BMW : plus de 33,5 % de hausse dans ses ventes au premier trimestre

  •   Le 18/04/2021 à 16h23
  •   DEHOUI Lionel

En fin du mois de mars 2021, le constructeur automobile BMW procédait au renforcement significatif de l’offre client de Digital Charging Solutions (DCS). Cette dernière représente une coentreprise créée par BMW et Daimler Mobility. Tout récemment, BMW faisait état d’une amélioration importante de ses ventes au cours du premier trimestre. Voici les détails de cette performance du constructeur.

--- Annonce ---
Trader l'action BMW !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
BMW : plus de 33,5 % de hausse dans ses ventes au premier trimestre
Droit image : RoadOver - Flickr

Ventes de véhicules BMW dans l’ensemble

À en croire les chiffres de la société BMW, son exercice au cours des trois premiers mois de l’année s’est soldé par une amélioration. En effet, les ventes du groupe sur cette période de la présente année s’affichent en hausse de 33,5 %. Ce qui correspond à un total de 636 606 véhicules vendus. Il s’agit par conséquent d’un chiffre record.

Cette amélioration notable dans sa chaîne de distribution s’explique principalement par la vigueur de son activité dans les contrées chinoises. Il faut préciser au passage que le marché chinois est désormais en tête des marchés du constructeur automobile à l’échelle mondiale.

Justement, le rebond de ses ventes est tout aussi significatif au niveau mondial. La marque BMW a en effet enregistré des ventes en hausse de 36,2 % mondialement avec 560 543 unités de véhicules sur l’ensemble du trimestre. Du côté de Mini, les ventes ont également augmenté de 16,2 % à 74 683 véhicules.

 

Cours des ventes de BMW à travers le monde

Sur le marché chinois, le constructeur a assisté à une croissance de ses ventes à hauteur de 97,3 %. Ce qui correspond exactement à un total de 229 748 véhicules. Dans le même temps, les ventes de véhicules BMW aux États-Unis ont augmenté de 17,3 % à 95 961 unités. Par contre le marché européen est resté moins favorable à cette marque de voiture. Ce qui explique une hausse de 8,3 % seulement dans les ventes en Europe à 238 761 unités.

De façon globale, il faut souligner qu’il y a eu une forte demande pour les véhicules électriques fabriqués par le constructeur automobile BMW. Les ventes de ces derniers ont carrément augmenté en atteignant le double sur les trois mois considérés. Plus de 70 207 véhicules électriques ont été vendus par BMW sur cette période.

Ces différentes données communiquées par le groupe ont bien évidemment influencé son cours à la Bourse de Francfort la semaine écoulée.

Tous les regards étaient fixés sur l’évolution du titre BMW à la Bourse de Francfort en raison de la publication de ses résultats trimestriels. Il progressait légèrement de 0,6 %.

Cette hausse est légèrement au-dessus de l’indice Dax. Rappelons qu’il s’agit d’un indicateur de marché qui informe sur le cours des grandes capitalisations de l’Allemagne. Le Dax est en hausse légère de 0,3 %.

 

Récente actualité du groupe BMW

En fin de semaine dernière, BMW faisait cas d’un changement opéré à la tête de la direction de BMW Welt. Il s’agit de son centre d’exposition installé à Munich. En effet, dès le premier jour du mois de juillet prochain, Tatiana Bister s’installera à la tête du Directoire de ce centre. Elle remplacera donc Helmut Käs.

La bonne marche de ce centre est une obligation pour le groupe qui le considère comme le site d’attraction touristique le plus populaire de Bavière.