BUREAU VERITAS finalise l’acquisition de Secura pour se renforcer dans la cybersécurité

  •   Le 21/01/2021 à 08h29
  •   DEHOUI Lionel

Bureau Veritas a annoncé la finalisation de l’acquisition de la société néerlandaise Secura. Ceci entre dans le cadre des objectifs du groupe français de se renforcer dans la cybersécurité. Pour lui, ce rachat constitue une opportunité pour explorer un nouveau marché prometteur et étendre ainsi ses activités.  

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
BUREAU VERITAS finalise l’acquisition de Secura pour se renforcer dans la cybersécurité
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Bureau Veritas annonce l’acquisition de Secura

En attente depuis quelque temps, le projet d’acquisition de Secura par Bureau Veritas a connu son épilogue. Le groupe a annoncé avoir finalisé le rachat de la société néerlandaise spécialisée dans les services de cybersécurité. Cette acquisition se fera à commencer par une prise de participation majoritaire.

En effet, la finalisation de cette acquisition entre dans le cadre des ambitions du groupe français de se renforcer dans la cybersécurité. Pour le leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, Secura sera une pierre angulaire de sa stratégie dans ce secteur. Aussi, ce rachat va permettre à la société de continuer à s’imposer dans son secteur d’activité.

Implantée dans 140 pays, Bureau Veritas a déjà fait ses preuves aussi bien sur le plan national qu’international. Ses activités couvrent notamment les secteurs Bâtiments & infrastructures, l’Agroalimentaire & Matières Premières, Marine & Offshore, Industrie, Certification et Biens de Consommation. Ainsi, avec l’acquisition de Secura, l’entreprise française va donner une nouvelle dimension à ses services.

 

Le groupe précise les raisons de cette acquisition

L’acquisition de Secura va permettre au spécialiste français des essais, de l’inspection et de la certification, de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Aussi, pour le groupe, ce rachat constitue un moyen de se positionner sur un nouveau marché. Il s’agit donc d’une opportunité d’accroître son chiffre d’affaires grâce à de nouveaux services.

En effet, Bureau Veritas donne les raisons de son projet d’acquisition de la société néerlandaise. Ainsi, il estime que les services de test, d’inspection et de certification (TIC) pour la cybersécurité représentent un marché émergent. Il s’appuie également sur la forte dynamique dont fait état ce marché qui sera porté par une croissance substantielle.  

Aussi, Bureau Veritas indique que cette acquisition vient répondre aux besoins d’évaluation de conformité entraînés par la demande croissante de sécurité numérique et de nouvelles règlementations. Véritable acteur de la cybersécurité, Secura apparaît donc comme un incontournable sur ce nouveau marché prometteur de la conformité, a notifié le géant français.

 

À propos de Secura

Basée aux Pays-Bas, Secura est créée en 2000 et compte aujourd’hui 100 employés. L’entreprise dispose de deux centres technologiques (à Eindhoven et Amsterdam), dans lesquels travaillent ces salariés. Dans le cadre de ses activités en 2020, le groupe a généré un chiffre d’affaires légèrement en dessous de 10 millions d’euros.

Par ailleurs, Secura a pour mission principale de « fournir un éclairage sur votre sécurité ». La société fait preuve d’une grande expertise dans son secteur d’activité. Elle dispose également de capacités solides qui lui permettent de proposer une approche holistique de la sécurité en identifiant et en évaluant les risques de cybersécurité selon les normes. Cette approche respecte également les cadres et programmes de certification en vigueur.