Un centre mondial pour la transformation net zéro créée par Atos

  •   Le 07/06/2021 à 11h39
  •   HARMANT Adeline

C’est durant le week-end que le groupe Atos a confirmé être le leader du numérique decarboné et sécurisé grâce à une offre de solutions et de services de décarbonisation de bout en bout la plus complète et a annoncé souhaiter faciliter la transition des entreprises vers une stratégie zéro émission nette.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Un centre mondial pour la transformation net zéro créée par Atos
Droit image : ©Tobias Arhelger/123RF.COM

L’offre A to Zero d’Atos en détails :

La nouvelle offre d’Atos intègre ainsi un portefeuille de solutions par le biais de deux nouvelles plateformes de données et accompagne l’ensemble du cycle de transformation net zéro de la mise en place d’une stratégie à la réduction des émissions carbone en passant par le calcul des émissions ou des évaluations de décarbonation numérique.

Elle intègre aussi des solutions vectorielles comme les jumeaux numériques, les DLA ou les datacenters bas carbone. Atos a également décidé d’accompagner ses clients au travers de leurs démarches de compensation carbone volontaire avec des solutions basées sur la nature et garantissant la neutralisation des émissions.

 

Un centre d’excellence mondial bientôt ouvert par Atos :

Le groupe a également annoncé la prochaine ouverture de son centre d’excellence mondial dédié à la transformation net zéro et réparti sur 9 hubs avec 5 hubs en Europe, 2 en Amérique du Nord et 2 en Asie.

Ce centre a pour but de permettre aux clients de tirer profit du réseau de 200 expertes internationaux en décarbonation d’Atos et de son expertise et ses ressources dédiées dans le but de définir leur propre feuille de route vers un modèle d’entreprise durable et vers un engagement de zéro émission nette.

Atos prévoit également de renforcer son équipe avec plus de 300 spécialistes supplémentaires avant la fin de l’année 2022.

 

Plusieurs offres intégrées au portefeuille de transformation net zéro d’Atos :

Le portefeuille de transformation net zéro d’Atos regroupe plusieurs catégories d’offres avec notamment des services de conseil qui proposent aux entreprises une approche holistique dans le but de définir leur stratégie de décarbonation en tenant compte de leur secteur et de leurs défis métier spécifiques avec plusieurs objectifs dont la compréhension des enjeux et des ambitions, la gestion des données, la mise en place d’une stratégie et des objectifs en mettant en place des recommandations personnalisées.

Une autre offre concerne des plateformes et des conseils Digital Green qui offrent aux entreprises l’opportunité de réduire leurs émissions et leurs impacts avec des solutions numériques innovantes et durables, des mesures consacrées aux rendement énergétique et une plateforme unique appelée Digital Decarbonization Platform.

En parallèle, Atos travaille au développement d’un compute continuum neutre en carbone et met en place des programmes de co-innovation personnalisées avec ses clients via des DLA qui vont tirer profit de l’intelligence artificielle, de l’automatisation et de l’apprentissage automatique afin de créer des leviers de décarbonation innovants et sur-mesure axés sur différentes cibles et visant à réduire l’empreinte carbone des technologies informatiques d’Atos.