BONE THERAPEUTICS : Point des activités au T1/2021

  •   Le 04/06/2021 à 21h48
  •   DEHOUI Lionel

Bone Therapeutics est une biotech de premier plan dont la spécialité reste le développement de solutions innovantes pour satisfaire les principaux besoins en ce qui concerne certaines maladies comme l’orthopédie. Son portefeuille est composé de diverses thérapies biologiques et cellulaires de différents niveaux de développement. Il prend en compte les phases avancées de développement clinique, celles intermédiaires et des programmes précliniques pour le traitement de ces maladies. Voici le point de son premier trimestre 2021.

BONE THERAPEUTICS : Point des activités au T1/2021
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Situation en Trésorerie en fin du premier trimestre 2021

À la date du 31 mars 2021, la société Bone Therapeutics a généré un total de 8,5 millions d’euros en trésorerie nette. L’une des priorités de l’entreprise demeure la bonne gestion des flux en trésorerie et des coûts. Elle prévoit d’enregistrer une consommation de trésorerie nette comprise entre 16 et 17 millions d’euros aux termes de ses activités sur les douze mois de 2021.

Il faut souligner que cette prévision est valable uniquement en cas de poursuite normale des activités de la société. Autrement dit, le groupe s’attend à un marché non impacté par la pandémie de la Covid-19. Avec sa trésorerie actuelle affichée en fin de trimestre, il peut poursuivre ses activités ainsi que ses objectifs commerciaux jusqu’au mois de novembre de la présente année.

Actuellement, le groupe procède à l’évaluation de différentes options de financements qui se présentent à lui. Il envisage lever de nouveaux fonds grâce à sa politique de financements non dilutive. Par conséquent, la société pourra renforcer sa position de trésorerie dans les prochains mois.

 

Les perspectives de Bone Therapeutics d’ici fin 2021

La présentation des résultats du critère principal d’évaluation à trois mois devra se faire au cours du troisième trimestre 2021 par le groupe Bone Therapeutics. Il en est de même pour la présentation de la période de suivi ayant duré 6 mois dans le cadre de son étude clinique pivot de Phase III. Cette étude a été menée pour évaluer le JTA-004.

L’étude clinique de Phase IIb est actuellement en cours et permet de faire une évaluation « d’ALLOB » dans les cas de fractures difficiles au niveau du tibia. Pour mener à bien cette étude, le groupe est en collaboration avec l’organisation de recherche clinique. Son équipe a d’ores et déjà instauré plusieurs mesures dans le but de réduire les effets de la pandémie de la Covid-19.

La société ne voit pas le léger ralentissement empiéter sur la finalisation prévue initialement pour le T1/2022. L’obtention des principaux résultats dès le deuxième semestre 2022 ne sera pas également entravée.

 

Autres objectifs de la société Bone Therapeutics

Pour bien préparer les prochaines étapes au cours du développement clinique du HTA-004 et d’ALLOB aux États-Unis, Bone Therapeutics entend continuer dans les discussions avec la FDA. Aussi, l’expansion de sa plateforme de thérapies cellulaires allogéniques se poursuivra dans les prochains mois. Rappelons que ces thérapies ont pour base des CSM différenciés dans certains indicateurs thérapeutiques et surtout au-delà d’ALLOB.

Le groupe ne cessera pas non plus avec ses discussions avec ses potentiels partenaires. Car il pourra ainsi exploiter toute nouvelle opportunité commerciale cadrant pour le JTA-004 et ALLOB. Soulignons que durant les trois premiers mois de cette année, la capacité de production de la société s’est accrue ainsi que celle de R&D grâce à son partenariat avec Rigenerand.