Atari : Wade J. Rosen Revocable Trust détient plus de 15 %

  •   Le 10/04/2020 à 16h43
  •   DEHOUI Lionel

Alors que le monde faisait face à la crise sanitaire du coronavirus, une annonce surprenait le domaine des affaires le 24 mars dernier. En effet, Wade J. Rosen Trust Rosen a procédé à l’acquisition des actions Atari à hauteur de 10,46 % du capital de ce dernier. Cette acquisition était effectuée auprès de Ker Ventures. Ce jour, Frédéric Chesnais rappelait que les six précédentes années du groupe Atari ont été des moments de remboursement de dette.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Atari : Wade J. Rosen Revocable Trust détient plus de 15 %
Droit image : Axel Tregoning - Flickr

Remboursement de la dette

En fait, le montant de la dette du groupe était de 30 millions alors que son chiffre d’affaires était de 1,2 million. De plus, il a subi pendant une année la suspension de sa cotation sur Euronext. Mais Atari finissait mars avec un remboursement total de sa dette. Il s’était ainsi relancé à l’aide de stratégies faciles et efficaces pour valoriser sa marque. Il était en position de force avec des partenariats signés avec des grands.

Depuis lors, Atari conclut des accords avec de puissantes sociétés comme : EPIC, Microsoft, Steam, Google, Nintendo, Apple et Sony. L’Atari Token voyait déjà ses activités de préventes privées subir l’action acharnée des experts d’Atari. Ce dernier se réjouissait du nouvel accord signé avec Rosen et se félicite de toujours posséder des actionnaires de grande classe, solides et dans la durée malgré le contexte de crise.

Ker Ventures cédait un premier bloc de 22 520 000 actions Atari à Rosen sur un prix de 0,373 7 euro par action. Le deuxième bloc, soit 5 480 000 actions Atari, devait être cédé au plus tard le 27 mars. Rosen était également dans la capacité d’exercer entre le 21 juillet et le 31 août 2020 en ayant une option sur un autre total de 10 000 000 actions Atari.

 

La fulgurante progression de Wade J. Rosen

Ce jeudi, le groupe Wade J. Rosen Revocable Trust a annoncé une nouvelle qui ne peut passer incognito. Il confie à l’AMF qu’il a dépassé depuis le 3 avril le seuil du capital et des droits de vote d’Atari qui est de 15 %. Rosen détient alors désormais plus que le double des parts acquises le 24 mars. Son total d’action Atari est évalué à 46 603 002 avec des droits de vote aussi importants.

Il dispose de plus de 17,40 % du capital et des droits de vote au sein d’Atari avec une telle part des actions. Rosen a pu effectuer cette progression grâce à la société Juste Games Interactive Entertainment LCC et la société Nvizzio Creations Inc. Au fait, la première lui permettait de se faire un acquis de 2,8 millions d’actions Atari. Alors que la seconde lui cédait plus de 5 803 002 actions Atari.

Remarque : Il faut préciser que ces différentes acquisitions d’actions du groupe Atari étaient bien hors de marché.

 

Quelques hausses à Wall Street

Les valeurs de Wall Street gardent leur progression dans le vert. Pfizer a gagné 2,4 % ce jeudi après l’essai de sa molécule découverte pour lutter contre le coronavirus et s’est avérée efficace. Suite au lancement de Disney+ depuis 5 mois, le groupe Disney progresse de 4 % avec 50 millions d’abonnés. Par ailleurs, le baril du brut WTI gagne 8 % sur le NYMEX et vers 27 dollars.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade