Hausse des bénéfices pour Facebook et perspectives 2020

  •   Le 30/01/2020 à 14h58
  •   HARMANT Adeline

Le groupe américain Facebook a publié ce matin des résultats en nette hausse avec une santé financière satisfaisante et un BPA en progression. Découvrez le détail de cette actualité ainsi que quelques conseils pour trader l'action Facebook en 2020.

--- Publicité ---
Trader l'action Facebook !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Hausse des bénéfices pour Facebook et perspectives 2020
Droit image : Book Catalog

Une progression des résultats de Facebook malgré quelques litiges :

Malgré les différentes attaques dont le réseau social subi les foudres en ce moment, le groupe a affiché des résultats plutôt rassurants ce matin avec notamment une hausse du nombre d’utilisateurs mensuels actifs qui a augmenté de 8% au quatrième trimestre sur une année et a ainsi atteint les 2.5 milliards à la fin de l’année 2019. Le nombre total de personnes qui utilisent au moins une fois par mois Facebook, WhatsApp, Instagram ou Messenger a gagné 9% et s’établit à 2.89 milliards.

Les résultats financiers sont également très encourageants avec une hausse de 7.3 milliards de dollars entre octobre et décembre ce qui représente une hausse de 7% en seulement un an.

Le chiffre d’affaires du groupe a quant à lui gagné près de 25% avec un record à 21.1 milliards de dollars entre octobre et décembre.

On retiendra toutefois que la croissance affichée par le groupe reste un peu moins importante que lors des précédents trimestres. Le groupe anticipe quant à lui pour le premier trimestre 2020 un nouveau ralentissement de 1 à 5%.

Ainsi et si le BPA a augmenté, cette hausse n’a dépassé que de très peu les prévisions et a donc pu entrainer une déception de la part des investisseurs qui s’attendaient à une performance plus surprenante. Par le biais de ces résultats encourageants, Facebook a cependant prouvé sa résistance à la critique de ses différentes pratiques et a réussi à faire augmenter ses revenus tout comme sa base d’utilisateurs.

 

Quelle sera la tendance pour l’action Facebook en 2020 :

D’après les analystes et les différents brokers, cette tendance positive ne devrait pas pour autant faiblir en 2020 et une nouvelle croissance est même fortement envisagée en ce qui concerne les dépenses publicitaires des clients du groupe sur les réseaux Facebook et Instagram.

Les analystes se montrent cependant prudents en ce qui concerne certaines controverses comme le projet de devise numérique Libra qui a été accueilli avec une certaine hostilité ou encore les questions de vie privée ou les accusations de pratiques anti-concurrentielles ou de désinformation dont le groupe est la cible.

Alors que l’élection présidentielle américaine arrive, Mark Zuckerberg a ainsi indiqué mercredi que les entreprises privées ne devaient pas, à ses yeux, décider seules des contenus considérés comme nuisibles. Celui-ci a reconnu que le groupe était en retard en 2016 mais qu’il a travaillé sur la protection d’élections à travers le monde de l’Union Européenne à l’Inde en passant par le Mexique et les élections législatives de mi-mandat aux Etats-Unis et précise que ses systèmes sont désormais plus avancés.