Capitalisation boursière, dividende, CA et résultats d’AT&T en 2020

  •   DEHOUI Lionel

Le groupe américain At&t continue d’engager de solides efforts pour maintenir son titre de géant des télécommunications aux États-Unis. L’entreprise continue d’accroître le nombre de clients pour ses différentes offres de service. Ça a été d’ailleurs le cas au cours de l’exercice 2020. Cependant, la crise sanitaire de Covid-19 n’a pas épargné l’opérateur télécoms dans le déroulement de ses activités. Sur l’ensemble de cette année, son chiffre d’affaires a atteint 171 milliards de dollars.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Capitalisation boursière, dividende, CA et résultats d’AT&T en 2020
Droit image : ©Jonathan Weiss/123RF.COM

Premier trimestre impacté par la crise sanitaire pour AT&T

La crise sanitaire a lourdement pesé sur l’activité du groupe At&t en début d’exercice 2020. Sur les trois premiers mois de cette année, il a réalisé un chiffre d’affaires de 42,8 milliards de dollars. Le CA est ressorti inférieur aux attentes du marché qui tablaient sur un montant de 44,2 milliards de dollars.

Au premier trimestre 2020, le BPA ajusté de l’entreprise s’est établi à 84 cents par action. De son côté, le marché visait 85 cents par action. Par ailleurs, la division WarnerMedia a été fortement pénalisée par la pandémie. Ce qui a fait chuter ses revenus. Ils ont atteint 7,4 milliards de dollars sur le trimestre, à comparer à 8,4 milliards de dollars au T1-2019.

Au cours du T1-2020, le groupe a perdu 897 000 abonnés de télévision payante. Dans le même temps, son service de « diffusion continue » a enregistré une perte de 138 000 abonnés. À l’issue de ce trimestre, l’opérateur télécoms comptait 18,6 millions d’abonnés à la télévision payante, à comparer à 19,5 millions à fin décembre 2019.

 

Performances réalisées au deuxième trimestre 2020

Au titre du deuxième trimestre 2020, le groupe At&t a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards de dollars. Il est resté presque en ligne avec les attentes du marché qui visaient un CA de 41,02 milliards de dollars sur cette période. Sur ce trimestre, l’opérateur télécoms a dégagé un bénéfice par action de 0,83 dollar.

Il est ressorti supérieur aux prévisions du marché. Ce dernier s’attendait à une valeur de 0,79 dollar. Par ailleurs, l’entreprise a subi l’impact de la pandémie de Covid-19 sur ses activités au cours de ce trimestre. Sur le plan mobile, le fournisseur américain de services téléphoniques a perdu 151 000 utilisateurs de téléphones mobiles postpayés.

À fin juin, le groupe comptait 171,4 millions d’abonnés sans fil, à comparer à 158,6 millions à la même période de l’année précédente. Sur l’ensemble du T2-2020, il a enregistré une perte nette de 886 000 abonnés. 91 000 d’entre eux sont liés aux programmes Keeping America Connected. Le nombre d’abonnés « premium TV » a atteint 17,7 millions au terme du trimestre.

Pour sa division WarnerMedia, le groupe dit avoir dégagé des revenus d’exploitation de 6,8 milliards de dollars. Ils ont reculé de 22,9 % sur un an. De leur côté, les abonnements HBO Max et HBO ont affiché un total de 36,3 millions d’utilisateurs à fin juin 2020, contre 34,6 millions au 31 décembre 2019.

 

Résultats de AT&T du troisième trimestre 2020

En dépit de l’effet de la crise sanitaire, l’opérateur télécoms At&t a enregistré des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre 2020. Sur l’ensemble de cette période, le chiffre d’affaires trimestriel du groupe a atteint 42,34 milliards de dollars. Il est ressorti supérieur aux estimations du marché qui tablaient sur un CA de 41,61 milliards de dollars.

Au titre du T3-2020, la société a dégagé un bénéfice par action ajusté de 76 cents. Celui-ci est en ligne avec les prévisions du marché. Au cours de ce trimestre, le géant des télécommunications a enregistré des ajouts nets d’abonnés de 245 000 pour les services prépayés. En revanche, ce nombre a atteint 1,1 million pour les services postpayés.

 

Bilan de l’activité du groupe au quatrième trimestre 2020

Au quatrième trimestre 2020, le groupe américain At&t a dévoilé des résultats dépassant toutes les attentes. Sur les trois derniers mois de cette année, son chiffre d’affaires s’est établi à 45,7 milliards de dollars. Il est ressorti supérieur aux prévisions du marché qui tablaient sur un CA trimestriel de 44,55 milliards de dollars.

Pour sa part, le bénéfice ajusté par action s’est affiché à 0,75 dollar sur le dernier trimestre de l’année 2020. De son côté, le marché anticipait une valeur de 0,73 dollar. Au T4-2020, le groupe a enregistré un ajout de 800 000 utilisateurs de téléphones mobiles postpayés.

Sur l’ensemble de l’exercice 2020, le géant des télécommunications a enregistré 1,5 million d’ajouts téléphoniques nets. Il s’agit du total annuel le plus élevé du groupe depuis 2011. Au cours du dernier trimestre de l’année, le haut débit domestique a poursuivi dans sa dynamique de croissance.

À ce niveau, la société a enregistré 273 000 ajouts nets pour son offre « Internet fibre ». Durant le T4-2020, l’activité WarnerMedia a vu ses revenus baisser de 9,5 % pour s’établir à 8,5 milliards de dollars. Ce recul est notamment dû aux perturbations liées à l’épidémie de coronavirus.

En revanche, l’entreprise a vu son service de streaming HBO Max poursuivre sa hausse pour atteindre 17,2 millions de nouvelles activations pour l’année. Celles-ci ont permis au groupe de compter à fin décembre 2020, plus de 41 millions d’abonnés américains pour HBO Max et HBO. Sur le plan mondial, le nombre d’abonnés HBO a atteint 61 millions.

 

Dividende et capitalisation boursière d’AT&T en 2020

Le groupe At&t fait partie des entreprises qui distribuent de dividendes à leurs actionnaires. Depuis 37 ans, ce coupon est toujours payé et n’a jamais connu une quelconque interruption. Aussi, il est resté inchangé depuis 17 ans. En effet, le dividende versé par la société pour le compte de l’exercice 2020 est de 2,08 dollar par action.

En outre, At&t fait état d’une forte présence sur les marchés actions. L’entreprise est cotée à la bourse de New York. En 2020, sa capitalisation boursière était estimée à 177,07 milliards de dollars.

 

À propos du groupe AT&T

Créée en 1983 et basée à Dallas, At&t est une entreprise américaine dont l’activité porte sur les télécommunications, les médias de masse et la technologie. Le groupe est reconnu comme le plus grand fournisseur de services téléphoniques locaux et longues distances et de xDSL des États-Unis.

Il se positionne au deuxième rang en tant qu’opérateur des services mobiles. L’activité de la société est organisée autour de deux pôles. Le premier est relatif aux prestations de téléphonie mobile. Le second concerne les prestations de téléphonie fixe et de services câbles. En outre, le groupe compte un effectif de près de 230 000 employés.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade