Prévisions de Boeing dévoilées pour le marché du Moyen-Orient

  •   Le 20/11/2019 à 09h51
  •   HARMANT Adeline

Nous avons appris ce matin les prévisions du groupe Boeing en ce qui concerne le marché du Moyen-Orient. Bien entendu, ces prévisions sont particulièrement intéressantes pour les investisseurs qui suivent cette valeur. Aussi et si vous en faites partie, nous vous proposons maintenant d’en apprendre davantage à propos de cette actualité et de ses retombées possibles sur l’évolution de ce titre en Bourse.

--- Publicité ---
Tradez l’action Boeing !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Prévisions de Boeing dévoilées pour le marché du Moyen-Orient
Droit image : Pat Bell - Flickr

L’annonce effectuée ce matin par le groupe américain Boeing :

C’est à l’occasion du salon de Dubaï Airshow auquel le groupe américain a bien entendu participé, que Boeing a effectué une annonce importante au sujet de ses prévisions à moyen et long terme. Plus précisément, le groupe a annoncé des commandes importantes à venir ainsi que des accords divers avec certaines compagnies aériennes et avec des gouvernements de premier plan.

 

L’importance du marché du Moyen-Orient pour le groupe :

Le marché du Moyen-Orient n’est pas n’importe quel marché et ces prévisions annoncées par Boeing revêtent une grande importance si vous suivez cette valeur. Rappelons en effet que le Moyen-Orient est l’un des marchés de services aéronautiques dont la croissance est la plus rapide dans le monde.

Or, selon les prévisions communiquées ce matin par le géant de l’aéronautique américain, le groupe s’attend sur ce marché combiné dans la région et, à la fois pour les services commerciaux et les services de défense à des revenus dont le montant pourrait atteindre les 225 milliards de dollars et ce, sur les dix prochaines années.

Il s’agit donc d’une prévision sur le long terme qui vient s’inscrire dans la stratégie d’expansion longue du groupe et qui devrait donc permettre des prises de position sur les tendances de fonds.

 

Ce que dit Boeing à propos de cette annonce et de ces prévisions :

Bien entendu, nous vous proposons maintenant d’en savoir un peu plus sur la manière dont le groupe Boeing a communiqué cette annonce de la plus haute importante. Ainsi et ce matin, le président et chef de la direction du groupe Boeing Global Services Ted Colbert s’est exprimé à ce propos et a déclaré : 'Nous sommes fiers d'offrir des solutions sur mesure reflétant les besoins du marché, les préférences et les exigences opérationnelles de nos clients, y compris ceux de l'importante région du Moyen-Orient'. Ce dernier a également ajouté : 'Boeing s'est engagé à élargir ses offres de services avec des partenaires commerciaux et gouvernementaux afin d'étendre l'expertise en services aérospatiaux organiques du Moyen-Orient et de soutenir l'industrie locale.'

Bien entendu, le groupe souhaite ainsi rassurer ses investisseurs et leur démontrer sa capacité à générer de nouvelles sources de revenu dans les années à venir. Il faudra cependant attendre d’avoir davantage de précisions à propos de cette annonce en surveillant notamment les futures signatures de contrats de fourniture d’appareils dans ce secteur géographique ou en attendant d’en apprendre davantage à propos du détail des ventes et accords envisagés par le groupe avec les entreprises et gouvernements de ce secteur.