Investir sur le cours de l'argent en direct

Trader les matières premières et les métaux précieux comme l’argent est une excellente idée. Mais avant de vous lancer dans cette spéculation, il est nécessaire que vous soyez capable de réaliser des analyses précises du cours de l’argent en direct afin de mettre au point une stratégie de trading fiable et la plus précise possible en tenant compte des éléments et facteurs influents extérieurs.  

Trader l'argent en direct !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader le Argent

Conseil N°1

Les chiffres des extractions minières sont les plus importants, mais ils doivent être comparés aux besoins de l’industrie internationale pour en déduire la différence entre l’offre et la demande.

Conseil N°2

Les cours de l’or avec lesquels les cours de l’argent sont corrélés positivement.

Conseil N°3

La santé économique mondiale qui détermine la demande

Conseil N°4

La valeur du Dollar américain, devise dans laquelle est cotée l’once d’argent et qui peut favorise, en cas de baisse, les achats de ce précieux métal pour les investisseurs disposant d’une autre devise et qui profitent ainsi d’un taux de change avantageux.

Trader l'argent en direct !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation du Argent

Le choix du graphique est bien entendu essentiel lorsqu’on cherche à réaliser une analyse du cours de l’argent en direct. Le graphique choisi doit donner des informations mises à jour en temps réel. Par ailleurs, il faut de préférence suivre les cours aux moments où le marché est le plus volatile. Inutile en effet d’essayer de suivre ces évolutions de prix pendant les heures de fermeture.

Quant au type de graphique ou d’affichage à utiliser, il est bien entendu bien plus judicieux d’utiliser des graphiques à court terme qui vous indiqueront toutes les subtilités des prises de position des autres investisseurs, sauf si bien entendu vous envisagez de trader l’argent comme actif sur le plus long terme.

L’analyse des graphiques historiques est également intéressante car elle montre plusieurs grandes phases haussières et baissières du cours de l’argent au fil des 10 dernières années. La dernière tendance haussière forte a ainsi été observée en 2011, à peu près en même temps que celle de l’or, et s’est également soldée par un retracement baissier. Ce mouvement baissier est cependant en train de se stabiliser, laissant la place à une tendance neutre.

Or, il est probable que dans les années à venir, nous observions une reprise des cours de l’argent à la hausse. Il est donc judicieux de prendre position dès maintenant sur cet actif.

 

  • Facteurs qui influencent son évolution
  • Pourquoi investir ?

Tout comme le cours de l’or, le cours de l’argent est coté sur le marché NYMEX ou New-York Mercantile Exchange où il est coté en continu. L’évolution du cours de l’argent dépend essentiellement de l’offre et de la demande des investisseurs de ce marché.

L’argent est coté en dollars américains. De ce fait, les fluctuations de cette monnaie face aux autres devises peuvent également avoir une influence sur le prix de l’argent. Mais le cours de l’argent est aussi directement impacté par la croissance économique mondiale. En effet, l’argent est une matière première largement utilisée par l’industrie. Ainsi, lorsque la croissance est forte, la demande en argent augmente.

Tout comme l’or, l’argent peut également servir de valeur-refuge lorsque les marchés financiers sont en baisse.

Le cours de l’argent présente de réels avantages pour les traders, d’une part grâce aux fluctuations importantes qu’il présente chaque jour et qui représentent autant d’opportunités de gain à court terme, notamment si vous utilisez un effet de levier. Cet effet de levier pouvant atteindre 1 :400 vous évite d’avoir à disposer d’un capital d’investissement important pour réaliser des opérations rentables.

D’autre part, l’argent présente, comme l’or, un statut de valeur refuge qui permet une couverture fiable de vos positions sur les autres marchés, notamment en cas d’inflation ou de chute de l’économie mondiale.

Présentation du Argent

Vous le savez sûrement déjà, l’argent est un métal précieux utilisé en bijouterie, mais qui sert aussi à la fabrication de nombreux autres produits dérivés. Pour cette raison, l’argent est très largement utilisé par l’industrie internationale.  En effet, on peut préciser ici que l’argent est en grande partie utilisé pour la production d’ordinateurs portables, d’appareils photo numériques et autres baladeurs et tablettes (44% de la production totale annuelle). La part de consommation d’argent du secteur de la bijouterie n’est quant à elle que de 30% de la production globale.

L’argent a la particularité de suivre de près les cours d’un autre métal précieux, l’or. Il est donc possible de se baser sur une analyse connexe de ces deux marchés pour prédire l’évolution des prix de l’argent.

Investir sur le cours de l'argent en direct
Trader l'argent en direct !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Trader de l’argent avec les CFD :

Si il est possible de trader de l'argent sur le Forex, on le retrouve aussi sous forme de futures et d'options sur plusieurs marchés internationaux comme le NYMEX ou New York Mercantile Exchange, mais aussi le TCE ou Tokyo Commodity Exchange. En ce qui concerne le marché français des échanges d'argent, on retrouve des possibilités de trading traditionnel, mais aussi des warrants, certificats et turbos sur le marché Euronext.

Grâce aux CFD, en vous inscrivant sur une plateforme de trading, vous aurez la possibilité de spéculer sur différents types d’actifs comme les matières premières, les actions et les indices boursiers, de la même manière que si vous spéculiez sur un cross de devises.

En clair, cela revient à prendre position à un certain niveau de prix et d’envisager une baisse ou une hausse sensible de ce prix afin de gagner la différence entre le moment de la souscription de votre CFD et celui de sa clôture.

 

Prenons un exemple simple :

Vous anticipez une hausse du prix de l’argent et décidez d’investir 100€ avec un effet de levier de 1 :100 sur un CFD sur l’argent. Au moment de votre prise de position, l’once d’argent vaut 31.00 dollars. Lorsque le cours de l’argent atteint 32.00 dollars, vous fermez votre position.

Vous gagnez alors la différence entre le prix d’achat et le prix de vente de votre opération.

Trader sur le cours de l’argent en direct :

Vous pouvez dès aujourd’hui trader sur le cours de l’argent en direct du marché des matières premières, grâce aux courtiers en ligne et à leurs fonctionnalités. Créez votre compte sans plus attendre.

Trader l'argent en direct !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.19 21 votes