Test et revue de la plateforme de cryptos Binance

L’investissement sur les cryptos est sans aucun doute l’un des investissements les plus populaires du moment. Parmi les plateformes qui permettent d’acheter et de vendre en ligne ces actifs, on trouve celle de Binance qui fait sans doute partie des plus importantes du marché. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir davantage à propos de cette plateforme créée par une bourse chinoise et qui rencontre un très grand succès depuis maintenant quelques années grâce à ses nombreux atouts. Nous allons notamment vous proposer ici de découvrir toutes les caractéristiques principales de cette plateforme comme ses frais de transaction, de dépôt ou de retrait, son fonctionnement global, sa sécurité ou encore le type de crypto-monnaies qu’elle propose. Nous vous donnerons également notre avis complet et détaillé sur ces services et vous proposerons également de découvrir une alternative intéressante à cette plateforme.  

Test et revue de la plateforme de cryptos Binance
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Note: 5.00 1 votes

 

Présentation de la plateforme d’échange de cryptos Binance :

Commençons cet article avec une rapide présentation de la plateforme Binance. Binance est actuellement l’une des plateformes d’achat et de vente de crypto-monnaies les plus populaires du marché mais aussi celle qui connait la plus forte croissance. Bien qu’ayant été lancée après ses principales concurrentes dont nous vous parlerons plus bas, Binance connait en effet une popularité de plus en plus importante auprès des investisseurs particuliers.

La société Binance qui gère cette plateforme est une entreprise chinoise basée autrefois à Shanghai et qui a désormais son siège à Hong Kong. Mais cette entreprise est également présente dans d’autres pays du monde puisqu’elle a également ouvert des bureaux au Japon, en Corée du Sud ou encore à Malte. Bien entendu, la plateforme Binance est accessible depuis n’importe quel pays du monde y compris la France. 

Binance vous propose donc d’investir sur différents actifs du monde des crypto-monnaies parmi les plus populaires avec une offre très large puisque vous y trouverez pas moins de 300 crypto-monnaies différentes. Sa plateforme est très agréable et intuitive et présente l’avantage d’être accessible dans différentes langues dont le français. Comme nous le verrons plus bas, la sécurité est aussi l’un des points forts de Binance, notamment en ce qui concerne les systèmes d’authentification disponibles.

 

Les principaux concurrents de la plateforme d’échange de crypto Binance :

Si Binance fait bien entendu déjà partie des plateformes incontournables du marché en matière d’échange de crypto-monnaies, elle connait aussi une concurrence importante de la part d’autres géants du marché. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir qui sont les principaux adversaires de cette plateforme avec les meilleurs et plus populaires acteurs de ce domaine.

Le concurrent le plus direct de Binance est sans doute la plateforme Kraken qui présente beaucoup de similitude quant à la cible visée à savoir les investisseurs bénéficiant d’une première expérience dans ce domaine. Celle-ci propose cependant un choix moins important de cryptos avec seulement 13 devises numériques différentes mais des volumes d’échange importants.

On comptera également parmi les grands concurrents de Binance la plateforme américaine Coinbase qui a la particularité de s’adresser plus particulièrement aux investisseurs débutants. Celle-ci séduit en effet beaucoup par la simplicité d’utilisation de sa plateforme en ligne et de son application mobile malgré un nombre encore plus restreint de cryptos disponibles.

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Binance est sans doute la plateforme BitRex qui offre cette fois un portefeuille de cryptos plus important avec plus de 200 monnaies numériques différentes. A ce titre, son offre est relativement proche de celle de Binance.

 

Le fonctionnement de la plateforme Binance et ses principales fonctionnalités :

Comme vous le savez déjà, la plateforme Binance est une plateforme sur laquelle il est possible d’acheter et de vendre des crypto-monnaies de manière sécurisée et rapide. Mais pour aller un peu plus dans le détail, on notera que Binance propose deux types de comptes et donc deux méthodes d’investissement différentes avec le système basique et le système avancé. Nous préciserons ici cependant que ces deux versions s’adressent plus particulièrement à des investisseurs bénéficiant d’un minimum de connaissance en matière d’investissement en ligne et de crypto-monnaies. Si ce n’est pas votre cas, pensez à vous entrainer au préalable avec notamment du trading Forex avant de vous lancer sur Binance. Vous pouvez aussi choisir de prendre votre courage à deux mains et d’apprendre à utiliser la plateforme et ses écrans de trading qui sont, par ailleurs, de très grande qualité.

