vous devez bien entendu détenir un Wallet ou portefeuille Crypto. Une fois ce portefeuille ouvert auprès d'une plateforme, vous pourrez l'utiliser pour effectuer des transactions comme l'achat de crypto monnaies, la vente de crypto monnaies ou l'échange de crypto monnaie. Le feu est bien entendu sécurisé et pourra vous permettre de stocker vos cryptos aussi longtemps que vous le souhaitez.

Comment choisir une plateforme pour ouvrir un compte Bitcoin ?

Le choix de la plateforme d'échange sur laquelle vous allez ouvrir votre compte Bitcoin va dépendre en réalité de vos besoins. En effet, la variété de crypto monnaies proposées est différente selon les plateformes, mais également les frais de transaction ou encore les types de paiements acceptés. Selon vos besoins, il est donc préférable d'effectuer un réel comparatif des différentes offres du marché avant de vous décider. Notez que vous avez également le choix entre l'ouverture d'un compte crypto auprès d'une plateforme d'échange ou auprès d'un courtier.

Peut-on payer des achats avec un compte Bitcoin ?

Depuis peu, de nombreuses plateformes proposent d'associer votre compte Bitcoin à une carte bancaire. Celle-ci peut être une carte de la gamme Mastercard où visa et fonctionne de la même manière qu'une carte bancaire classique, à la différence près qu'elle est reliée à votre compte Bitcoin. Ainsi, vous pouvez effectuer des paiements de manière tout à fait normale dans tous les magasins et en ligne en utilisant cette carte.

Trader le bitcoin !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.