BONDUELLE élabore un projet d’augmentation de capital au profit de ses partenaires agricoles

  •   Le 23/02/2021 à 10h41
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe français spécialisé dans la « transformation industrielle et conserve des légumes », Bonduelle, a annoncé avoir élaboré un projet d’augmentation de capital. Ce programme s’adresse à des partenaires agricoles de la société. Il devra permettre à l’entreprise de renforcer ses liens avec ceux-ci.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
BONDUELLE élabore un projet d’augmentation de capital au profit de ses partenaires agricoles

Objectif du projet d’augmentation de capital de Bonduelle

L’entreprise française Bonduelle a annoncé la réalisation d’un projet d’augmentation de capital destiné à des partenaires agricoles du groupe. L’objectif dudit projet est de favoriser d’une part, le partage de la création de valeur de l’entreprise par ceux-ci. D’autre part, à travers ce programme, ils pourront participer au capital de la société et ainsi renforcer des liens durables et étroits avec celle-ci.

En effet, la réalisation de cette opération s’inscrit dans le cadre de l’ambition du groupe de procéder à une croissance de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription. Par ailleurs, la gérance a pris la décision d’instaurer un principe qui va consister à émettre 8 millions d’euros par la création d’actions nouvelles.

Celle-ci devrait correspondre à un coût équivalent à 90 % de la moyenne pondérée des cours des 30 dernières séances de bourse. Il s’agit en effet des séances qui précèdent le jour prévu par la gérance pour définir le prix d’émission. Ainsi, le cours de l’action Bonduelle sur la période de référence constitue le principal paramètre sur lequel se basera la détermination du nombre maximum d’actions susceptibles d’être émises.

Cependant, ce nombre fait état d’une limite fixée par la délégation de l’Assemblée générale mixte à 400 000 actions, soit 1,23 % du capital pré-opération.

 

À qui s’adresse ce projet ?

Le projet d’augmentation de capital s’adresse à une catégorie bien déterminée de partenaires agricoles. En effet, cette opération serait destinée aux personnes physiques ou morales françaises qui sont présentes dans le bassin Nord-Picardie. Celles-ci devraient avoir apporté de façon directe ou indirecte tout ou partie d’une production agricole au groupe Bonduelle Europe Long Life SAS, pour le compte des trois années qui précèdent l’émission, ou les associés des personnes morales susvisées.

La deuxième catégorie de partenaires agricoles concernée par ledit projet, serait les personnes physiques ou morales françaises ayant contribué de manière directe ou indirecte tout ou partie d’une production agricole à la société Bonduelle Frais Traiteur SAS ou à l’une de ses filiales françaises, lors des trois dernières années avant l’émission, ou les associés des personnes morales susvisées.

Enfin, cette opération s’adresse aux coopératives françaises du bassin Sud-Ouest qui ont apporté directement ou indirectement tout ou partie d’une production agricole à la société Soleal SAS, au titre des trois années qui précèdent l’émission.

 

À propos de Bonduelle

Créée en 1853, Bonduelle est une société française qui a pour spécialité la transformation industrielle et la conserve des légumes. Elle est reconnue aujourd’hui comme un pionnier de l’alimentation végétale.

L’entreprise s’engage à offrir à ses collaborateurs un environnemental de travail satisfaisant pouvant favoriser leur épanouissement, leur évolution et leur développement avec le groupe. L’une des priorités de la société reste le bien-être de l’homme. C’est d’ailleurs pourquoi elle place ce dernier au centre de toutes ses préoccupations.

Ainsi, Bonduelle met tout en œuvre pour assurer un grand bien-être à ses collaborateurs, partenaires et communautés locales. Par ailleurs, le groupe travaille sur des missions qui visent à préserver les ressources de la planète. Pour cela, il fournit des produits sains à base de plantes à un grand nombre de consommateurs à travers le monde.