Nous allons maintenant vous expliquer quelles sont les différences entre la version de base et la version avancée de cette plateforme. L’une des plus grandes différences concerne le fait que la version avancée vous permettra d’obtenir une analyse technique plus poussée de chaque crypto-monnaie dans le temps. Bien entendu, dans la version de base, vous aurez également accès à des graphiques, aux carnets d’ordres et aux historiques de transaction. Cependant et si vous êtes débutant dans le monde des crypto-monnaies ou de l’investissement en ligne, nous vous conseillons de commencer avec la version de base, la version avancée pouvant vous paraître très complexe et étant réservée aux traders les plus expérimentés.

 

Comment rejoindre la plateforme Binance et comment créer son compte en ligne ?

Si vous souhaitez commencer à investir sur les crypto-monnaies en utilisant la plateforme Binance, vous devrez bien sûr dans un premier temps y créer votre compte d’investisseur. Ici, tout se fait directement en ligne sur le site de Binance et la procédure à suivre est relativement simple et rapide.

Selon le niveau de compte choisi, vous devrez fournir un certain nombre de justificatifs afin de vérifier votre identité comme un selfie et une copie de votre pièce d’identité en cours de validité. Cependant, si vous optez pour un compte de niveau 1 avec une limite de retrait à 2 BTC par jour, ces documents ne seront pas exigés. Ils ne seront demandés que si vous ouvrez un compte de niveau 2 permettant de retirer jusqu’à 100 BTC par jour. Tous les utilisateurs qui rejoignent Binance doivent bien entendu transmettre certaines informations de base comme leur nom, prénom, sexe et pays de résidence. Notons ici que l’utilisation de cette plateforme est autorisée dans la grande majorité des pays du monde.

Une fois votre compte créé, il ne vous reste plus qu’à effectuer un dépôt d’argent sur votre compte pour commencer à acheter des crypto-monnaies. Vous trouverez pour chacune des monnaies disponibles de nombreuses informations utiles que nous vous conseillons bien entendu de suivre avant de vous lancer.

 

Comment effectuer des dépôts et des retraits sur la plateforme Binance :

Comme nous venons de le voir, l’inscription sur la plateforme d’échange de cryptos Binance est relativement simple et rapide. Mais pour commencer à réaliser des transactions par le biais de celle-ci, vous devez bien entendu avant tout y effectuer un dépôt de fonds.

Les dépôts sont ici très faciles à effectuer et sont accessibles en cliquant sur le bouton Fonds puis sur Dépôts/retraits dans votre compte en ligne. Ces liens se trouvent en haut du site. Sélectionnez ensuite la devise avec laquelle vous souhaitez faire ce dépôt et validez en cliquant sur « Dépôt ». Vous devrez ici choisir l’adresse du portefeuille sur lequel ces fonds seront déposés afin de les y envoyer et de commencer à négocier sur la plateforme. Le dépôt peut se faire par carte bancaire pour davantage de rapidité ou par virement bancaire mais cette procédure sera naturellement plus longue. Notons qu’il n’y a pas ici de minimum de dépôt imposé et qu’aucun frais n’est facturé sur ces dépôts.

En ce qui concerne les retraits d’argent, la procédure est également ici très simple. Il vous suffit en effet de cliquer sur Retrait et de choisir la devise que vous souhaitez retirer. Saisissez ensuite votre adresse crypto dans le champ du formulaire et le montant souhaité. Précisons ici que le compte de niveau 1 de Binance présente une limite de retrait de l’ordre de 2 BTC par jour. Si vous souhaitez augmenter ce plafond de retrait, vous devrez passer au compte de niveau 2 et effectuer une vérification de votre compte comme expliqué plus haut.

Notons également ici que pour acheter des crypto-monnaies sur Binance, vous avez le choix entre plusieurs types d’ordres avec notamment les ordres au marché, les ordres limite et des ordres stop loss comme sur une plateforme de trading traditionnelle. D’une manière générale, les ordres au marché restent déconseillés car les cryptos montrent une volatilité importante ce qui présente un risque à considérer.

 

Les crypto-monnaies accessibles sur la plateforme d’échange Binance :

Nous vous proposons maintenant d’en découvrir un peu plus en ce qui concerne le choix de crypto-monnaies proposé par la plateforme Binance. Il s’agit là d’un des gros avantages de cette plateforme qui offre plus de 300 cryptos différentes dont le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Bitcoin Gold, l’Ethereum, l’Ethereum Classic, l’EOS, le Dash, le Litecoin, le NEO, le GAS, le Zsash, le Dash, le Ripple, le Neo, le Verge ou encore le Tron.

 

Quels sont les frais et commissions appliqués par la plateforme Binance ?

