Les crypto-monnaies que suivent de près les analystes

Alors que le marché des cryptomonnaies connait un véritable essor depuis quelques années avec l’apparition de nouvelles devises dématérialisées, il devient de plus en plus difficile pour les investisseurs de trouver les valeurs sur lesquelles investir. Or, selon de nombreux analystes spécialistes de ce marché, certaines des crypto-monnaies actuelles sont plus prometteuses que d’autres en cette fin d’année 2020. C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec les quelques devises que nous avons retenues dans notre classement en fonction des espoirs que les analystes font peser sur elles pour les mois et années à venir.  En effet et alors que le marché des crypto-monnaies a subi des pertes comprises entre 10 et 20% depuis le début de l’année et à cause de la crise du Covid-19, d’autres s’en tirent mieux et sont ainsi particulièrement suivies des traders professionnels. Ainsi, on note par exemple que Mati Greenspan, fondateur de Quantum Economics et l’un des plus grands analystes du marché des crypto-monnaies a récemment twitté que près de 6 milliards de stablecoins étaient prêts à entrer dans les altcoins à tout moment.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les crypto-monnaies que suivent de près les analystes

La crypto-monnaie Tezos :

Citons tout d’abord la crypto-monnaie Tezos qui est fréquemment considérée par les analystes comme une devise prometteuse. Cette dernière a été créée en 2014 et est une devise dématérialisée qui permet d’effectuer des transactions anonymes et rapides par le biais des smart contract. Mais cette crypto permet également de créer des applications décentralisées. C’est le protocole XTZ qui est ici utilisé et qui est coté par le langage Ocalm présentant la particularité d’éviter tout piratage ou gel des fonds puisqu’il intègre une vérification formelle.

La crypto-monnaie Tezos enregistre actuellement une valorisation de 1.3 milliards d’euros au total et profite également de la confiance de certaines entreprises de grande importance pour sa chaine comme les sociétés Dalma Capital, BTG Pactual ou encore Elevated Returns.

 

La crypto-monnaie Litecoin :

L’année dernière, le Litecoin faisait déjà partie des crypto-monnaies les plus prometteuses et, cette année, les analystes continuent à la considérer comme telle. Cette devise dématérialisée a été créée en 2011 et a été échangée au cours de 12 000$ en début de cette année 2020.

Le Litecoin est par ailleurs une crypto-monnaie qui montre beaucoup de points communs avec le Bitcoin mis à part quelques différences. En effet, on notera ici que la blockchain de Litecoin se base sur le minage tout comme pour le Bitcoin. Mais le Litecoin offre une vitesse de transaction plus rapide que celle de la plupart de ses concurrentes sur ce marché.

 

La crypto-monnaie ChainLink :

Les analystes et spécialistes du marché des crypto-monnaies parlent aussi de plus en plus du ChainLink comme une crypto-monnaie prometteuse. La communauté de cette dernière est en effet particulièrement active sur le web et engagée. On retiendra également ici que cette plateforme d’échange est la première en ligne à utiliser des contrats intelligents avec des oracles dans la ce secteur spécifique.

En ce qui concerne le fonctionnement de ChainLink, il ressemble beaucoup à celui de l’Ethereum. Historiquement, le cours de cette crypto a connu une tendance haussière depuis le début de l’année 2020 et une capitalisation totale de 3.5 milliards de dollars.

 

La crypto-monnaie Bitcoin :

Loin d’être reléguée au second plan, le Bitcoin reste bien entendu également prometteur dans le secteur des crypto-monnaie, notamment grâce à sa popularité du fait qu’elle a été la première devise dématérialisée à faire parler d’elle. L’analyste de chez Bloomberg Mike McGlone a ainsi estimé que le prix de cette valeur pourrait dépasser son précédent record en 2020.

Le système proposé par le Bitcoin présente par ailleurs une autonomie en termes de traitement des transactions financières et est particulièrement populaires auprès des utilisateurs qui réalisent des transactions en ligne par le biais de sa capitalisation boursière très importante et qui permet ainsi des échanges dans le monde entier. Le Bitcoin est en effet considéré comme la crypto-monnaie la mieux adaptée aux paiements sécuritaires et rapides en ligne et ne présente pas de limite en ce qui concerne le montant de ces transactions. De nombreuses entreprises et prestataires en ligne l’ont d’ailleurs choisie comme mode de paiement car le Bitcoin favorise la fluidité du commerce en ligne en général.

Ainsi, les analystes continuent de voir le Bitcoin comme un placement intéressant et plutôt prometteur dans le milieu des devises dématérialisées. Actuellement, la valeur d’un bitcoin est de près de 7 400 dollars et on retiendra également que les parts de marché de cette crypto-monnaie sont de 65%. Bien entendu et grâce à cette forte popularité, le Bitcoin a très peu perdu de valeur durant la crise sanitaire mondiale de ce début d’année, ce qui atteste de sa solidité face aux aléas des marchés financiers. C’est aussi pour cette raison que beaucoup d’analystes la considèrent encore comme une monnaie d’avenir.

