Faut-il parier sur une flambée du Bitcoin ?

  •   Le 20/05/2020 à 16h31
  •   HARMANT Adeline

Alors que de nombreux investisseurs envisagent encore que le Bitcoin va évoluer à la baisse, certains commencent à parier sur une reprise haussière de cette valeur et des autres valeurs du marché des crypto-monnaies. Toutefois et avec la persistance de la crise actuelle, on peut logiquement se demander si cette tendance va se confirmer. Nous vous proposons nos explications à propos de cette valeur et de ses perspectives de croissance les plus probables.

--- Publicité ---
Tradez le Bitcoin en ligne!
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Faut-il parier sur une flambée du Bitcoin ?

Une évolution encore incertaine :

En effet et au regard des récentes données graphiques, le cours du bitcoin semble évoluer entre la hausse et la baisse. Ainsi, certains analystes disent que cette valeur peut encore baisser davantage et se retrouver dans la zone des 2 000$. Ces prévisions vont à l’encontre de la hausse actuellement constatée sur ce marché. Rappelons en effet que le bitcoin suit une tendance positive depuis qu’il a touché et même cassé le support psychologique des 4 000 $.

On sait par ailleurs que le cours du bitcoin réserve parfois de véritables surprises, notamment à cause de la conjoncture économique actuelle et à la crise qui touche le monde entier. Dans ce contexte spécifique, il est en effet possible qu’une forte correction ait lieu, notamment si la baisse des autres places financières se poursuit.

 

Vers l’atteinte d’une résistance à 10 500 $ ?

Mais si de nombreux analystes se montrent pessimistes en ce qui concerne l’avenir du Bitcoin, d’autres se lancent dans des prévisions haussières. La cause de cet engouement est sans doute à chercher du côté du fait que cette valeur semble jouer depuis plus de dix jours avec le niveau des 10 000 $. Cette tendance est quant à elle à expliquer par l’excitation de la FOMO liée au halving.

Parmi les partisans de cette théorie, on trouve ainsi Jason A Williams qui reprend les propos de Tuur Demeester, un acteur historique connu de ce marché et qui avait commencé à spéculer sur le Bitcoin alors qu’il ne coûtait que 5$. Sa position est en faveur d’une tendance haussière très forte du Bitcoin qui pourrait aller jusqu’à toucher les 50 000 $ selon le scénario le plus pessimiste. Ces scénarios ne donnent cependant pas d’échéance spécifique mais représentent une véritable opportunité de stratégie sur le long terme pour les traders.

Cette analyse est principalement centrée sur la résistance des 10 500 $ qui attise toutes les convoitises actuellement. En effet et si la situation de crise reste bien présente, il en va de même pour le mouvement qui résulte du halying sans compter que le cours de cette valeur continue de grimper.

Bien entendu, il convient ici de préciser qu’en cas de tenue de cette résistance et du rejet de son passage, des signaux de rechute seront prédominants et on devra s’attendre à une correction baissière. Reste donc à guetter la suite des évènements en se tenant prêt à prendre position à l’achat ou à la vente selon les premiers signaux forts.