Atos finalise le rachat d’Eagle Creek et se renforce dans la cybersécurité

  •   Le 16/12/2020 à 10h21
  •   HARMANT Adeline

Plusieurs données intéressantes ont été rendues publiques ce matin par le groupe Atos. La première concerne la finalisation de son acquisition de la société Eagle Creek Software Services dont nous avions déjà entendu parler précédemment. La seconde annonce concerne le rachat en cours de la société Motiv ICT Security dans le domaine de la sécurité. Revenons ensemble sur ces deux annonces.

--- Publicité ---
Trader l’action Atos !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Finalisation du rachat d’Eagle Creek Software Services :

Premièrement et dans la matinée de ce mercredi 16 décembre 2020, nous avons appris que le groupe Atos vient de finaliser l’acquisition de la société Eagle Creek Software Services, une entreprise américaine spécialisée dans le conseil en technologie et en management qui est également spécialisée dans les implémentations Salesforce pour ses clients. Cette entreprise comprend 250 experts et dispose de 700 certifications Salesforce et CRM.

Ainsi, les services de la société Eagle Creek viennent renforcer le portefeuille de solutions d’Atos en ce qui concerne la relation client d’entreprise mais aussi le développement d’applications de bout en bout et de business intelligence. C’est en tout cas ce qu’explique le groupe Atos dans son communiqué de ce jour.

 

Une autre acquisition en cours dans le domaine de la sécurité :

Peu après cette première annonce, le groupe Atos a également annoncé la signature d’un accord dans le but d’acquérir la société Motiv ICT Security qui est actuellement le plus important fournisseur indépendant de services gérés de sécurité ou MSS des Pays-Bas. Par le biais de ce rachat, Atos va donc renforcer sa position en tant que troisième plus important fournisseur de services gérés de sécurité dans le monde. Il va également par ce biais étendre ses capacités dans des domaines stratégiques comme la détection et la réponse aux menaces.

Notons également que le centre d’opérations de sécurité ou Security Operations Centers, SOC de Motiv qui est certifié aux plus hauts niveaux de maturité par un organisme indépendant, va venir enrichir le réseau mondial de SOC d’Atos qui est un élément central de son approche de sécurité prescriptive.

Grâce à cette nouvelle opération d’acquisition, Atos va donc intégrer plus de 180 experts hautement qualifiés en sécurité de la société Motive et va également pouvoir profiter de la Motiv Academy qui est une initiative permettant de former rapidement de nouveaux talents dans le but d’accélérer le déploiement opérationnel de SOC. Cette acquisition va aussi permettre à Atos d’enrichir encore davantage certaines connaissances stratégiques que ce soit sur le marché local ou dans la cybersécurité afin d’améliorer ses activités et de répondre toujours de la meilleure manière possible aux attentes de ses clients.

La centaine de clients organisations, grandes et moyennes du secteur public qui comptent parmi les clients de Motiv et qui opèrent dans les domaines de la protection de la loi, des services financiers ou de la santé vont quant à elle profiter des capacités étendues d’Atos en termes de transformation digitale.