Rachat de BabbleLabs par Cisco dans la technologie

  •   Le 26/08/2020 à 16h11
  •   HARMANT Adeline

Comme vous le savez sans doute déjà, le secteur technologique est l’un de ceux qui attirent actuellement le plus les investisseurs au regard des opportunités dont il a pu profiter avec la pandémie de Covid-19. Ce matin, c’est le groupe Cisco qui a fait une annonce concernant l’amélioration de son offre avec le rachat de BabbleLabs. Nous vous proposons d’en apprendre ici un peu plus à propos de cette actualité et des prévisions des analystes en ce qui concerne cette valeur.

--- Publicité ---
Trader l'action Cisco !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Rachat de BabbleLabs par Cisco dans la technologie
Droit image : Prayitno

Le rachat de BabbleLabs par Cisco et ses objectifs :

C’est donc par un communiqué de presse paru ce matin que le groupe Cisco Systems a annoncé son rachat de la société BabbleLabs. Celle-ci travaille en effet sur les technologies d’élimination du bruit et d’amélioration du discours. C’est donc dans le but d’améliorer son offre de logiciels collaboratifs, devenus très populaires auprès des entreprises à cause de l’augmentation du télétravail que Cisco réalise cette acquisition stratégique.

On sait en effet que BabbleLabs est une solution qui utilise l’intelligence artificielle dans le but de détecter la parole humaine et de réduire les bruits indésirables. Grâce à cette solution, Cisco va pouvoir équiper ses logiciels de téléconférence d’un système pouvant par exemple supprimer les bruits de fonds gênants lors des réunions et conversations importantes. Cette technologie fournie par BabbleLabs fonctionne bien entendu en temps réel et permet également d’améliorer la qualité de la voix des différents interlocuteurs.

Ainsi, le groupe Cisco Systems entend bien tirer son épingle du jeu en cette période où les entreprises fabriquant de tels logiciels se partagent les opportunités de développement de ce segment en intégrant notamment BabbleLabs à tous ses logiciels collaboratifs dont les logiciels de réunion Webex qui sont déjà des incontournables du marché.

Dans le communiqué paru ce matin, le groupe Cisco a également précisé que la société BabbleLabs va rejoindre plus précisément la solution de collaboration Cisco appelée Cisco Collaboration Group suite à la conclusion de cet accord qui devrait intervenir au cours du premier trimestre fiscal de cette entreprise.

 

Cette annonce va-t-elle impacter l’action Cisco ?

En ce qui concerne les prévisions des analystes de ce secteur d’activité, on retiendra ici que si l’action Cisco a perdu quelques points au début de ce mois d’août, ces derniers restent relativement optimistes. En effet, l’analyste Jefferies avait ainsi annoncé au milieu du mois qu’il revoyait son objectif de cours à la hausse avec une recommandation à « achat » sur cette valeur.

La cible visée par ce broker était alors passée de 49 à 51 dollars. Celui-ci avait d’ailleurs expliqué sa décision en indiquant : « Cisco a fait état de résultats sans surprise étant donné l'environnement actuel de pandémie / récession suite au COVID-19. La société a fourni des attentes plus souples sur le chiffre d'affaires, mais elle s'efforce de préserver le BPA (comme elle l'a fait historiquement pendant les périodes de pression sur le chiffre d'affaires) ».