Clôture d’Airbus à +1,5 % : Crédit Suisse en renfort

  •   Le 17/06/2020 à 13h40
  •   DEHOUI Lionel

Airbus commercial Aircraft, connue sous le nom d’Airbus est une constructrice aéronautique européenne. Elle a participé à la fabrication de plus de la moitié des avions de ligne présents sur le marché mondial. Une performance qui fait du groupe, le principal concurrent de la compagnie américaine Boeing.

Trader l'action Airbus !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Clôture d’Airbus à +1,5 % : Crédit Suisse en renfort
Droit image : reeser - Flickr

Que sait-on d’Airbus ?

Airbus est l’un des pionniers majeurs de l’industrie aérospatiale. Une partie de son chiffre d’affaires provient de la vente des avions commerciaux, tandis que l’autre partie est obtenue des systèmes de défense et des hélicoptères militaires.

N° 1 européen et n° 2 mondial de l’industrie aéronautique spatiale et de la défense, la compagnie est en tête en matière de construction d’avions de plus de 100 sièges au monde. De plus, l’action AIRBUS est cotée à la Bourse de Paris et fait partie de l’indice boursier français CAC 40.

 

Explication de la hausse d’Airbus

Se traduisant par une hausse significative de 1,5 %, l’action Airbus a fait sensation sur le marché boursier cette semaine. Un rebond soutenu par Crédit Suisse, qui n’a pas manqué de lui réitérer sa confiance.

En effet, la compagnie Airbus a connu une croissance dans la journée du lundi 15 juin 2020. Passée à plus de 1,5 %, cette croissance a été fortement remarquée sur le marché boursier. Toutefois, il se pourrait que l’évolution connue par la géante aéronautique Airbus favorise une ouverture d’opportunités d’achat sur le marché boursier.

Ces opportunités d’achats induisent pour Airbus un objectif de 82 euros par action. Pendant que l’objectif de BAE Systems est de 690 p, celui de Dassault Aviation est de 1300 euros et Ultra de 2550 p.

 

Impact de la hausse de l’action sur le marché mondial

Selon les analystes, la hausse d’Airbus a été favorisée par des gros-porteurs comme l’Asie. Ces partenaires du point de vue de leur proximité avec Airbus lui donnent une puissance farouche. Cet état de choses pourrait conduire à une concurrence avec le géant de l’industrie aérienne Boeing. Cependant, cette concurrence ne serait que de moindre effet sur le géant de l’industrie aéronautique Airbus vu que ces gros-porteurs lui apportent d’importants bénéfices.

 

Baisse de l’action AIRBUS group

De récentes études ont démontré que l’action Airbus Group a enregistré une très forte baisse de 7,72 %. En un an, il se pourrait que ce géant ait connu une très forte baisse de 44,14 %, valant 69,83 € contre 125,00 € l’année précédente.

À titre de comparaison, le CAC 40 a diminué de 8,13 % au cours de la même période. Cette baisse a engendré un retard dans la livraison de l’A320.

Toutefois, la progression du cours de l’action Airbus évolue en dents de scie. Par conséquent, elle ne permet pas une stabilité positive dans les prochaines années d’après les analystes de Crédit Suisse.

Aussi, faut-il ajouter que la pandémie du Coronavirus a été un frein dans l’économie mondiale et surtout une source de perturbation du secteur du transport aérien. L’action Airbus en a donc fait les frais, car ses cours ont été sévèrement touchés par cette crise, au même titre que plusieurs autres titres.