Trader le bitcoin avec eToro !
BITCOIN

Comment investir sur le Bitcoin avec eToro ?

Trader le bitcoin avec eToro !
ACHETER
L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Le Bitcoin, tout comme l'ensemble des autres crypto-monnaies, connaissent actuellement un engouement particulier de la part des investisseurs français. Si vous souhaitez réaliser des investissements dans le Bitcoin ou dans d'autres crypto monnaies, vous pouvez utiliser un broker en ligne comme eToro qui propose à la fois l'achat au comptant de crypto monnaies et le trading de crypto monnaie via les CFD. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment acheter du Bitcoin avec eToro et comment trader cette crypto monnaie avec les CFD toujours à partir de cette plateforme.  

Résumé des différentes étapes pour acheter du Bitcoin avec eToro :

Tout d'abord et en résumé, pour commencer à acheter du Bitcoin avec eToro, vous devez passer par plusieurs étapes successives.

En effet, l'une des particularités du broker eToro est qu'il vous permet à la fois d'acheter du Bitcoin afin de le stocker dans un portefeuille de crypto-monnaies ou de spéculer sur son cours directement à l'aide de produits dérivés que sont les CFD et donc sans le détenir réellement.

 

Comment créer un compte auprès du broker eToro ?

La première étape à suivre est donc bien entendu, de s'enregistrer auprès du broker eToro. La création de compte auprès de ce courtier est assez simple et rapide et ne vous prendra que quelques minutes. Pour cela, il vous suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page d'accueil du site eToro.
  2. Cliquez sur le bouton “rejoignez maintenant”.
  3. Créez votre compte en renseignant un nom d'utilisateur, votre adresse email et en créant un mot de passe.
  4. Vérifiez puis validez les conditions générales.
  5. Enfin, cliquez sur “créer un compte''.
  6. Vous devrez alors fournir des documents justificatifs, dont une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois comme une facture ou un relevé d'identité bancaire.

Notons qu'il est également possible de se connecter directement grâce à votre compte Google ou Facebook sur eToro. Une fois ce compte créé, vous aurez la possibilité de vous connecter directement à l'interface de trading. Avant cela, il vous faudra répondre à un certain nombre de questions pour définir votre niveau d'expérience en matière de trading, notamment si vous souhaitez utiliser les CFD.

 

Peut-on ouvrir un crypto Wallet sur eToro ?

Étant donné que le broker Etoro vous permet également d'acheter des Bitcoins au comptant, on peut se demander s'il propose aux investisseurs français des portefeuilles crypto en ligne. eToro propose bien un crypto wallets qui permet à la fois de transférer des crypto actifs depuis la plateforme de trading, mais également d'envoyer de recevoir des crypto actifs depuis et vers d'autres portefeuilles ou encore de convertir un crypto actif en un autre.

Cette application appelée eToro Money est actuellement disponible dans certains pays mais n'est pas encore disponible en France. Vous pouvez cependant connecter un autre crypto Wallet à la plateforme eToro pour y acheter du Bitcoin.

 

Comment acheter du Bitcoin avec le Wallet eToro ?

Si vous disposez d'un crypto Wallet fourni par Etoro, voici les étapes à suivre pour commencer à acheter du Bitcoin.

 

Acheter du bitcoin avec les CFD sur eToro :

Un autre moyen d'investir sur le Bitcoin par le biais du broker Etoro est d'utiliser les CFD ou contrats sur la différence. Il s'agit en effet de produits dérivés vous permettant de spéculer sur la hausse ou la baisse du Bitcoin sans avoir à le détenir ou le stocker dans un Wallet. Voici les différentes étapes à suivre pour ce faire :

Il vous sera également possible de sécuriser votre transaction en plaçant des ordres, stop ou limites qui vont couper automatiquement votre position en cas de dépassement d'un certain cours défini à l'avance. Il n'est par ailleurs pas obligatoire d'utiliser un effet de levier pour spéculer sur les crypto-monnaies comme le Bitcoin avec eToro.

 

Pourquoi acheter du Bitcoin sur eToro?

Il existe de nombreuses plateformes permettant d'acheter du Bitcoin en ligne, dont des plateformes spécialisées dans l'échange de crypto-monnaies, ainsi que des brokers. De la même manière que eToro qui vous propose d'acheter soit au comptant soit de trader par les CFD cette crypto monnaie.

eToro présente cependant certains avantages dont le fait d'appliquer un spread bas de 0,75% sur les achats de Bitcoins sans effet de levier et sans autres frais cachés. L'interface proposée par ce broker et courtier en ligne est également particulièrement simple et intuitive et agréable à prendre en main.

Dans le cadre du trading de CFD, eToro vous permet également d'essayer sa plateforme par le biais d'un compte de démonstration. De plus, eToro est une plateforme connue pour son module de trading social qui vous permet de suivre et de copier les positions des autres traders afin de générer des positions automatiques depuis votre compte.

Rappelons bien entendu que l'utilisation des CFD et notamment l'utilisation d'un effet de levier va augmenter les risques liés au trading pour l'investisseur avec des pertes de capital possible. Ces instruments financiers sont donc à manipuler avec la plus grande prudence.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre l'achat et le trading de bitcoin ?

L'achat de bitcoins consiste à investir avec des devises fiat sur des jetons en Bitcoin et de les conserver dans un crypto wallet. Cela revient donc à détenir physiquement des Bitcoins. Quant au trading du Bitcoin, il consiste à utiliser un produit dérivé comme les CFD, qui va reproduire le cours du Bitcoin afin de spéculer sur la hausse ou la baisse du prix de ce jeton. Ces deux stratégies s'adressent donc à différents profils d'investisseurs en fonction de leur appétence au risque.

Quels sont les autres services crypto proposés par eToro ?

En plus de l'achat et de la vente de bitcoins ou du trading de Bitcoin, eToro vous propose d'investir sur d'autres crypto-monnaies par le biais d'un achat au comptant ou des CFD. Il offre également des services de staking de crypto-monnaies qui permettent de générer des revenus passifs en immobilisant ces crypto-monnaies auprès de ce broker. Par ailleurs, eToro continue de développer ces services liés aux crypto-monnaies afin de les étoffer dans l'avenir.

Le broker eToro est-il régulé en France ? 

Le broker eToro est un broker qui est régulé par différents organismes. Ainsi, pour ses activités en France et en Europe, ce broker bénéficie de la réglementation de la CySEC. Il est également réglementé au Royaume-Uni par la FCA ainsi qu'en Europe et pour le Royaume-Uni par la MiFID. Ces différentes régulations garantissent que ce broker respecte les règles de sécurité en ce qui concerne vos fonds et vos données personnelles.

Trader le bitcoin avec eToro !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.