AT&T : bilan sur sa stratégie ainsi que ses attentes

  •   Le 15/03/2021 à 16h33
  •   DEHOUI Lionel

Alors que les grandes entreprises se dirigent progressivement vers la fin du premier trimestre 2021, certaines d’entre elles rendent accessible leur plan d’activités 2021. La compagnie AT&T a attendu le jour de son fameux « Analyst & Investor Day » pour dévoiler sa stratégie et ses perspectives en 2021.

--- Annonce ---
Trader l'action AT&T !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
AT&T : bilan sur sa stratégie ainsi que ses attentes
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Les détails de sa stratégie

L’attente a été bien longue pour les actionnaires et investisseurs de la Compagnie AT&T. Ils ont dû attendre « l’Analyst & Investor Day » du groupe pour mieux comprendre sa stratégie à court et à long terme.

D’ici l’horizon 2025, le groupe AT&T envisage de posséder de 120 à 150 millions d’abonnés à Max HBO et HBO, à travers le monde entier. Ce qui correspond à une importante hausse en se référant aux chiffres annoncés en octobre 2020. En effet, la compagnie tablait sur un niveau allant de 75 à 90 millions.

Au cours de l’année actuelle, la société compte effectuer le lancement de HBO Max à l’intérieur d’une soixantaine de nouveaux marchés à l’échelle mondiale. Mais cela ne concerne pas les États-Unis.

Ledit lancement débutera à partir de la fin du premier semestre sur 39 marchés en Amérique du Sud et Caraïbe. Les 21 autres marchés concernés sont en Europe et HBO Max y sera lancé durant le second semestre 2021.

Les opérations à venir aux États-Unis

Les perspectives de la compagnie aux États-Unis restent particulières. Dans ce pays, elle envisage d’effectuer également le lancement d’une version de HBO Max financée par la publicité (AVOD). Aussi, le groupe compte augmenter son empreinte sur l’ensemble du marché de la fibre.

Il prévoit y arriver avec 3 millions de clients supplémentaires au sein de 90 zones métropolitaines durant la présente année. Par conséquent, la compagnie s’est dotée de 80 MHz du spectre C-Band. Ce qui est en droite ligne avec sa stratégie de ventes aux enchères des fréquences. À la fin de l’année en cours, elle prévoit de déployer 40 MHz de ce spectre.

De plus, AT&T compte faire usage de 6 à 8 milliards d’USD en tant que dépenses d’investissement en vue du déploiement du spectre C-Band. La plus grande part se fera dans l’intervalle 2022-2024.

Perspectives fixes

Sur le plan des perspectives financières, la compagnie AT&T est restée fidèle à ses objectifs préalablement fixés pour 2021. Ainsi, elle table toujours sur une hausse de son chiffre d’affaires consolidé à hauteur de 1 %. La société vise également un BPA ajusté stable par rapport à l’année passée.

Avertissement : Ces prévisions ont étaient communiqués par le groupe et ne sont que des objectifs hypothétiques.

 

Autres actualités de la société AT&T

AT&T Inc. a signé un accord définitif avec le fonds de capital-investissement alternatif TPG, dans le but de créer une nouvelle société. Cette dernière s’appellera « New DIRECTV ».

Dans les villes américaines, elle exploitera et détiendra les activités vidéos de la compagnie. Il s’agit principalement des services vidéos d’U-verse, DIRECTV et AT&T TV.

Cet accord implique une valeur d’entreprise estimée à 16,25 milliards de dollars en faveur de la société. Il faut rappeler que l’opération de rachat de DIRECTV avait eu lieu en 2014 et avait coûté 67 milliards de dollars, y compris les dettes. La compagnie AT&T possèdera 70 % des actions ordinaires et TPG détiendra 30 % à la fin de la transaction.

Par ailleurs, selon les clauses du contrat, la nouvelle société sera conjointement dirigée par une équipe composée de 2 représentants de TPG et de 2 autres du groupe AT&T. Ce conseil administratif sera complété par Bill Morrow au titre de PDG.