Or.fr (Anciennement GoldBroker) : Avis pour acquérir de l'or

Or.fr est en réalité une plateforme qui propose aux particuliers non pas de trader sur le marché de l’or mais de posséder de l’or physique et aussi de l’argent physique sans avoir à le stocker chez-eux ni auprès d’une banque.  

Or.fr (Anciennement GoldBroker) : Avis pour acquérir de l'or

 

Comment fonctionne Or.fr (Anciennement GoldBroker)

Le fonctionnement de Or.fr est assez simple puisqu’il consiste à vous permettre d’investir dans l’or sous sa forme physique, sans avoir à le posséder réellement. En clair, tout se passe en ligne sur la plateforme d’investissement. Vous achetez ainsi l’or du marché qui est ensuite stocké par Or.fr dans un entrepôt sécurisé situé à Zurich en Suisse.

Vous n’avez donc à vous soucier d’aucune démarche liée à la sécurité et au stockage de votre or. Bien entendu, vous pouvez choisir à tout moment de revendre votre or ou au contraire de le récupérer dans le but de faire des bénéfices.

En définitive Or.fr a été créé dans le but de répondre à une problématique récurrente au sujet de l’investissement dans l’or pour les particuliers, mais aussi les professionnels qui ne souhaitent pas pour autant s’investir dans le monde du trading.

 

Quels sont les avantages de Or.fr ?

Le principale avantage de la plateforme Or.fr est qu’elle est accessibles à tout un chacun et permet à qui le souhaite d’investir simplement dans l’or ou l’argent sans connaître quoi que ce soit au trading ni au marché des matières premières.

Le but est donc de vous constituer un placement à court, moyen ou long terme, sans prendre position sur les marchés, mais bien en achetant et en revendant de l’or physique afin de profiter de la hausse des prix actuelle.

Un autre avantage indéniable de cette solution est le fait que vous n’avez pas besoin d’avoir recours à votre banque ni à investir dans un coffre-fort pour stocker votre or. L’entrepôt géré par Or.fr bénéficie de la sécurité maximale et vous pouvez donc y laisser votre or sans aucune autre démarche en toute quiétude et à moindre frais.

Il est évident que détenir de l’or physique en nom propre est largement plus avantageux que de détenir de simples contrats sur l’or car si votre intermédiaire vient à manquer de liquidités, vous risquez de ne pas percevoir votre argent rapidement.  Grâce à Or.fr, vous pouvez vendre votre or ou le conserver comme vous le souhaitez et vous n’êtes plus dépendant d’autres intermédiaires.

En effet, imaginons que vous stockez votre or dans un coffre à la banque. Lorsque vous souhaitez vendre votre or, vous devez trouver un acheteur par vos propres moyens et gérer aussi le transport de l’or physique vers celui-ci. Ces démarches posent deux principaux problèmes à savoir premièrement un problème de sécurité car vous vous mettez en danger lorsque vous voyagez avec votre or sur vous, mais aussi un problème de coût puisque toutes ces opérations vous seront facturées.

 

Un mode d’investissement simplifié

En définitive, Or.fr vous propose d’investir le plus simplement du monde dans l’or. Sa solution offre une alternative aux marchés financiers et donc au trading de l’or par des outils financiers comme les CFD. Le mode de fonctionnement est on ne peut plus simple puisque vous ne pouvez qu’acheter ou vendre votre or.

Grâce à votre réserve d’or physique, vous pouvez donc profiter de la hausse des prix du marché sur le court, moyen ou long terme, à votre convenance. Vous n’avez plus besoin de surveiller les graphiques et d’apprendre les rudiments du trading, ce qui vous fait économiser à la fois du temps et de l’argent.

En définitive, Or.fr est la solution idéale pour placer votre argent dans l’or physique sans contrainte et à moindre coût.

 

Que propose Or.fr pour le stockage de l’or et des autres métaux précieux ?

Intéressons-nous à présent à une question que se posent de nombreux particuliers intéressés par les services de Or.fr dans le cadre de l’achat d’or ou d’autres métaux précieux et qui concerne les méthodes de stockage des métaux achetés.

