Bouygues annonce l’acquisition d’Euro-Information Telecom

  •   Le 28/06/2020 à 08h02
  •   DEHOUI Lionel

Bouygues Telecom a annoncé la signature d’un protocole d’exclusivité avec Crédit Mutuel, et la conclusion d’un partenariat de distribution exclusif avec le Crédit Mutuel et CIC. Ces deux accords visent l’acquisition et la distribution exclusive de l’opérateur alternatif Euro-Information Telecom (EIT).

Trader l’action Bouygues !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Bouygues annonce l’acquisition d’Euro-Information Telecom
Droit image : Fred Romero - Flickr

Bouygues Telecom signe un protocole d’exclusivité et conclut un partenariat

Bouygues est une société qui est spécialisée dans l’investissement dans le domaine de la télévision et des télécommunications. Au début de l’avènement de la pandémie du coronavirus, le secteur des télécommunications a connu une expansion considérable. Cependant, suite aux investigations de la maison d’études des tendances, elle a identifié plusieurs dérives dont les augmentations probables des prix d’abonnements mobiles à court terme.

De plus, le constat est amer quand on porte une attention particulière à la consolidation du secteur de télécommunication en Europe, tout tourne à reculons. C’est dans ce climat que Bouygues Telecom a annoncé ce vendredi 26 juin 2020 la signature d’un protocole d’exclusivité avec le Crédit Mutuel pour l’acquisition de l’opérateur alternatif Euro-Information Telecom (EIT). 

L’EIT est une société qui vulgarise la marque NRJ Mobile et elle dispose d’un montant de 50 millions d’euros pour son projet. La licence de la marque se poursuit jusqu’en 2025 et avec cette acquisition, Bouygues Telecom aura désormais son mot à dire en ce qui concerne l’avenir de la nouvelle marque.

La société a également fait une deuxième annonce qui concerne la conclusion d’un second partenariat de distribution exclusif Crédit Mutuel et CIC.

 

Les modalités issues de l’accord de protocole d’exclusivité

Les modalités s’apparentent aux budgets alloués à la société Bouygues Telecom dans le cadre de la signature de l’accord de protocole d’exclusivité. Le premier accord visant l’acquisition a été subventionné à une part fixe de 530 millions d’euros. C’est un crédit remboursable d’ici la fin de l’année et la part complémentaire se situe entre 140 et 325 millions d’euros, payables sur plusieurs années et conditionnés à l’atteinte de critères de performance économique.

Les objectifs de Bouygues Telecom

Grâce à plus de 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et 30 000 conseillers clientèle des agences bancaires de CIC, Bouygues Telecom envisage d’élargir considérablement son réseau de distribution.

L’opération devrait être bouclée d’ici la fin d’année 2020, sous réserve de l’obtention des autorisations administratives nécessaires, en l’occurrence auprès de l’Autorité Française de la Concurrence (AFC). Actuellement, elle est soumise au processus de consultation des instances représentatives du personnel.

L’acquisition de ces rentes financières offre la possibilité à Bouygues Telecom de développer ses activités.

 

À propos de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est une entreprise française qui opère dans les télécommunications. C’est une filiale du groupe Bouygues qui a été créé en 1994. Historiquement, c’est le troisième parmi les quatre opérateurs de téléphonie mobile nationaux français. Elle est apparue après Orange et SFR, mais avant Free mobile.

À la date du 31 décembre 2019, l’entreprise comptait 18,1 millions d’abonnés téléphoniques, dont 5,1 millions de clients sont connectés sur les réseaux xDSL, fibre ou câble pour l’accès à internet fixe. Elle a signé un partenariat avec Orange pour le co-déploiement de la fibre optique en France.