ATOS annonce la finalisation de l’acquisition du néerlandais Profit4SF

  •   Le 22/02/2021 à 17h50
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe français Atos a conclu l’opération d’acquisition de Profit4SF. Cette action s’inscrit dans le cadre de sa politique de rachat mise en exécution depuis quelque temps. En acquérant la société néerlandaise, le géant français des services du numérique envisage de renforcer sa position d’expert des technologies Salesforce, aussi bien aux Pays-Bas qu’à l’échelle mondiale.

--- Publicité ---
Trader l’action Atos !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro

Annonce de l’acquisition de Profit4SF par Atos

En attente depuis quelque temps, le projet de rachat de Profit4SF par Atos a connu son épilogue. En effet, les deux groupes ont trouvé un accord pour la réalisation de l’opération. Ainsi, le géant français des services du numérique a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la société néerlandaise de conseil en technologie et gestion d’entreprise spécialisée dans les implémentations Salesforce pour ses clients aux Pays-Bas.

En acquérant Profit4SF, le groupe français continue de mettre en exécution sa stratégie d’acquisition enclenchée depuis l’année dernière. Pour rappel, il avait bouclé en 2020 les opérations de rachat d’Eagle Creek et Edifixio. Par ailleurs, Peter 't Jong, directeur des activités d’Atos aux Pays-Bas, n’a pas manqué de se prononcer sur cette nouvelle opération finalisée par l’entreprise.

Il estime que cette acquisition va permettre à Atos d’apporter une valeur ajoutée immédiate à ses clients et partenaires. Ceci devrait être favorisé par la combinaison du leadership du groupe français et de son portefeuille complet avec la forte expérience dont fait état Profit4SF sur le marché des PME et sa base de clients aux Pays-Bas, a-t-il expliqué.

 

Les atouts du rachat de Profit4SF pour Atos

L’acquisition de la société néerlandaise Profit4SF présente de nombreux atouts pour Atos. Faisant déjà état d’une forte présence dans plusieurs pays du monde, le spécialiste français de la transformation numérique des entreprises entend bien se renforcer sur le plan mondial. En effet, ce rachat va lui permettre d’étendre une fois encore ses activités et de mieux se positionner aux Pays-Bas.

Aussi, cette action constitue pour le groupe français, une opportunité de développer son expertise dans les technologies Salesforce à travers le monde. Sur le plan opérationnel, ce rachat favorisera l’amélioration de l’offre Salesforce d’Atos. Ceci devrait permettre à l’entreprise de renforcer son équipe de consultants expérimentés, regroupée au sein de sa nouvelle Practice Globale Salesforce.

D’un autre côté, l’acquisition de Profit4SF sera très bénéfique pour les clients d’Atos. En effet, ceux-ci pourront se voir offrir un accompagnement personnalisé. Ainsi, ils profiteront de tous les avantages de la plus grande plateforme de gestion de la relation client au monde.

 

À propos de Profit4SF

Profit4SF est fondé en 2013 et est basé à Utrecht. Pour le développement de ses activités, l’entreprise compte un effectif de plus de 30 salariés. Ces derniers disposent collectivement de plus de 160 certifications Salesforce. La société possède un large portefeuille de services qu’elle met à disposition de ses clients.

Celui-ci va du conseil au développement, en passant par l’intégration et le support. Par ailleurs, l’entreprise fait état d’une grande réputation aux Pays-Bas. D’ailleurs, elle est reconnue comme un partenaire Salesforce Platinum dans le pays. En effet, Profit4SF a fait ses preuves dans la réalisation de projets Salesforce réussie pour ses clients.