Les meilleures crypto-monnaies du moment

Vous souhaitez trader sur les crypto-monnaies mais ne savez pas quelle valeur choisir parmi les nombreuses devises virtuelles du marché ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le classement des crypto-monnaies les plus prometteuses en cette fin d'année 2019.  

Trader les crypto-monnaies !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les meilleures crypto-monnaies du moment

1/ Le BAT ou Basic Attention Token :

Le BAT est l’une de crypto-monnaies les plus fréquemment utilisées dans le navigateur Brave et est notamment utilisé dans le but de donner aux créateurs de contenus des conseils. Il est ainsi possible de l’utiliser pour donner des pourboires aux créateurs ou pour envoyer des paiements uniques aux personnes de votre choix. Cette crypto permet également de rémunérer les personnes qui regardent des publicités, ce qui en fait une alternative séduisante pour les annonceurs.

Le BAT présente une liquidité fluctuante mais est bien placée parmi les jetons les plus échangés sur Coinmarketcap. En ce qui concerne sa volatilité, on observe une bonne tenue de sa valeur entre 2018 et 2019 alors que les autres crypto-monnaies connaissaient une baisse importante ce qui est un signe de fiabilité. Ainsi, les BAT ont su surpasser la plupart des autres crypto-monnaies du marché pendant ces deux dernières années et devrait avoir un bel avenir au regard du potentiel de l’industrie des navigateurs Internet.

 

2/ le VET ou VeChain :

La plateforme VeChain est une plateforme de contrats intelligents qui se base sur une chaine de blocs axée principalement sur les applications métier liées à la gestion de chaines logistiques comme le contrôle qualité, l’inventaire ou le suivi. Le projet a été lancé en 2018 et VeChain est devenu une société de portefeuille du programme d’incubation de PwC. De par son travail pour et avec de nombreuses grandes entreprises, VeChain a atteint une croissance intéressante de ses transactions.

Cependant, le prix symbolique du VET a suivi le reste du marché en évoluant principalement à la baisse ces derniers mois avec un faible taux d’adoption global dans l’espace de la chaine en bloc. Cependant et grâce au fait que ce projet a déjà intégré des entreprises sur sa plateforme et développe de nombreux projets avec d’autres grandes sociétés, on peut considérer ce réseau comme étant en pleine croissance ce qui laisse présager une adoption plus forte dans les années à venir.

 

3/ L’Ether ou Ethereum :

Rappelons qu’Ethereum a été le premier projet à proposer des contrats intelligents permettant aux développeurs de lancer des applications décentralisées mobiles et de bureau sur la chaine de blocs. Les très nombreux jetons de ce réseau sont notamment stimulés par l’offre initiale de pièces et son mouvement.

L’Ethereum présente une liquidité importante qui est souvent classée juste en dessous de celle du Bitcoin. Il est donc facile de trouver des vendeurs et acheteurs de cette crypto. En termes de volatilité, Ethereum bénéficie d’une communauté et d’une équipe loyale permettant aux prix de rester stable et de progresser positivement sur le long terme. Enfin, notons qu’Ethereum est actuellement le numéro un des plateformes de contrats intelligents et l’une des crypto-monnaies les plus achetées en 2019.

 

4/ Le BTC ou Bitcoin :

Bien entendu, le Bitcoin reste la crypto-monnaies la plus échangée dans le monde et est encore considérée comme leader de ce segment avec pour principal but d’être une monnaie numérique globale de pair à pair.

C’est bien entendu également cette crypto-monnaie qui présente la plus forte liquidité dans l’espace, ce qui en fait l’une des cryptos les plus adaptées aux débutants. Vous trouverez donc également toujours des acheteurs ou des vendeurs de Bitcoins. En ce qui concerne la volatilité du Bitcoin elle est bien entendu aussi très élevée mais cette crypto est également connue pour sa stabilité. En effet, une manipulation de son prix demanderait une grande quantité de capital.

Notons également que le Bitcoin fonctionne sous le système PoW qui rémunère les mineurs en bloc. Mais l’inflation diminue avec le temps à mesure que cette récompense baisse également. On constate aussi que l’offre est limitée à 21 millions de jetons au total ce qui devrait entrainer une hausse du prix du Bitcoin à mesure que la demande progresse. En conclusion, le Bitcoin reste une crypto-monnaie sur laquelle vous devez impérativement investir.

 

5/ XMR ou Monero :

Monero s’adresse aux investisseurs un peu plus expérimentés et se démarque par la protection de la vie privée. En effet, le jeton utilise ici une cryptographie sophistiquée et des logiques de confidentialité pour cacher l’identité des participants. Il est ainsi très populaire sur le Dark Net pour cette raison.

