Apple dépasse les 2 000 milliards de dollars de capitalisation

  •   Le 24/08/2020 à 10h58
  •   HARMANT Adeline

Durant la semaine dernière, le groupe américain Apple a réussi à battre un nouveau record sur les marchés boursiers avec une capitalisation qui a dépassé les 2 000 milliards de dollars de valorisation. Suite à cette annonce, les analystes spécialistes du marché ont réagi avec enthousiasme et nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à ce propos.

--- Publicité ---
Trader l’action Apple !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Apple dépasse les 2 000 milliards de dollars de capitalisation
Droit image : Flickr

Apple en route vers les 3 000 milliards de dollars de valorisation ?

Parmi les anticipations des analystes durant le week-end et après ce nouveau record battu par la firme américaine, il semblerait que le prochain objectif de capitalisation d’Apple soit celui des 3 000 milliards de dollars.

En effet et selon les commentaires les plus optimistes, le groupe semble avoir une avance certaine sur son calendrier prévisionnel, ce qui pourrait lui permettre d’atteindre ces 3 000 milliards de dollars de capitalisation d’ici 2023. Apple pourrait pour cela compter sur les services et le super-cycle potentiel. De plus, il semblerait que le contexte économique actuel et les effets de la pandémie représentent une opportunité certaine pour ce géant du numérique, opportunité qui devrait arriver dans les 12 à 18 prochains mois.

D’autres analystes misent quant à eux sur la 5G et la Chine avec un potentiel de mise à niveau de l’IPhone significatif à condition que la politique présidentielle ne vienne pas mettre des bâtons dans les roues de la firme à la pomme. Notons en effet que plus de 68% de la base installée d’iPhone en Chine se compose d’appareils de plus de 2 ans. Ainsi, l’augmentation est de plus de 8 points comparativement à l’année dernière et de plus de 20 points par rapport à 2017. Enfin, le nouvel iPhone SE devrait également rencontrer un succès important grâce à son prix plus abordable et à une adoption accrue des programmes d’échange et de financement.

 

Le record d’Apple est-il une réelle surprise ?

Les marchés avaient-ils anticipé une telle hausse de la valorisation du groupe Apple ? Difficile à dire puisqu’il y a de cela quelques années, il était impossible pour de nombreux investisseurs d’imaginer que le groupe Apple puisse atteindre une capitalisation boursière de seulement 1 000 milliards de dollars.

Plus récemment encore soit il y a à peine deux années, beaucoup doutaient que la firme atteindrait les 2 000 milliards de dollars de capitalisation et pourtant, ce record vient d’être battu. Aujourd’hui, beaucoup d’investisseurs doutent de la même manière de la capacité d’Apple à atteindre le prochain cap des 3 000 milliards de dollars mais les analystes sont quant à eux particulièrement confiants à ce sujet et expliquent qu’il existe une voie claire vers cette prochaine étape. Selon les dires de certains spécialistes, ce déroulement fait office de la prochaine étape naturelle des objectifs du groupe avec les secteurs en plein essor comme le bien-être, la santé, la réalité augmentée, la 5G, les logiciels et les services qui devraient tous profiter au géant américain.