CAC 40 : entrée de TELEPERFORMANCE à la place de SODEXO

  •   Le 13/06/2020 à 12h18
  •   DEHOUI Lionel

Depuis le début de ce mois de juin, les nouvelles se multiplient au sujet du groupe français Teleperformance. Après la réception pour la première fois du prix Great Place to Work (GPTW) annoncé le 05 juin, il fait son intégration dans le CAC 40. Il faut rappeler avant tout que Teleperformance est une entreprise reconnue pour ses centres d’appel. Il était devenu l’une des plus grosses capitalisations sur le marché financier de Paris au fil du temps. Pendant tout ce temps, il n’avait pas pu intégrer l’indice CAC 40. On se rappelle tous qu’en début d’année, BFM Bourse avait déjà classé le groupe parmi les 40 plus grosses entreprises de la France. Mais désormais le groupe siègera au sein du CAC 40 selon l’annonce d’Euronext ce jeudi à travers un communiqué officiel. Il faut savoir que la création de Teleperformance remonte en 1978. Daniel Julien en est le créateur et le PDG actuel.

Trader le CAC 40 !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
CAC 40 : entrée de TELEPERFORMANCE à la place de SODEXO

Quelques informations sur Teleperformance

La société est considérée comme le composant relativement jeune du CAC 40. Mais Teleperformance est aussi le numéro 1 de la gestion de la relation client au monde. C’est un groupe dont la plus grosse partie des activités se déroule en Asie-Pacifique et en zone anglophone. À la fin de l’exercice 2019, il dispose d’un chiffre d’affaires de plus de 5,355 milliards d’euros. Ce qui correspond à une avancée de 20,6 % en données publiées contre 10,6 % en données comparables.

Ces chiffres sont réalisés en dehors de la participation du groupe Intelenet dont Teleperformance a finalisé l’acquisition en 2018. Ce qui ne prend pas également en compte l’effet positif des changes. Le groupe effectue ainsi son neuvième exercice en finissant sur une note de croissance. Depuis sept exercices consécutifs, il réalise toujours une croissance d’au moins 5 %. Teleperformance est pleinement inscrit au sein du CAC 40 et devra prendre la place d’une entreprise.

 

Sodexo cède sa place et SBF 120 réorganisé

Le suspense a longtemps duré avant qu’on ne voit le groupe français dans le CAC 40. Mais l’entreprise qui sera remplacée par Teleperformance au sein de l’indice est déjà connue. Selon le communiqué annoncé par Euronext, le groupe Sodexo devra laisser sa place au nouveau. Dès le 22 juin 2020, ce changement sera réel. Par ailleurs, ce n’est pas le seul sujet sur lequel Euronext s’est prononcé. Il a aussi parlé de l’indice élargi SBF.

Selon l’opérateur de la Bourse de Paris, il y a eu une modification sur le SBF 120. Ce qui s’explique par des entrées et des exclusions. Ainsi, Albioma, Robertet et Neoen font leur entrée au sein de l’indice élargi. Dans le même temps, Europcar, Verallia, Mobility et l’ex-Neopost (Quadient) en sont exclus. Rappelons qu’Euronext est un opérateur boursier qui chapeaute plusieurs Bourses en Europe. Par exemple : les Bourses de Dublin, Oslo, Lisbonne, Bruxelles, Amsterdam et Paris.

Information : Le leader incontestable des trajets en VTC, Uber, est l’un des clients de Teleperformance. Actuellement, le spécialiste des centres d’appel gère le numéro vert mis en place pour informer sur le coronavirus en France. Il compte plus de 330.000 employés à travers le monde entier et ses investissements dans le secteur numérique sont énormes.