La crypto-monnaie Monero présente une forte liquidité et compte parmi les devises virtuelles les plus liquides de Coinmarketcap. Il est donc quasiment impossible de ne pas trouver d’acheteur ou de vendeur sur le marché. La volatilité de cette crypto-monnaie est également un point fort car relativement faible en raison d’une base d’utilisateurs et d’une capitalisation boursière importante ce qui la rend plus stable que la plupart des autres cryptos du marché.

Notons également qu’un maximum de 18.4 millions de pièces XMR seront mis en circulation jusqu’en mai 2022, puis 0.3 XMR par minute de manière infinie. Cette limite très basse rend ces jetons encore plus précieux au regard de la demande en continuelle augmentation.

Le seul inconvénient de cette valeur est qu’elle est plus difficile à stocker de manière sécurisée que les cryptos les plus populaires.

 

6/ NEO :

Cette plateforme chinoise est une plateforme contractuelle intelligente permettant aux développeurs de lancer des applications décentralisées sur la chaine de blocs. Souvent comparé à Ethereum, NEO est cependant plus centralisé puisqu’au lieu de s’appuyer sur des centaines de nœuds, il n’en compte que moins de 10 composant le processus décisionnel des NEO.

En termes de liquidité, NEO se place parmi les 20 cryptos les plus liquides de Coinmarketcap ce qui signifie que sa liquidité est suffisamment forte pour vous permettre de la vendre et de l’acheter facilement. La volatilité est un autre point fort de cette crypto qui, en raison du rapport liquidité et prix élevé, présente une grande fiabilité et une forte stabilité par rapport aux autres devises virtuelles du marché. En ce qui concerne le modèle anticipé, notons qu’il existe 200 millions de jetons NEO dont 10 millions créés au bloc de la genèse, 50 millions vendus à des investisseurs initiaux et 15 millions débloqués pour le financement de son développement. Ainsi, l’offre NEO est déjà distribuée à ses utilisateurs et la demande devrait continuer à augmenter.

A cause du potentiel très important que représente le marché chinois, NEO a toutes les chances de devenir un jour leader du marché des crypto-monnaies dans le monde. Il s’agit donc d’une des meilleures devises virtuelles sur lesquelles investir actuellement, notamment si vous souhaitez vous protéger contre Ethereum.

 

7/ Wancoin de Wanchain :

Wanchain est une infrastructure multi-chaine qui a été pensée pour simplifier les transferts d’actifs et héberger les dApps à destination du secteur financier. Son but est de remplacer les systèmes bancaires existants dans le monde entier par des solutions basées sur des chaines de blocs utilisant sa monnaie, Wancoin.

Wanchain a ainsi pour objectif de proposer une alternative réelle et décentralisée à la banque traditionnelle. Il fait ainsi partie de la nouvelle classe de chaines de blocs qui permet le transfert d’actifs d’une chaine à une autre.

Cette crypto a ainsi été pensée pour permettre des transferts de gré à gré, sans intermédiaires des échanges, des banques ou autres. Il concerne également la prise en charge des plateformes de paiement, des plateformes d’investissement ou autres outils financiers.

 

8/ NEXO :

Nexo est actuellement un portefeuille permettant à ses utilisateurs d’emprunter de l’argent par le biais de la garantie de leurs pièces. Il leur est également possible de prêter la cartographie et de gagner des intérêts grâce à ces prêts. Mais ce n’est pas tout ! Nexo propose aussi une carte de crédit gratuite à ses utilisateurs et présente un modèle d’affaires particulier. Son jeton, NEXO, est l’un des premiers jetons de sécurité dans l’industrie.

La liquidité de NEXO est suffisamment importante pour que les traders puissent facilement prendre et clôturer leurs positions. Sa volatilité montre une grande stabilité avec une croissance organique ce qui implique des évolutions non drastiques de ses prix. Il existe actuellement moins de 600 milliards de NEXO en circulation avec un approvisionnement maximum de 1 000 milliards.

Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies, nous ne saurions que vous conseiller de choisir NEXO. En effet et contrairement aux autres monnaies virtuelles que nous vous avons présentées, celle-ci est réglementée et propose des dividendes à ses détenteurs. Le produit est déjà fonctionnel et les fondateurs bénéficient aussi d’une grande expérience dans le secteur de l’industrie du crédit. Il s’agit donc d’une crypto-monnaie aux nombreux avantages pour tous types d’investisseurs.

Où et comment investir sur les crypto-monnaies :

Pour profiter des variations de cours des crypto-monnaies les plus prometteuses, vous pouvez choisir de rejoindre une plateforme de trading en ligne comme celle que nous vous recommandons ici et qui est régulée.

Trader les crypto-monnaies !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 5.00 1 votes