Une autre question que se posent beaucoup de personnes qui souhaitent rejoindre la plateforme d’échange de cryptos Binance concerne les frais et les commissions pratiqués par celle-ci. Voici un aperçu de ces frais.

En ce qui concerne les transactions réalisées sur cette plateforme, Binance facture en moyenne des frais de l’ordre de 0.1% de chaque transaction. Mais il faut savoir que Binance possède sa propre crypto-monnaie appelée « Binance » et que si vous l’utilisez pour vos transactions, vous bénéficierez d’une réduction de l’ordre de 50% de remise sur celles-ci. Comme vous l’aurez compris, Binance se positionne plutôt bien sur le marché des plateformes de crypto-monnaies en termes de tarifs avec des frais qui sont parmi les plus bas du marché.

En ce qui concerne les frais de retraits, ils dépendent en grande partie du type de crypto-monnaies à partir duquel ils sont faits. Pour le Bitcoin, ces frais sont de 0.0005 alors qu’ils sont de 0.005 pour l’Ethereum.

Comme indiqué plus haut, les dépôts ne présentent aucune limite en termes de nombre de pièces mais en ce qui concerne les retraits, il est nécessaire de réaliser quelques vérifications préalables en ce qui concerne certains retraits parmi les plus importants. Il s’agit ici d’être reconnu par la plateforme comme un utilisateur de niveau 2 ce qui permet de lever ces limites et de profiter de davantage de liberté quant à l’utilisation de la plateforme. Comme indiqué plus haut, la vérification du compte consiste surtout à communiquer vos noms, prénoms, pays de résidence, sexe, une photo d’identité et une copie de la pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport).

 

La plateforme Binance est-elle sécurisée et fiable ?

Passons maintenant à un autre point important en ce qui concerne la plateforme d’échange de crypto Binance et qui concerne la sécurité et la fiabilité de celle-ci. C’est en effet cette caractéristique qui a, en grande partie, contribué à la montée en puissance de Binance depuis sa création récente. Binance a en effet su gagner la confiance des utilisateurs par un haut degré de sécurité en ce qui concerne les transactions.

On regrette toutefois un manque d’informations concernant la manière dont sont sécurisés leurs fonds mais à ce jour, Binance n’a fait l’objet d’aucun retour négatif sur ce point et semble donc prendre cette sécurité très au sérieux. Il faut dire que le volume échangé quotidiennement sur Binance est assez impressionnant pour que tout soit mis en œuvre pour protéger les transactions et les utilisateurs de la plateforme.

Parmi les points positifs de cette sécurité, on retiendra notamment l’authentification à deux facteurs qui est un gage de fiabilité incontournable. Bien entendu, nous vous conseillons de prendre soin de bien choisir votre mot de passe et d’activer cette authentification à deux facteurs pour protéger votre compte.

 

Spécificité de Binance : Un concours sur le nombre de transactions.

Il s’agit ici d’un point que nous devions aborder car Binance est actuellement la seule plateforme à proposer ce type de concours. Régulièrement, la plateforme récompense en effet les investisseurs les plus actifs en faisant gagner des lots de crypto-monnaies assez importants ou encore des appareils technologiques comme des Smartphone ou ordinateurs voire des voitures de luxe. Il suffit, pour remporter ces lots, de réaliser le plus grand nombre de transactions sur la crypto-monnaie concernée.

Les résultats de ces concours sont affichés sous forme de classement et il existe plusieurs gagnants pour chaque concours. Cependant, il est nécessaire de disposer d’un capital très important pour espérer vous classer parmi les premiers sur ces compétitions tant le nombre d’utilisateurs de Binance est important.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de la plateforme Binance ?

Pour avoir une meilleure visibilité sur la plateforme Binance et ses services et fonctionnalités, nous vous proposons maintenant de découvrir un rapide résumé de ses principaux avantages et inconvénients.

En ce qui concerne les avantages majeurs de cette plateforme, on retiendra notamment les points suivants :

  • Tout d’abord, Binance est une plateforme qui propose un portefeuille de crypto-monnaies très large et diversifié. Si vous souhaitez avoir un maximum de choix pour vos transactions, Binance est l’une des plateformes qui répondra le mieux à vos attentes. Cela vous permettra notamment d’investir sur des crypto-monnaies encore peu connues et moins volatiles mais tout aussi intéressantes que les cryptos classiques.
  • La plateforme de Binance et ses deux versions selon le niveau de l’utilisateur est également un avantage certain bien que son utilisation reste mieux adaptée aux investisseurs expérimentés.
  • Le niveau de sécurité de Binance est aussi un point fort notamment en ce qui concerne les systèmes d’authentification proposés.
  • Il va de soi que les frais très bas proposés par Binance sont aussi un atout de taille face à la concurrence avec des tarifs sur les transactions parmi les plus bas du marché.
  • Les retraits sont également ici simplifiés avec la possibilité de retirer jusqu’à 2 BTC toutes les 24 heures sans avoir à fournir de justificatif quant à la vérification du compte.
  • Enfin, les concours organisés par Binance peuvent être un plus pour les investisseurs les plus actifs.

