Capgemini entre en partenariat mondial avec Coursera

  •   Le 11/06/2020 à 17h30
  •   DEHOUI Lionel

La pandémie du Coronavirus a reculé considérablement sur plusieurs continents. Ce qui amène de nombreux pays à reprendre leur activité économique longtemps paralysée. Il est clair que la reprise économique est synonyme de reprise d’activité chez les différentes sociétés. Autrement dit, les partenariats ont commencé depuis plusieurs semaines entre les entreprises pour retrouver leur niveau d’avant crise. Capgemini se montre très habile sur ce domaine avec plusieurs partenariats noués avec d’autres entreprises. En effet, le groupe Capgemini surprend tout le monde depuis le lundi avec des annonces de partenariats. Il avait commencé la semaine en faisant une alliance stratégique globale entre lui et l’entreprise Blackline. Ce mercredi, il dévoile une autre collaboration. Il s’agit d’un partenariat mondial entre Coursera et lui afin de rendre accessibles à ses collaborateurs 4.000 cours. Ils seront dispensés par les meilleures universités du globe terrestre selon les informations dévoilées ce mercredi.

Tradez l'action Capgemini !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Capgemini entre en partenariat mondial avec Coursera
Droit image : Claudio Lobos - Flickr

Les détails du partenariat avec Coursera

À travers cet accord avec Coursera, le groupe Capgemini élargit ses offres d’apprentissages ainsi que celle de développement à travers son Université interne. Il montre ainsi son objectif principal pour lequel il travaille.

En agissant ainsi, Capgemini compte venir en aide à ses salariés afin d’accroître leur savoir-faire dans certains domaines précisément. Le groupe évoque en exemple les domaines concernant l’adoption du cloud et les services professionnels.

Le géant groupe Capgemini est reconnu internationalement pour ses services informatiques. Cependant, il juge très pertinent l’accès aux contenus d’apprentissage de qualité première. Selon lui, c’est le moment d’avoir les meilleures informations avec ce contexte d’adaptation aux défis liés à la crise sanitaire provoquée par le covid-19. Capgemini a aussi pris en compte les implications de la crise à long terme. Cet accord suit celui du lundi.

 

Alliance avec BlackLine

Le lundi dernier, Capgemini annonçait l’établissement d’une alliance avec un fournisseur de solutions logicielles basées sur Cloud. Il s’agit du géant groupe BlackLine. L’objectif de cette alliance est de permettre l’optimisation des processus comptables et financiers chez les organisations. Les multiples clients de Capgemini auront donc une flexibilité accrue. Ce qui les aidera à laisser les «processus comptables manuels traditionnels» et opter pour une expérience comptable moderne. Cette dernière sera soutenue par plusieurs solutions de bout en bout.

Il est capital de souligner un fait important dans l’histoire des deux groupes impliqués dans cette alliance. Capgemini et BlackLine ont déjà une collaboration sur un autre front. Les deux collaborent ensemble chez un client de Capgemini, mais dans le domaine de la chimie. Selon les informations, c’est un client américain qui bénéficie de l’aide du groupe français dans l’usage des alternatives proposées par l’entreprise BlackLine.

Remarque : Leur collaboration touche par exemple les solutions de réconciliation de comptes ou celles de gestion des tâches.

 

Rappel sur Capgemini

Le 28 mai dernier, le groupe Capgemini s’associait à Audi pour annoncer le lancement d’une joint-venture XL2. La création de cette dernière est faite en fin avril, mais son rôle est de fournir des technologies digitales ainsi que des services de conseil. Ces services concernent le SAP S/4HANA et du cloud. Il faut dire que les premiers bénéficiaires de ce lancement sont Volkswagen et Audi.