Avis sur BullionVault

Vous avez entendu parler de la société BullionVault et souhaitez en faire votre intermédiaire pour vendre ou acheter de l’or physique ? Découvrez notre avis et notre revue détaillée de ce prestataire, ses qualités et ses défauts ainsi que quelques-unes de ses principales caractéristiques.  

Découvrir l’offre de BullionVault !
Avis sur BullionVault
Note: 3.92 13 votes

 

A propos de la société BullionVault :

BullionVault est une entreprise britannique membre de la LBMA (London Bullion Market Association) qui propose aux particuliers d’acheter et de vendre de l’or physique sous la forme de portions de barres de bourse. C’est donc cette société qui se charge du stockage de l’or, garantissant ainsi une meilleure sécurité et des frais de transaction réduits.

Pour bénéficier des services de BullionVault, il vous suffit d’ouvrir un compte auprès de cet intermédiaire puis de l’approvisionner afin d’acheter ensuite de l’or, de l’argent, ou de passer un ordre à cours limité. Un autre particularité de BullionVault est qu’il vous permet de choisir le lieu de stockage de votre or parmi plusieurs coffres forts ou banques.

Les barres d’or ainsi achetées sur BullionVault sont bien entendu votre propriété personnelle, mais si vous ne disposez pas des fonds suffisants à l’achat d’une barre, vous pouvez détenir cet or en multipropriété.

La vente d’or ainsi achetée sur BullionVault peut être réalisée de différentes manières, soit en récupérant l’or physique ou en recevant la somme obtenue suite à la vente sur votre compte dans un délai de 24h.

 

Les différents tarifs pratiqués par BullionVault :

Intéressons-nous tout d’abord aux commissions prélevées par BullionVault dans le cadre de l’achat ou de la vente d’or physique. Celles-ci sont d’un maximum de 0.5% et diminuent lors d’opérations annuelles importantes. Ainsi, entre 75000$ et 825000$ de transaction, les frais baissent à 0.10%, puis à 0.05% au-delà de 825 000$ de transaction.

Bien entendu, BullionVault facture également des frais de garde pour l’or physique stocké par ses soins. Ces derniers sont de l’ordre de 0.12% pour l’or avec un minimum de 4$ par mois, et de 0.48% pour l’argent avec un minimum de 8$ par mois.

Si vous choisissez de réserver de l’or ou de l’argent, comptez des frais de 0.18% et 0.72%.

Enfin, vous devrez également tenir compte des frais facturés en cas de retrait de votre or ou de votre capital, hors frais de livraison. Ces derniers sont de 2.5% pour le retrait de barres d’or entières avec des frais additionnels de 5% en cas de retrait de moins de 400 onces.

 

Notre avis sur la société BullionVault :

En dehors de quelques contraintes très répandues chez les revendeurs et stockeurs d’or, comme le fait de devoir acheter l’or en multipropriété, des frais de retraits de l’or physique plutôt élevés ou encore le manque de transparence en ce qui concerne la législation en France, BullionVault présente de nombreux avantages.

On retiendra surtout l’offre de bienvenue consistant en de 4g d’argent métal, d’un $, un € et une £ offert à tout nouveau client, des frais relativement peu élevés par rapport à la concurrence et de l’or de qualité vendu uniquement sur le marché professionnel.

 

Historique et évolution de BullionVault de sa création à nos jours :

C’est en 2003 que la société BullionVault et son désormais célèbre site web ont vu le jour. Cette création a été réalisée par la société Galmarley, gérée par Paul Tustain qui a réussi à réunir le capital nécessaire au développement d’une plateforme en ligne permettant la vente et l’achat d’or de manière mutualisée. Il faudra deux années de recherche et de conception avant que ce site ne soit finalement mis en ligne en 2005. Deux années plus tard soit en 2007, le site sort en France.

La rentabilité et le succès ne se font pas attendre pour BullionVault qui montre des bénéfices dès sa première année d’activité. L’entreprise a en effet profité du marché de l’or mutualisé, particulièrement attractif à cette époque pour les investisseurs avec une véritable explosion de la demande dans le monde entier.

A peine quelques années plus tard soit en 2015, le groupe BullionVault est à la tête de plus de 35 salariés qui travaillent dans ses bureaux de Londres.

