BNP Paribas : BNPP REIM procède à une nomination

  •   Le 16/09/2020 à 15h44
  •   DEHOUI Lionel

La banque française BNP Paribas est très connue en raison de ses différents moyens de communication. Parmi ces moyens, elle se fait remarquer particulièrement à travers ses diverses démarches de sponsoring. On la retrouve dans le football, le Tennis et l’E-Sport. À titre illustratif, le groupe français BNP Paribas est resté un partenaire fidèle du club belge RSC Anderlecht à travers sa filiale BNP Paribas Fortis. Un partenariat âgé de 39 ans. Dans le Tennis, la banque BNP Paribas est le parrain de plusieurs tournois qui ont lieu à travers plusieurs pays. Par exemple, elle parraine le tournoi de Tennis appelé « Roland Garros », depuis 1973. Le groupe parraine également le Masters de Bercy à travers sa filiale BNPP Masters. On le voit aussi en qualité de parrain de la Coupe Davis et la Fed Cup. En dehors de ces moyens de communication, BNPP fait aussi des annonces concernant l’évolution de l’entreprise. C’était le cas ce mardi, mais il était plutôt question d’une nomination précisément.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
BNP Paribas : BNPP REIM procède à une nomination
Droit image : Global Panorama - Flickr

L’annonce du mardi chez BNP Paribas

Le géant groupe du secteur bancaire de la France, BNP Paribas (BNPP) a diffusé une information ce mardi 15 septembre 2020. L’annonce venait de sa filiale BNP Paribas Real Estate Investment Management. À en croire la filiale, elle a procédé à une nomination au sein de son équipe.

Selon les précisions données par BNP Paribas REIM, Nehla Krir se verra accueillir au sein de l’entreprise et à un poste spécifique. Elle sera désormais la directrice développement durable et RSE. La création de ce poste ne remonte pas aussi loin. Il a néanmoins été mis en place pour poursuivre avec les ambitions d’intégration de critères ESG en rapport avec l’investissement immobilier. Mais quel sera son apport précis ? C’est la question à laquelle la filiale a répondu.

 

Les charges imminentes de Nehla K.

En considérant les précisions de BNP Paribas REIM, on comprend aisément le rôle spécifique de Nehla Krir. Elle aura en effet comme charge de mettre sur pied sa propre stratégie RSE au niveau des actifs. Non seulement ça, elle aura également à faire de même pour les portefeuilles immobiliers. Mais tout ceci devra être fait en collaboration étroite avec l’ensemble des équipes. Ce qui bénéficiera bien évidemment aux principales parties prenantes de ses différentes collaborations.

 

Le parcours de Nehla Krir

Il est aussi important de souligner l’identité de la nouvelle recrue de BNP Paribas. Avant d’être nommée à son nouveau poste, Nehla Krir a travaillé au sein d’autres entreprises qui ne sont pas des moindres. Tout récemment, de 2014 à 2018, elle était la « directrice développement durable à l’échelle mondiale » au sein de la société AXA Investment Managers-Real Asset. Elle a par la suite été nommée responsable de la transformation opérationnelle au sein de cette même entreprise.

Entre 2011 et 2014, Nehla Krir était en fonction dans l’équipe de PwC Consulting en tant que « responsable développement durable ». En plus, elle était au poste d’Auditeur senior dans l’immobilier pour le compte de PwC Audit. Un poste qu’elle a occupé depuis l’année 2008 jusqu’en 2011. La voici aujourd’hui Directrice développement durable et responsabilité sociale d’entreprise à BNP Paribas REIM.