BIOSYNEX : une performance explosive au premier trimestre 2021

  •   Le 27/04/2021 à 17h04
  •   DEHOUI Lionel

Vers la fin du mois de mars 2021, la société Biosynex a communiqué ses différents résultats au titre de l’exercice 2020. Il en ressort que ses revenus se sont multipliés par 4,4 comparativement à leur niveau en fin 2019. Son activité s’est accélérée en fin d’année 2020. Continuant sur cette lancée, au T1-2021, Biosynex a réalisé une performance explosive sur cette période.

--- Annonce ---
Trader des actions !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
BIOSYNEX : une performance explosive au premier trimestre 2021

L’accélération de l’activité au premier trimestre

À en croire le niveau des différents indicateurs de performance communiqués par Biosynex, le groupe a réalisé un « premier trimestre 2021 » très excellent. Il sort de cette période avec un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros sur l’ensemble des trois premiers mois de l’actuel exercice. Celui-ci représente plus de 5 fois son activité du T1-2020. À ce stade, le groupe vient ainsi de réaliser 50 % de son CA global de 2020.

En raison de la période pandémique que traverse le monde actuellement, Biosynex a réalisé la commercialisation de produits de prévention et de dépistage liée au coronavirus. Elle a généré 63,9 millions d’euros sur le trimestre.

Ce montant représente 85 % de l’activité du groupe sur l’ensemble du T1. Par ailleurs, les produits en question sont répartis pour 7 % des tests sérologiques et pour 24 % des tests PCR. Enfin, 69 % de ces produits concernent les TDR (Tests de Diagnostic Rapide).

 

Les ventes en France et à l’International

Il faut préciser que la dynamique haussière est observée au niveau des différents marchés de Biosynex, que ce soit à l’interne ou à l’international. En effet, selon une répartition géographique, l’activité de la société (qui est déjà en hausse) s’est exponentiellement accélérée à l’échelle mondiale.

Il en résulte que son chiffre d’affaires à l’international a été multiplié par 8 sous l’influence des ventes de la gamme Covid-19. Cette dernière englobe les segments grand public (Pharmacies) et ceux professionnels (Laboratoires publics et privés).

En ce qui concerne le marché domestique, la société garde une très bonne orientation marquée surtout par une importante augmentation de 360 % de son activité. Cette belle performance est la conséquence des ventes de Tests Antigéniques qui restent toujours très demandés sur ce marché et précisément dans les pharmacies. L’activité de Biosynex a été portée également par les ventes de Tests PCR conçus récemment et lancés depuis le mois de décembre 2020.

 

Perspectives pour avril et pour le deuxième trimestre

Les prévisions du groupe Biosynex sont très claires pour son activité durant le présent mois d’avril. Pour cette période uniquement, le groupe table sur une livraison totale de plus de 10 millions de tests.

La moitié des tests qui seront livrés durant ce mois est destinée au marché domestique (France). L’entreprise envisage de dépasser la barre des 15 millions d’unités livrées dès le mois de mai, grâce à ses capacités de production qui ont été renforcées récemment.

Ainsi, Biosynex vise à terme un rythme de livraison de 20 millions de tests par mois. Ce qui lui permet de tabler sur une poursuite de son dynamisme haussier pour le compte du deuxième trimestre aussi bien en France qu’à l’international. Aussi, le groupe s’attend à réaliser un chiffre d’affaires fortement amélioré sur cette période.