Mais en dehors de la demande importante, c’est le niveau de sécurité incomparable proposé par cette plateforme qui a séduit les clients. Plusieurs investisseurs très connus comme l’entreprise Augmentum Capital rejoignent en effet l’entreprise ou encore le Conseil Mondial de l’or avec pour chacun un investissement de plusieurs dizaines de millions de livres sterling au capital. Le site et sa plateforme dénombrent aujourd’hui pas moins de 55 000 utilisateurs possédant de l’or ou de l’argent dans des coffres sécurisés par BullionVault. Ce sont dons plus de 34 tonnes d’or et 500 tonnes d’argent soit plus de 2 milliards de dollars de métaux précieux qui sont gérés par cette société de courtage.

BullionVault fait donc désormais partie intégrante du monde de l’or et de l’argent de spéculation et bénéficie d’une image de marque très forte tant pour les investisseurs institutionnels que particuliers.

 

Pourquoi choisir BullionVault pour devenir investisseurs sur l’or ou l’argent ?

Comme nous venons de le voir, BullionVault présente une véritable success story depuis sa création et affiche une réussite incroyable qui a de quoi rassurer bon nombre de particuliers. Son site a notamment gagner de nombreux prix et a été cité plusieurs fois par la critique et la presse pour sa qualité et l’intérêt réel des services qu’il propose.

Choisir de faire appel à BullionVault présente en effet de nombreux atouts si vous envisagez de miser sur l’or ou l’argent physique puisque vous n’aurez pas besoin ici d’acheter des pièces et des lingots que vous placerez dans un coffre dans votre banque. Ce site est en effet basé sur le système d’achat d’or ou d’argent mutualisé qui vous permet d’acheter une part d’un lingot ou d’une pièce seulement et selon votre capital. Les autres acheteurs qui investissent également sur cette plateforme complèteront le montant nécessaire.

L’utilisation du site BullionVault et sa grande simplicité est également un autre avantage de ce système d’investissement. Il suffit en effet de créer un compte sécurisé et de le créditer de la somme que vous souhaitez investir pour commencer à réaliser vos achats de métaux précieux. Bien entendu, certains justificatifs d’identité et de domicile vous seront demandés afin de vérifier votre sérieux. Une fois votre compte créé, vous pourrez, en cliquant simplement sur un bouton d’achat et comme sur n’importe quel autre site de commerce en ligne, commander un coffre de stockage pour votre or ainsi que la quantité d’or ou d’argent que vous souhaitez acquérir.

Une fois votre commande confirmée, vous allez recevoir un email qui vous confirmera votre achat avec un contrat à votre nom. Bien entendu, si vous souhaitez aller plus loin, BullionVault met également à votre disposition de nombreux outils qui vont vous permettre d’automatiser vos achats d’or selon plusieurs critères comme le cours de ce précieux métal. Ce site s’adresse donc à la fois aux investisseurs débutants et aux investisseurs confirmés.

Pour rester rentable, le site BullionVault a mis en place un système lui permettant de se rémunérer de différentes manières. Il prélève par exemple des frais de commission sur chaque vente ou achat et de l’ordre de 0.5% au maximum par transaction avec un minimum de 0.05% . Ce taux varie selon la quantité d’or ou d’argent acheté ou vendu. Il facture également certains autres frais comme des frais de stockage ou d’assurance qui sont de 1.12% pour l’or et 0.48% pour l’argent chaque année. Des frais vous seront également facturés lorsque vous souhaiterez retirer vos fonds par virement international. D’autres services supplémentaires sont encore payants comme le service alarme antivol qui consiste à vous envoyer un SMS d’alerte en cas de retrait ou de modification de votre compte à raison de 0.20 dollars par SMS.

En savoir plus à propos de BullionVault :

Si vous souhaitez en savoir plus à propos des services de Buillion Vault et des possibilités d’investissement sur l’or qu’il propose, n’hésitez plus et rendez-vous sans plus attendre sur le site de cette entreprise sur lequel vous obtiendrez davantage d’informations et pourrez commencer à mettre en place vos investissements.

Découvrir l’offre de BullionVault !