 

La crypto-monnaie Monero :

Un autre nom qui revient régulièrement dans les prévisions des analystes quant aux crypto-monnaies les plus prometteuses, Monero a été créée en 2014 et utilise l’algorithme CryptoNote qui lui confère une plus grande confidentialité. Cette devise dématérialisée permet ainsi de réaliser des paiements anonymes.

Il faut ici retenir que le principal objectif de Monero est effectivement de lutter contre la divulgation des données personnelles de ses utilisateurs et des utilisateurs du réseau Peer-to-peer plus spécificiquement puisque le destinataire et l’expéditeur sont ici les seuls à avoir accès à l’adresse à usage unique qui est créé pour chaque transaction. Cet anonymat garanti est ainsi l’un des éléments qui a le plus contribué au gain de popularité de cette devise. Toujours selon les analystes Monero montre également une stabilité intéressante, ce qui permet de fidéliser les investisseurs et de les rendre plus actifs.

 

La crypto-monnaie Ripple :

Encore une crypto-monnaie qu’il n’est plus besoin de présenter tant elle est prometteuse au regard des spécialistes de ce marché. Il s’agit en effet d’un des plus importants concurrents du Bitcoin mais qui montre un caractère déflationniste.

Cette devise open source est ainsi utilisée par plus de 70 banques mondiales et offre à la fois une stabilité forte et des transferts sécurisés et rapides. Depuis sa création, le Ripple est ainsi devenu, grâce à ses spécificités, la troisième plus importante crypto-monnaie de ce marché. De nombreux analystes suivent ainsi ses fluctuations au quotidien dans le but de détecter ses futures tendances.

 

La crypto-monnaie Stellar Lumens :

Cette devise dématérialisée a également été créée en 2014 et se classe désormais aussi parmi les crypto les plus prometteuses pour les mois et années à venir selon les analystes. Il faut dire que l’on a pu observer des mouvements intéressants sur cette valeur qui a gagné 30 000% de sa valeur l’année dernière.

On retiendra ici notamment que la blockchain Stellar permet de valider les opérations financières réalisées en 2 à 5 secondes de traitement. Le réseau qui lui est associé est par ailleurs en mesure de traiter 1 000 transactions par seconde et propose, par ailleurs, des frais de transaction particulièrement compétitifs. Une autre particularité de Stellar Lumens est qu’elle accepte aussi les échanges avec le Fiat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette crypto-monnaie est parfois appelée communément « PayPal décentralisé ».

 

La crypto-monnaie Binance Coin :

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Binance, retenez ici que le Binance Coin est désormais connu des analystes comme l’une des crypto-devises les plus prometteuses du moment. Il s’agit, comme son nom l’indique, de la crypto-monnaie proposée par la plateforme d’échange Binance. Les analystes basent leur enthousiasme sur le fait que Binance Coin a enregistré des performances intéressantes durant l’année écoulée avec un volume d’opération particulièrement important et un profit annuel de plus de 500 millions de dollars. Ce réseau est par ailleurs en mesure de traiter 1.4 millions d’ordres chaque seconde.

Retenons également ici que le Token BNP est utilisé pour le paiement d’éventuels frais de transaction en crypto pour la plateforme Binance. En utilisant cette crypto-monnaie sur cette plateforme, les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de réductions allant jusqu’à 50% sur l’ensemble des opérations qu’ils y réalisent.

 

La crypto-monnaie Ethereum :

Enfin, nous ne pouvions pas terminer cet article à propos des crypto-monnaies les plus prometteuses selon les analystes sans vous parler de l’Ethereum. Celle-ci est en effet aujourd’hui la deuxième crypto du marché en terme de capital et représente une blockchain qui utilise la technologie de smart contract. Il est possible d’acheter de l’Ethereum directement et en échange du paiement d’une commission ou d’en obtenir via un site d’échange.

Les analystes soulignent ici que l’Ethereum a connu une hausse de près de 900% en 2019. On retiendra également ici que la volatilité de l’Ethereum et sa liquidité sont particulièrement importantes, ce qui explique une grande partie de sa popularité auprès des investisseurs spécialisés dans ce secteur.

 

Conclusion :

Comme nous venons de le voir, les analystes spécialistes du marché des crypto-monnaies suivent de près certaines valeurs qu’ils jugent prometteuses pour les mois et année à venir. Mais avant de faire le choix d’investir dans l’une ou l’autre de ces devises dématérialisées, vous devez également réaliser vos propres analyses de celles-ci afin de déterminer quelles sont les valeurs de ce marché qui correspondent le mieux à vos attentes et à vos objectifs en termes de trading.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.