Bitcoin : Quand l’incertitude s’installe

  •   Le 16/06/2020 à 08h00
  •   DEHOUI Lionel

La spéculation du cours du Bitcoin n’est pas toujours facile, surtout à la sortie d’un range. Malgré les différents indicateurs utilisés, il arrive que la tendance ne soit pas prévisible sur le graphique BTC/USD. Alors, la peur s’empare des analystes qui projettent différentes situations.

--- Publicité ---
Tradez le Bitcoin en ligne!
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Bitcoin : Quand l’incertitude s’installe

Le prix du Bitcoin en range

Depuis près de 6 mois, l’évolution du prix du Bitcoin ne montre aucune tendance claire. Le marché évolue en range entre 9 300 USD et 9 900 USD. La question qui se pose actuellement est de savoir si le coût montera ou baissera après sa sortie.

La volatilité des prix est un facteur déterminant pour la vente et l’achat du Bitcoin. Cette volatilité affecte également les autres cryptomonnaies, puisque le Bitcoin domine ce marché à plus de 60 %. Il est alors nécessaire de savoir prédire la direction que prendront les coûts. Après cette longue période de consolidation, les graphiques ne donnent toujours pas un indice pouvant permettre d’anticiper un seul mouvement. Différents scénarios sont ainsi envisageables à la sortie du range.

 

Les deux scénarios envisagés par les analystes

Les investisseurs, les crypto-traders et les analystes s’accordent à dire que deux situations sont envisageables : le bearish ou le bullish.

En cas de «bearish», il y aura un rejet du prix à 9 200 USD. Ce rejet sera suivi d’une descente du prix jusqu’à 7 000 USD. Quant au «bullish», il impliquerait un maintien du prix au-dessus des 9 200 USD suivis d’un test au niveau des 10 500 USD.

Actuellement, le Bitcoin monte les peurs, et plusieurs investisseurs le voient dans une « fear zone ». Gagnés par la crainte, les traders redoublent de vigilance par rapport à la direction des coûts à court terme.

 

Qu’en pensent les experts ?

Le crypto-trader Pentahurdi qui avait su prédire la baisse du BTC depuis février 2020 projette un scénario en «bearish» pour le Bitcoin. Il se fonde sur la présence d’un triple top qui annonce un retournement de tendance baissière sur le graphique BTC/USD. Toutefois, une chute jusqu’au niveau des 6 000 USD est envisageable. La possibilité d’un range lock est également à considérer.

L’influence de J. P Morgan sur les coûts

Dans les prochains jours, les difficultés de minage risquent d’augmenter de 13 %. Ce qui incitera les investisseurs à la vente. Cette situation compliquera une probable remontée du coût du Bitcoin.

Après le « Black Thursday » que le Bitcoin a pu surmonter avec une reprise surprenante en V dépassant les 10 000 USD en moins de 3 mois, J.P Morgan l’apprécie en parlant de «bonne tenue » après cette chute des coûts. Ce soutien d’un homme aussi influent peut faire grimper le prix vers les 10 000 USD ou au moins atténuer les effets d’une chute éventuelle. 

La bonne nouvelle

Le Bitcoin n’a pas vraiment mis le sourire aux lèvres des investisseurs depuis le début de ce mois. Cependant, il reste encore deux semaines pour qu’il puisse renverser la situation. Une baisse est à considérer dans les analyses sans pour autant négliger une possible remontée vers les 10 000 USD à court terme.