Biophytis autorisé à démarrer son essai clinique de phase 2/3 avec Sarconeos (BIO101)

  •   Le 05/08/2020 à 11h07
  •   DEHOUI Lionel

D’après le communiqué de Biophytis, l’agence brésilienne de réglementation de la santé lui a donné l’autorisation de démarrer COVA. Il s’agit d’un essai clinique de phase 2/3 avec Sarconeos, ayant pour but de trouver un traitement contre l’insuffisance respiratoire provoquée par le virus de Covid-19.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Biophytis autorisé à démarrer son essai clinique de phase 2/3 avec Sarconeos (BIO101)

L’ANVISA donne le feu vert à Biophytis pour son essai clinique

La société Biophytis est une entité spécialisée dans le développement de candidat-médicaments, notamment pour les cas de maladies de l’âge, surtout celles neuromusculaires. À travers un communiqué présenté ce mardi 4 août, elle a annoncé que l’ANVISA (Agencia  Nacional  de  Vigilancia  Sanitaria) lui a donné l’autorisation de démarrer le programme COVA. Ce programme sera mis en œuvre au Brésil, un pays où le coronavirus SARS-CoV-2 a toujours un taux de transmission très élevé.

La phase 2/3 de COVA a été lancé pour évaluer l’innocuité de Sarconeos (BIO101), ainsi que son efficacité en tant que remède de « l’insuffisance respiratoire » dont les victimes du coronavirus sont atteintes.

L’essai clinique international pivot (COVA NCT04472728) sera effectué en deux phases. La première phase consistera à faire une évaluation de l’innocuité du traitement, puis une fourniture d’indication du fonctionnement de Sarconeos chez 50 volontaires, qui sont hospitalisés et qui souffrent d’insuffisance respiratoire liée au Covid-19.

Quant à la deuxième partie, elle consistera à étudier l’efficacité de Sarconeos sur l’activité respiratoire de 260 patients supplémentaires. Ces derniers doivent être des victimes du coronavirus qui sont atteintes d’insuffisance respiratoire grave. Au total, l’essai portera sur 310 patients atteints du virus.

 

Biophytis pleinement engagé dans sa mission

Le programme sera conduit par le Dr Ludhmila Abrahão Hajjar, Professeur à la Faculté de médecine de l’Université de São Paulo au Brésil. C’est un cardiologue reconnu à travers le monde et il est l’investigateur principal et le coordonnateur national de COVA au Brésil. Sa renommée est notamment justifiée par sa grande expérience dans le développement de traitements de soins intensifs.

Selon Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, le groupe est déterminé à trouver un traitement efficace contre le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), causé par le coronavirus. Il a ajouté que le Brésil a été choisi pour l’opération de l’essai clinique parce que c’est le nouvel épicentre de la pandémie. Par conséquent, c’est l’endroit idéal pour recruter les patients volontaires.

À cet effet, la filiale brésilienne du groupe a été remise sur pied et elle jouera un rôle clé dans l’exécution rapide du programme. Ceci permettra d’aider les populations vulnérables à travers le monde, surtout celles qui sont les plus exposées au risque de mourir de la maladie.

 

Ce qu’il faut savoir sur BIOPHYTIS

Biophytis SA est une entreprise exerçant dans la biotechnologie au stade clinique. Elle a pour spécialité le développement de candidats-traitement, capables d’améliorer les performances des personnes atteintes des maladies liées à l’âge, telles que les maladies neuromusculaires, et de ralentir le processus dégénératif chez celles-ci.

Actuellement, le Sarconeos (BIO101) est leur principal candidat-médicament. Il s’agit d’une molécule minuscule administrée par voie orale en deux doses, qui fait objet d’un essai clinique de phase 2b SARA-INT.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade