STMicroelectronics publie ses résultats et les analystes donnent leur conseil

  •   Le 24/07/2020 à 13h14
  •   HARMANT Adeline

Alors que le groupe STMicroelectronics vient tout juste de publier ses résultats, plusieurs analystes donnent des conseils pour investir sur cette valeur. Nous vous proposons donc un décryptage de cette actualité et quelques indications quant à la manière de prendre position sur ce titre.

Tradez l'action STMicroelectronics !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
STMicroelectronics publie ses résultats et les analystes donnent leur conseil

Le point sur les résultats publiés par STMicroelectronics :

Ce matin, le groupe STMicroelectronics a donc publié des résultats intéressants et notamment un résultat dilué par action en baisse à 0.10 dollars pour le deuxième trimestre 2020 contre 0.18 dollars l’année dernière. La marge d’exploitation du groupe recule elle aussi de 390 points de base en variation annuelle à 5.1%.

La marge brute de l’entreprise ressort à 35% soit une baisse de 320 points de base sur un an avec un chiffre d’affaires net de 2.09 milliards de dollars soit 4% de moins que l’année dernière, marqué par une baisse des ventes en produits imaging, pour l’automobile et de MEMS.

Le groupe a également communiqué ses prévisions pour le troisième trimestre 2020 avec une marge brute à 36% et un chiffre d’affaires proche des 2.45 milliards de dollars net aux points médians de ses prévisions.

 

Les recommandations des différents analystes pour l’action STMicroelectronics :

Suite à la publication et à l’analyse de ces résultats, les brokers et analystes du marché ont donné leurs conseils. Ainsi, Liberum conserve sa recommandation à l’achat avec un objectif de cours de 35 euros sur ce titre en estimant que celui-ci continue de se traiter avec une décote comparativement à ses concurrents et qui n’est à priori pas justifiée. Ce courtier affirme également que ses prévisions sont relevées après la publication de résultats du deuxième trimestre et des prévisions pour le semestre, meilleures que prévu. Il s’attend ainsi à une augmentation des revenus de l’entreprise dans les mois à venir.

Ainsi, ce broker anticipe plus de 12 milliards de dollars de revenus en 2022 grâce à une croissance soutenue par la vigueur de différents types de produits dont les microcontrôleurs et les senseurs.

Le broker Crédit Suisse relève également son objectif de cours à 30€ au lieu de 28€ et confirme son conseil à l’achat sur ce titre. Ce dernier précise que les résultats du deuxième trimestre sont meilleurs que prévu et qu’il augmente ainsi des prévisions sur les ventes de 2020 et 2021 ainsi que les estimations du BPA. Toujours selon cet analyste, STMicroelectronics est en bonne voie pour atteindre son objectif de ventes de 12 milliards de dollars avant le 2ème trimestre 2022 ou 2023. Pour le troisième et le quatrième trimestre de cette année, il s’attend à des ventes montrant une croissance de l’ordre de 17% contre 10% par trimestre à 2.45 milliards de dollars contre 2.69 milliards. Le chiffre d’affaires 2020 qui en résulterait serait alors de 9.46 milliards de dollars soit une baisse de 1% en glissement annuel.

L’action du fabricant de semi-conducteur semble donc faire partie des valeurs à suivre en cette fin de semaine.