Pour cette prestation, Or.fr ne laisse bien entendu rien au hasard puisqu’il confie le stockage des métaux de ses clients à un spécialiste de ce domaine. Bien entendu, ce prestataire professionnel est en possession de l’identité de tous les investisseurs dont il stocke l’or ou autres métaux précieux. Le stockage de ces métaux ne se fait donc pas  au nom de la société GoldBroker mais bel et bien au nom du client qui a acheté les métaux par son intermédiaire.

Mieux encore. Pour rassurer ses clients, Or.fr leur donne la possibilité de visiter le lieu de stockage où sera entreposé leur or. Il est alors facile de constater que ce lieu de stockage est entièrement sécurisé et ne présente donc aucun risque pour leur investissement. Les investisseurs disposent également de la possibilité de se rendre dans ce lieu de stockage pour vérifier et découvrir leurs biens mais également pour y effectuer le retrait d’une partie ou de la totalité de leurs métaux précieux. Bien entendu, le retrait de ces métaux ne donne lieu à aucun frais supplémentaire pour le client et se fait de manière totalement gratuite.

Mais où se trouvent concrètement les entrepôts de stockage de Or.fr ? En réalité, ces lieux de stockage sont des entrepôts indépendants du système et du réseau bancaire traditionnel et ne fonctionnent donc pas de la même manière que les autres types d’investissement nécessitant un stockage physique. Deux pays ont été sélectionnés par GoldBroker et son partenaire en charge du stockage de ces métaux précieux en raison de leur stabilité politique et donc pour des raisons de sécurité. Il s’agit de la Suisse et de Singapour qui sont également ce que l’on appelle des zones franches, c’est-à-dire que les investisseurs y bénéficient d’une exonération de la TVA.

Bien entendu et si vous avez des doutes quant à la fiabilité et à la sécurité de ces entrepôts de stockage, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance qui couvre vos métaux précieux contre tous les risques courants.

Prenons également le temps de rappeler ici que les informations concernant les lieux de stockage de ces biens et les données concernant les investisseurs sont confidentielles et ne sont ainsi connues que le Or.fr et de son partenaire.

 

Quelle est la procédure à suivre pour investir sur l’or et les métaux précieux par le biais de Or.fr ?

Découvrons maintenant plus en détails comment procéder pour réaliser un investissement sur les métaux précieux en passant par Or.fr. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Premièrement, vous devez bien entendu vous créer un compte auprès de cet opérateur en ligne. Il vous sera alors demandé de fournir quelques informations et renseignements personnels. Vous devrez, à cette étape, également accepter les conditions d’utilisation de ce service.
  • Par la suite et afin de valider que vous êtes bien la personne à l’origine de l’ouverture de ce compte, vous devrez envoyer deux justificatifs complémentaires soit une pièce d’identité valide de type passeport ou carte nationale d’identité et un justificatif de domicile récent également.
  • La troisième étape consiste à effectuer un dépôt d’argent sur votre compte en ligne dont le montant dépendra bien entendu du montant de la commande. Le versement sur ce compte peut être fait par carte bancaire ou virement bancaire. Une fois les fonds reçus par Or.fr, l’ordre d’achat que vous avez passé peut enfin être enregistré et exécuté.

Pour terminer, voici quelques précisions quant aux exigences de Or.fr lors de ces transactions.

Premièrement, tout investissement réalisé auprès des services de Or.fr doit correspondre au minimum à un montant d’investissement de 10 000 €/$/£/CHF.

L’opérateur Or.fr se rémunère bien entendu par le biais d’une commission qui varie en fonction des différents produits et dégressive en fonction des quantités commandées. Les frais de stockage sont facturés par paliers, selon le montant du stock, et sont dégressifs.

Pour toute autre question à propos de cet opérateur sur les métaux précieux, vous avez la possibilité de contacter directement le service client de Or.fr dont les coordonnées sont disponibles sur son site.

 

Note: 4.14 28 votes