Les avantages des robots de trading dans le trading de cryptomonnaie

Les robots de trading de cryptomonnaies sont des algorithmes qui permettent entre autres d’analyser les performances du marché des monnaies électroniques. Ils constituent de grands alliés que se font les traders pour mieux faire face à la volatilité du marché des cryptomonnaies. Découvrez dans cet article les avantages de l’utilisation de ces robots, ainsi que les cryptomonnaies les plus populaires dans lesquelles vous pouvez investir en 2022.

Les avantages des robots de trading dans le trading de cryptomonnaie

Pourquoi faut-il se faire accompagner par un robot de trading ?

L’utilisation des robots de trading de cryptomonnaie offre plusieurs avantages dont voici les principaux.

 

La gestion des risques de perte

Un robot trading bitcoin et crypto monnaies permet aux investisseurs de définir des règles pour les opérations de manière à ce que si l’une d’entre elles n’aboutit pas, le robot annule tous les autres ordres et arrête le trading. Cela permet aux traders d’éviter que le solde de leur compte soit entièrement anéanti par une transaction non rentable ou une série de mauvaises transactions. Le robot permet également aux traders qui ne surveillent pas activement les prix, de participer aux marchés cryptographiques avec un risque minimal.

Le gain de temps

Pour être un trader efficace de cryptomonnaie, il est essentiel d’être constamment à l’affut des dernières nouvelles dans le monde des monnaies numériques. Il faut être la plupart du temps en train de surveiller les tendances. Et cela peut être terriblement chronophage. Or, avec les robots de trading, la grande partie de cette tâche fastidieuse est inutile. Car ces robots peuvent être optimisés pour vous informer des dernières tendances et statistiques ; ce qui vous épargne une perte importante de temps. D’ailleurs, avec ces outils, les nouveaux traders, mineurs et investisseurs peuvent assez vite se mettre à effectuer des positionnements.

Le trading 24 heures sur 24

Bien que le trading de cryptomonnaies soit un travail à plein temps, les traders doivent quand même avoir une vie. Or, pendant que vous vivez votre vie, le jeu de trading de crypto ne dort pas. Car les traders de cryptomonnaies restent actifs dans le monde entier, faisant constamment évoluer les tendances dans un sens ou dans l’autre. L’un des plus grands avantages d’un robot de trading de crypto est qu’il permet une gestion du temps beaucoup plus efficace pour les traders.

Sachez que le robot de trading de crypto peut être optimisé de sorte qu’il exécute le processus de trading en arrière-plan à toute heure. Cela permet aux traders de constamment prendre part au processus de trading, et ce, sans devoir être derrière leur écran à longueur de journée.

 

Quelles sont les cryptomonnaies les plus prometteuses en 2022 ?

Bon nombre de cryptomonnaies pourraient être prometteuses en 2022. Faisant fi des monnaies numériques phares telles que le Bitcoin, l’Ethereum, etc., cette liste énumère des projets qui dévoileront probablement tout leur potentiel d’investissement au cours de l’année qui vient.

 

Shiba Inu

Il s’agit d’un coin qui a fait irruption dans la conscience publique durant 2021. Il a notamment profité du succès de Dogecoin pour devenir le dernier hommage décentralisé à une race de chien : Shiba Inu. Alors qu’au début de 2021, le Shiba Inu a été évalué à quelques fractions de centimes, cette cryptomonnaie a atteint un sommet historique fin octobre. Il a récemment atteint une capitalisation boursière de près de 40 milliards de dollars. Par ailleurs, parmi les mille premières baleines ETH, les statistiques révèlent que Shiba Inu est le premier token ERC-20.

 

Solana

Présentement, Solana constitue la cinquième cryptomonnaie la plus importante au monde. Sa capitalisation boursière dépasse 62 milliards. Il faut noter qu’au début de 2021, Solana était beaucoup moins populaire. Cela signifie que cette monnaie virtuelle a connu une ascension remarquable au cours de 2021. En effet, en janvier 2021, un jeton Solana se négociait à moins de 2 dollars. Mais, au début de novembre, un token de Solana valait la somme historique de 260 dollars. Cela nourrit la promesse selon laquelle les détenteurs de SOL pourraient être davantage comblés en 2022.

 

Cardano

Cette cryptomonnaie se classe juste derrière Solana selon les plus récents classements. Avec une capitalisation boursière de 55 milliards de dollars, Cardano est une monnaie virtuelle qui a aussi connu une ascension fulgurante au cours de 2021. Le jeton a entamé l’année 2021 avec une valeur inférieure à 0,20 dollar. Cependant, au début du mois de septembre, elle a pris de la valeur jusqu’à dépasser 3 dollars pour un seul token. Bien vrai, Cardano a refroidi depuis lors, mais, l’ascension fulgurante qu’elle a connue au cours de cette année, ainsi que les ambitions du projet associé laissent croire que le meilleur reste à venir pour cette monnaie électronique.

 

Avalanche

Cette monnaie numérique a été très active cette année. Alors qu’au début de 2021, AVAX se négociait à un peu plus de 3 dollars, il a atteint un sommet historique en fin novembre, dépassant 146 dollars. À l’occasion, Avalanche a acquis suffisamment de valeur pour dépasser le Dogecoin et devenir l’une des 10 cryptomonnaies les plus importantes au monde. Actuellement, elle possède une capitalisation boursière dépassant les 26 milliards de dollars.

 

Article rédigé par la plateforme Boosterlink (T. F. Xavier Jules)

Ceci n'est pas un conseil d'investissement et est fourni à simple titre d'information