Bien entendu, Binance a aussi quelques défauts de taille que vous devez connaitre avant de créer votre compte sur cette plateforme.

  • Premièrement, on regrette que la plateforme mise à disposition ne soit pas plus facile à prendre en main. L’offre de Binance s’adresse en effet davantage aux investisseurs connaissant déjà le monde du trading de crypto-monnaies en ligne qu’aux autres types d’investisseurs.
  • Bien que le choix de cryptos soit ici important, on peut aussi regretter que les volumes disponibles pour certaines restent relativement faibles ce qui limite la quantité que vous pourrez obtenir si vous êtes intéressé par celles-ci.

 

Notre avis complet et objectif à propos de la plateforme d’échange de cryptos Binance :

Comme promis, voici maintenant notre avis à propos de cette plateforme d’échange de cryptos et après avoir passé en revue ses différentes caractéristiques et ses spécificités. Il va de soi que le fait que Binance soit une plateforme à la fois populaire et qui traite un très important volume d’échange chaque jour est un élément qui peut séduire nombre d’utilisateurs. On apprécie aussi, en plus de la rapidité de traitement des transactions le fait que la plateforme soit accessible sur différents types de supports.

Les investisseurs sur les crypto-monnaies qui disposent déjà d’une première expérience dans cette activité et qui cherchent une plateforme innovante et technologique ainsi que la possibilité de diversifier au maximum leurs investissements trouveront ainsi avec Binance des réponses à leurs besoins avec en prime des frais particulièrement bas qui autorisent de nombreuses transactions quotidiennes. Cependant, si vous souhaitez faire vos premiers pas sur le marché des crypto-monnaies ou que vous n’avez encore jamais expérimenté le trading en ligne, nous vous conseillons d’éviter cette plateforme qui vous semblera bien trop complexe.

En dehors de cette restriction, Binance reste un choix intéressant parmi les différentes offres du marché des plateformes d’achat ou de vente de crypto-monnaies de par sa fiabilité, sa complexité et la qualité de ses outils d’analyse graphique.

Cependant, il existe aussi d’autres moyens d’investir sur les crypto-monnaie sans passer par Binance ou une autre plateforme de ce type comme la solution que nous allons vous présenter ci-dessous.

 

Les avantages de la plateforme de CFD eToro pour investir sur les cryptos :

La plateforme de trading en ligne du broker de CFD eToro est sans aucun doute l’une des meilleures alternatives actuelles à la plateforme d’échange Binance en ce qui concerne l’investissement sur les crypto-monnaies.

Tout d’abord, son fonctionnement est bien plus simple avec une plateforme facile à prendre en main et un mode d’investissement plus accessible puisqu’il s’agit ici non pas d’acheter et de vendre des cryptos mais simplement de prendre une position sur leur cours à la hausse ou à la baisse. Les gains ou pertes sont ensuite calculés sur la différence de cours entre l’ouverture et la clôture de la position.

De plus, les frais sur les transactions réalisées chez eToro sont également extrêmement bas et vous y bénéficierez d’une aide à la décision précieuse avec de nombreux outils d’analyse graphique et fondamentale vous permettant d’anticiper efficacement les futurs mouvements de cours. Vous y trouverez notamment des indicateurs graphiques à afficher en direct, un compte de démonstration gratuit, des analyses de marché ou encore des signaux de trading et un module de trading social.

Mais le véritable avantage d’eToro par rapport à Binance est que cette plateforme de trading ne vous donnera pas seulement accès au marché des crypto-monnaies mais aussi à d’autres marchés financiers comme le marché boursier avec des actions internationales, le marché des matières premières ou encore le marché des changes ou Forex. Vous pourrez ainsi diversifier au maximum vos investissements.

Où et comment investir efficacement sur les crypto-monnaies ?

Si les crypto-monnaies vous intéressent et que vous souhaitez commencer à investir sur les fluctuations de leur cours, nous vous proposons de rejoindre sans plus attendre une plateforme idéale pour les trader.

Trader avec etoro !
L'alternative à Binance
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent