Avis sur le broker XM

Découvrez le broker XM et ses nombreuses spécificités techniques et ses caractéristiques principales grâce à notre revue détaillée de ce courtier européen de qualité. Basé à Londres et bénéficiant de l’agrément de la FCA, ce courtier est bien entendu sécurisé pour les investisseurs européens et offre de nombreux avantages dont des outils très performants d’analyse des marchés, des spreads variables très attractifs et un accompagnement de qualité pour tous les investisseurs attirés par le marché des changes ou les CFD.  

Accédez aux marchés !
Avis sur le broker XM
69.45% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.50 16 votes

 

Les nombreuses autorisations et agréments du broker XM :        

Le broker XM fait partie des courtiers européens en ligne qui bénéficient d’une régulation officielle. En effet, ce broker est actuellement régulé par la FCA ou Autorité du Comportement Financier basée au Royaume-Uni.

Grâce à cet agrément, les traders européens qui utilisent ce courtier pour leurs transactions en ligne peuvent bénéficier d’une sécurité optimale lors de leurs dépôts et retraits d’argent et lors de leurs transactions en ligne.

 

Les conditions d’ouverture de compte chez XM :

L’ouverture d’un compte de trading chez XM nécessite simplement une inscription en ligne depuis le site de ce broker et via un formulaire numérique. Vous devrez bien entendu effectuer un premier dépôt allant de 5$ à 100$ selon le type de compte que vous envisagez d’ouvrir.

Certains documents relatifs à votre identité pourront vous être demandés afin de valider votre inscription. Une fois votre compte créé, vous pourrez commencer à prendre position sur les actifs de votre choix grâce aux différentes plateformes de trading mises à votre disposition.

Le broker XM vous donne en effet le choix entre trois types de comptes dont le compte Micro pour les plus petits investisseurs, le compte Standard pour les investisseurs moyens et le compte XM Zero pour les grands investisseurs.

 

Les différents comptes de trading proposés par XM :

XM propose donc trois types de compte de trading dont voici les principales caractéristiques :

  • Le compte Micro autorise des lots de 1000 et incluant une protection contre les soldes négatifs. Les spreads commencent à 1 pip sans aucune commission. Les positions ouvertes peuvent atteindre 200 positions par client en simultané avec un volume de trading minimum de 0.1 lots et une restriction de 100 lots au maximum. Le dépôt minimum pour ce type de compte est de 5$.
  • Le compte Standard autorise des lots de 100 000 et incluant une protection contre les soldes négatifs. Les spreads commencent à 1 pip sans aucune commission. Les positions ouvertes peuvent atteindre 200 positions par client en simultané avec un volume de trading minimum de 0.1 lots et une restriction de 50 lots au maximum. Le dépôt minimum pour ce type de compte est de 5$.
  • Le compte XM Zéro autorise des lots de 1000 et incluant une protection contre les soldes négatifs. Les spreads commencent à 0 pip sans aucune commission. Les positions ouvertes peuvent atteindre 200 positions par client en simultané avec un volume de trading minimum de 0.1 lots et une restriction de 50 lots au maximum. Le dépôt minimum pour ce type de compte est de 100$.

 

XM : Des spreads variables très attractifs :

Le broker XM propose des spreads variables sur le trading de ses actifs. Ce choix de ne pas proposer de spreads fixes lui permet d’afficher des spreads très bas et plus attractifs que la plupart des spreads fixes du marché.

Sachez notamment que certains brokers qui proposent des spreads fixes peuvent imposer à leurs utilisateurs certaines restrictions d’investissement lors des périodes de publications importantes. A contrario, XM n’impose aucune restriction durant ces périodes spécifiques qui sont idéales pour les prises de position.

 

Les différentes plateformes de trading du broker XM :

Le broker XM propose à ses traders les plateformes de trading MT4 et MT5 disponibles en téléchargement sur différents supports comme les PC/Mac, tablettes ou Smartphones. Une version en ligne de cette technologie est également accessible sans téléchargement avec la plateforme WebTrader MT4 et MT5 WebTrader.

Les versions pour tablettes et smartphones sont bien entendu accessibles dans leurs versions Android ou Ios.

Ainsi, les investisseurs bénéficient de la garantie de profiter des meilleurs outils du moment et de fonctionnalités innovantes avec une personnalisation avancée.

 

Les outils et fonctionnalités proposés par XM :

Grâce notamment à la qualité des plateformes de trading qu’il propose, le broker XM offre à ses clients de nombreuses fonctionnalités et aides à la spéculation dont :

  • Des responsables personnels de compte. Vous avez donc un seul et unique interlocuteur pour vous accompagner durant toute votre expérience de trading.
  • Des études de marché gratuites et accessibles quotidiennement pour vous aider dans vos prises de décision.
  • Un accès gratuit et illimité aux séminaires en ligne organisés chaque jour par l’équipe XM.
  • Des tutoriels et vidéos permettant aux traders de se perfectionner et d’affiner leurs stratégies d’investissement.
  • Des signaux de trading basés sur une analyse technique approfondie du marché et accessibles en temps réel.
  • Des analyses techniques quotidiennes et gratuites sur les principaux actifs ainsi que les perspectives journalières des marchés.
  • Une aide en direct accessible 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7.

 

L’accompagnement des traders chez le broker XM :

Comme nous venons de le voir brièvement, le broker XM ne laisse pas ses traders livrés à eux-même et fait tout ce qui lui est possible pour les aider à améliorer leurs prises de positions et leurs stratégies. Pour cela, il met notamment à la disposition de ses utilisateurs un compte de démonstration gratuit qui permet de s’entrainer en conditions réelles de marché avant de prendre des positions réelles avec leur propre capital.

Bien entendu, différentes ressources sont également accessibles depuis le site de XM pour les investisseurs soucieux de se former et d’augmenter leurs compétences. Vous y trouverez notamment des webinaires mis à jour chaque mois mais aussi des vidéos explicatives à propos de différents points importantes de l’investissement en ligne et des stratégies. Des séminaires en ligne sont également organisés très régulièrement sur des sujets qui intéressent beaucoup les investisseurs et peuvent leur permettre de s’améliorer.

Enfin, de nombreux outils comme le calendrier économique ou les signaux de trading offrent une aide supplémentaire pour conforter les traders dans leurs décisions.

 

Les différents actifs proposés par le broker XM :

Le courtier en ligne XM vous permet d’investir sur différents marchés financiers sur une seule et même plateforme de trading. Vous pourrez ainsi y accéder à :

  • Plus de 55 paires de devises du Forex avec bien entendu des paires de devises majeures, des devises croisées et des devises exotiques.
  • 734 actions en Bourse parmi les meilleures actions des marchés internationaux comme le marché américain, les marchés européens et les marchés russes et australiens.
  • 8 matières premières agricoles, 2 métaux précieux à savoir l’or et l’argent et 5 matières premières énergétiques dont le pétrole et le gaz naturel.
  • 18 indices boursiers internationaux dont les grands indices européens et américains.
  • 5 crypto-monnaies dont le Bitcoin, l’Ether et le Dash.

 

Les dépôts et retraits auprès du broker XM :

XM autorise les ouvertures de compte avec un dépôt minimum de 5$ à 100$ selon l’option choisie. Par ailleurs, les moyens de dépôt autorisés par ce courtier sont nombreux avec les cartes bancaires Visa et Mastercard en instantané, et la carte UnionPay avec un délai de 24 heures. Les porte-monnaies électroniques comme Neteller, Skrill, Klarna et Przelewy sont également acceptés. Enfin, il est possible d’effectuer un dépôt par virement bancaire avec un délai de traitement entre 2 et 5 jours ouvrables.

Les retraits se font sur simple demande et par le moyen de paiement utilisé pour les dépôts avec un délai de 24 heures de traitement pour les retraits en cartes bancaires et porte-monnaies électroniques et de 2 à 5 jours ouvrés pour les retraits par virement bancaire.

 

Notre avis complet à propos du broker XM :

Au regard des différentes informations que nous venons de vous délivrer, nous ne pouvons que rendre un avis favorable à propos du broker XM. Celui-ci réunit en effet toutes les conditions nécessaires à une expérience de trading de qualité à la fois ergonomique et personnalisée.

On apprécie notamment la qualité des plateformes proposées aux utilisateurs dont la fameuse Metatrader 5 qui permet aux traders les plus aguerris d’effectuer des analyses pertinentes et pointues grâce aux nombreux outils et fonctionnalités intégrés. Cette plateforme accessible sur tous les supports et existant en format en ligne vous permettra en effet de spéculer sur les marchés financiers à tout moment et même en mobilité.

Bien entendu, la variété des actifs proposés et les spreads variables attractifs sont deux autres avantages du broker XM et confirment notre sentiment premier d’un broker réellement qualitatif.

Enfin, les dépôts et retraits rapides sont également un excellent point pour ce courtier tout comme son agrément lui permettant de garantir des transactions sécurisées à tous les investisseurs particuliers en Europe.

Finalement, nous ne saurions que vous conseiller de faire confiance à XM pour vos transactions sur le marché des changes ou sur les CFD grâce à ses innombrables atouts.

 

Les principaux avantages de la plateforme MT5 proposée par XM :

L’une des spécificités du broker XM qui compte parmi ses principaux atouts concerne bien entendu le fait qu’il mette à disposition de ses traders la célèbre plateforme de trading MT5 ou Metatrader 5. Cette plateforme est en effet connue dans le monde entier pour ses performances inégalées et sa configuration très poussée. Elle propose de nombreuses fonctionnalités innovantes déjà présentes dans la version 4 de Metatrader avec en plus la possibilité d’investir sur de nouveaux actifs dont plus de 300 CFD sur actions.

Nous vous proposons ici d’en découvrir davantage à propos des caractéristiques et spécificités de cette plateforme de trading de grande qualité.

  • Tout d’abord, MT5 proposée par XM intègre pas moins de 700 instruments de trading avec des CFD sur actions, des CFD sur indices boursiers, le marché des changes, les CFD sur les métaux précieux, matières premières énergétiques et matières premières agricoles ainsi que des CFD sur les crypto-monnaies.
  • Grâce à un seul et même compte, vous pourrez accéder à pas moins de 7 plateformes différentes depuis tous les supports et même sur votre Smartphone.
  • Cette plateforme comprend des spreads variables particulièrement attractifs qui peuvent descendre jusqu’à 0 pips selon les actifs et les périodes.
  • La simplicité d’exécution des ordres avec des prises de position en un clic est également un avantage de cette plateforme tout comme ses autres fonctionnalités d’aide à la décision ou de trading automatique. Cette plateforme accepte notamment tous les types d’ordre en direct ou en différé, ce qui autorise de multiples types de stratégies.
  • Bien entendu, les outils d’analyse présents sur cette plateforme sont également très attractifs et bien pensés. On en dénombre plus de 80 allant des outils d’analyse technique aux outils d’analyse fondamentale en passant par les signaux d’achat et de vente ou les sentiments du marché.

Des centaines d’actifs variés accessibles :

Le broker XM vous donne accès à de très nombreux types d’actifs comme le Forex et les CFD sur les actions, indices boursiers, matières premières ou encore crypto-monnaies sur une seule et même plateforme.

Accédez aux marchés !
69.45% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent